Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
9 octobre 2007

Grossir pour quelles raisons ???

Depuis bientôt 2 mois, je regrossis progressivement...
Pas régulièrement, non...
Mais petit à petit, je fais des efforts ou je lâche du lest,
et le résultat de cette équation est que le poids, la forme de mon corps à nouveau m'échappent...

Tout à l'heure, je ressentais mon pantalon me serrer le "bide", les cuisses...
et je ressentais ce malaise bonhomme boulimique, cet abandon d'une belle image, d'un mode de vie sain...
Je suis en train de tout perdre.

Pourquoi ???
Parce que trop de problèmes majeurs m'assaillent et que la problématique de mon corps, de ma santé en est écrasée...
D'ailleurs je fuis ce blog, où est ma sincérité, où en est sa raison ?
Je ne dis plus rien de ce que je vis...
Du pourquoi et du comment...
Je suis ailleurs, dans une fuite...
Manger, boire deviennent de sinistres refuges...

Désolé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois très bien l'ampleur de ton problème quotidien : Bien-sûr, je ne connais pas toutes tes difficultés (j'en devinne certaines et pas des moindres ...). <br /> <br /> Si je dis que tu t'es mis à sur-consommer parce que ton moral était mauvais, je me trompe ? C'est bien connu, la bouffe et la boisson sont les premiers anti-anxiolitiques - si c'est bien l'expression qui convient - bref, ce sont des moyens rapides, sûrs et souvent expérimentés depuis l'enfance (ah Freud et l'enfance, le lit de toutes les névroses ... je blague mais tu vois l'esprit) de se remonter le moral. Tout le monde le fait mais tout le monde n'est pas gros (ou ne se sent pas gros). <br /> Pourquoi ou plutôt comment les autres arrivent-ils à compenser ou à décompresser en mangeant sans devenir gros ? Ils mangent, voient leur moral remonter à coup de chocolat et s'arrêtent. Nous, on ne s'arrête pas vraiment et surtout on répète, on use et on abuse de cette technique quasi-magique. La limite de ce système est que l'on tombe ensuite dans le :<br /> - d'abord, je mange pour me remonter le moral, me réconforter et surmonter les problèmes de la vie ...<br /> - ensuite, je mange pour oublier (mettre un cataplasme sur ses angoisses) et<br /> - enfin, et tu touches du doigt ce cas de figure (que j'ai étudié de trèèèèèèèèès près !!! tu t'en doutes), tu pâtis du poids pris par toutes ces compensations successives à coup(s) de cannettes de bière pour les gaulois et à coup(s) de plaquettes de chocolat pour les marseillaises !!! Tu pâtis donc tu souffres, tu soufres donc tu manges pour oublier .... tu manges donc tu accentues encore le problème de poids.<br /> <br /> Si tu es bien dans cette configuration, <br /> 1er constat : on peut s'en sortir ... <br /> 2nd constat : il faut arrêter de faire tourner sa vie autour de la bouffe. <br /> Pour moi, la vie est plus belle depuis que je ne suis plus obnubilée par ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas à manger dans le frigo. Je m'en fiche ! Ne nous y trompons pas ... Je ne suis pas encore guérie mais je ne me sens plus dépendante de la nourriture, je n'y pense plus constamment ... et c'est très agréable. <br /> <br /> Ma méthode (en espérant qu'elle pourra te servir un tout petit peu ... précision, c'est une méthode secrète qui me tient depuis 2 ans 1/2) : faire autre chose. S'investir dans le boulot si boulot il y a , s'investir dans une association humanitaire (alors ça, ça marche du feu de Zeus) qui permet de donner des choses insoupçonnées et de recevoir beaucoup de gens en grandes difficultés, ça permet aussi de relativiser et d'apprendre à être heureux en se voyant mieux lotis que d'autres, s'investir ailleurs que chez soi. Pour moi, la maison était, comme pour tous, un refuge mais aussi le lieu de consommation des plaquettes de chocolat ! Bouger à droite et à gauche, m'investir, voir des gens, m'intéresser aux autres, bouquiner à la bibliothèque, bref SORTIR de chez moi est l'une des clés du succès. <br /> <br /> Bobélix, voilà, je te donne une de mes recettes en espérant qu'elle puisse te convenir. Il y en a sûrement plein d'autres (cf Isabelle). Pense aussi à caculer ton IMC qui est un bon moyen de relativiser. Tu peux avoir la sensation d'être gros sans l'être réellement aux yeux d'autrui. Quand je me sens grosse, j'i tendance à manger. Quand je joue la mince (même en ayant repris 2 Kg, et c'est le cas en ce moment !), j'ai tendance à me dire que j'agis comme les minces. Ca me tente ? Oui pour 2 carreaux, non pour la plaquette. J'espère ainsi reperdre ces 2 petits Kg qui me fond me sentir boudinée dans mon jean T42 (que je mets de côté jusqu'à la perte des coussins).<br /> Dernière solution : tout quitter et venir habiter la région aixoise ... Elle te manque, tu lui manques ... Allez, je blague, aujourd'hui, c'était "petite pluie" (qui n'a même pas arrosé le jardin, un scandale !).<br /> <br /> Si ce blog t'envahit (ou bien si on t'envahit) ... c'est peut-être ça qui te lasse et qui t'empêche de parler de tes véritables préoccupations. Tu as peut-être besoin d'air ??? Je te regretterais si tu venais à ne plus être sur la toile ... Ben oui, on s'attache ! depuis 2 ans je crois ... <br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Massalia
I
désolé surtout pour toi<br /> ta vie est plus importante que ton poids<br /> courage en tout cas
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité