Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
9 octobre 2007

Révolte !!!

En_voila_de_bonnes_coucourses____Ola,

Après plusieurs journées d'oubli ultime gastronomo-chaotiques,
pour être plus juste, je dirai grandé-bouffo-suicido-chaotiques...
j'ai pris consciente,
alors que je me retrouvais devant un miroir qui m'avait par le passé plusieurs fois révélé ma silhouette,
à l'instar de ces coussins qui même si on s'assoit dessus retrouvent leurs formes initiales une fois la compression finie,
que je reprenais à vitesse grand V ma forme détestable,
massive,
paternelle,
jouflue,
de poire mûre avec poitrine,
bovidée...

C'était flagrant, tout revenait dans un certain ordre...
Celui de la défaite et de la facilité...

Nom de nom...
Parrallèlement à mon abattement, je cherchais avidement à l'intérieur de moi, comme un nageur en eau trouble, qui à tâtons, scrute, aveugle, au fond d'un étang une clé précieuse et importante qui y serait tombée, une nouvelle force pour contrer cette invasion massive de barbares bouchées et torrentielles rasades...

Ce reflet dans le miroir fut le catalyseur...

Je quittais alors le lieu du miroir, déterminé, en y laissant 5 cannettes de bière que je comptais bien siroter ce soir, et je filais vers un des temples de la bouffe du coin, en me disant, je vais dépenser 20 euros, mais que de vertueuse alimentation...
Chose dite, chose faite...
D'ailleurs j'apporte ci-dessus, en photo la preuve de "ma pêche miraculeuse"...
Et encore j'ai oublié d'y coller à la photo de famille 5 tomates rondes aux joues rouges...
En vrac :
1 litre de lait de soja, mes coeurs de merlu blanc "sans arête" (s'il vous plaît...), 80 grammes de crevettes grises, 2 petits blancs de poulet jaune..., de la mâche, des petits champignons de Paris, 1 kg d'endives, 300 grs de pain aux céréales, oranges, pamplemousse, citron, échalottes, du riz complet, huile d'olive...
Pas de gras, ni de sucré, ni d'alcool...
OUF !!!
Alors ce soir, j'ai mangé maigre, pour rééquilibrer ma journée :
crevettes, mâche, tomate, endive, champignons, échalote, huile d'olive, 60 grs de pain aux céréales, orange, poire, une datte, 1 verre et demi de soja, de l'eau...
ET JE ME SENS BIEN !!!
LEGER !!!
VICTORIEUX !!!
Nota bene : j'ai fais toutes ces courses à pied, aller-retour 40 minutes...

Il y a des moments où je me dis que c'est étrange la vie...
De nombreuses femmes font des heures de marche harassantes pour ramener tous les jours quelques litres d'eau,
ailleurs chaque jour est un éternel combat pour se nourrir,
ailleurs encore l'obésité est une épidémie et les enfants sont bombardés de publicité pour du gras et du sucré et plus tard pour de l'alcool...

Manger et boire est une nécessité majeure, mais tellement dangereuse par ses excès ou ses manques,
par les temps qui courent ça vaut la peine de s'interroger...
Non ???

Cocasse...

'Robelix is not dead...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ay Pepito !!!<br /> <br /> contente de te retrouver, plein d'enthousiasme (désolée pour les faute d'ortho, j'ai jamais aimée l'ecole), de joie de vivre, je sens la motivation en toi en lisant tes écris !!!<br /> <br /> c'est toujours si enrichissant de lire des nouvelles<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> didine
G
J'ai bien aimé lire votre blog. L'humour et la fraicheur transparaissent. J'ai trouvé ça excellent.<br /> <br /> Je m’appelle Guillaume, je travaille a la mise en ligne du site http://www.docteur-yann-rougier.com<br /> <br /> Comme votre Blog, ce site parle diététique et minceur et surtout il peut vous aider à mincir.<br /> <br /> Je pense que vous pourriez nous aider à l'améliorer.<br /> N’hésitez pas à me contacter. <br /> <br /> Guillaume<br /> gui@docteur-yann-rougier.com
A
Bon retour et bon courage.<br /> Oui que de contradictions. Sur une pub pour un soda de couleur noire tu peux lire en dessous, "pour votre santé mangez 5 fruits et légumes par jour et pratiquez une activité sportive régulièrement"<br /> Hypocrite société de consommation. On se laissera pas faire pas vrai?
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité