Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
2 juillet 2007

Je remets les pendules à l'heure...

Trets_merveilleuxBon ben dis donc...ça fait plusieurs semaines que je vasouille...
Je tourne en rond et je ne me sens plus trop en phase avec mon projet...
Certes je fais attention à ce que je mange, mais j'ai comme l'impression que je suis en train de me relâcher et ce week-end l'alcool a mis les pieds dans le plat...
Pourtant j'avais passé 4 jours formidables dans le sud...durant lesquels les repas ont été sobres et équilibrés...Je suis revenu avec 1,7 kilo en moins...Pas mal, non ?!!!

OK là je redécide très sérieusement de me respecter et de mesurer ce que je bois et je mange pour progresser vers l'objectif que je me suis fixé : passer sous la barre des 80 puis voir après...

A+

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est si beau, la Provence !!! Je comprends que ça t'aie redonné la frite ! <br /> <br /> Tu vois, j'en ai même profité pour rectifier mon pseudo qui avait été distordu à mes débuts sur internet : Massalia pour Marseille !!!<br /> <br /> Courage, des hauts et des bas sur le bon chemin, c'est toujours mieux que pas de chemin !<br /> <br /> Quant à moi, je cours, je cours, je cours (ouf, il fait moins chaud et c'est donc moins éprouvant !) et je nage aussi un peu ... Je participe au défi de l'été d'Isabelle (blog Isabelle - Mince Alors) et je compte bien y laisser quelques plumes et quelques graisses !!!<br /> <br /> Ne sois pas trop exigeant envers toi-même, profite de tes acquis (86 Kg, c'est beau et tu DOIS te sentir mieux), ne mets pas la barre trop haute car, à force, elle devient de plus en plus inatteignable, source de frustrations, de perte de confiance et de kilos repris. Quand on se sent beau, quand on se sent bien, on rayonne et les gens qui nous entourent s'en rendent compte. On est visiblement plus beau quand on pense qu'on l'est (enfin, en toute modestie).<br /> <br /> Comme je te l'avais déjà dit, le poids, la perte de poids, le mythe d'un meilleur poids sont souvent des arbres qui cachent la forêt. A ton poids actuel, tu n'es plus dans les "trop lourds". Je suis catégorique à ce sujet. <br /> ==> Qu'en est-il de ton image de toi ? Comment te perçois-tu ? <br /> <br /> Un meilleur poids ne résoud pas tous les problèmes. Savoir s'accepter permet aussi de perdre du poids sereinement et beaucoup moins douloureusement. <br /> <br /> Heureusement que tu fais des écarts, ça te montre que le chemin que tu t'es fixé existe bel et bien et que tu es humain. Le tout étant de pouvoir les gérer dans le temps (fréquence, intensité). Je crois qu'Isabelle est passée maître en la matière. Elle décortique les situations qui provoquent les débordements, les voit venir et, souvent, arrive à juguler l'engorgement d'émotions (je ne veux pas parler pour elle mais il me semble ...). C'est très fort de sa part !<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Massalia
M
c'est si beau, la Provence !!! Je comprends que ça t'aie redonné la frite ! <br /> <br /> Tu vois, j'en ai même profité pour rectifier mon pseudo qui avait été distordu à mes débuts sur internet : Massalia pour Marseille !!!<br /> <br /> Courage, des hauts et des bas sur le bon chemin, c'est toujours mieux que pas de chemin !<br /> <br /> Quant à moi, je cours, je cours, je cours (ouf, il fait moins chaud et c'est donc moins éprouvant !) et je nage aussi un peu ... Je participe au défi de l'été d'Isabelle (blog Isabelle - Mince Alors) et je compte bien y laisser quelques plumes et quelques graisses !!!<br /> <br /> Ne sois pas trop exigeant envers toi-même, profite de tes acquis (86 Kg, c'est beau et tu DOIS te sentir mieux), ne mets pas la barre trop haute car, à force, elle devient de plus en plus inatteignable, source de frustrations, de perte de confiance te de kilos perdus. Quand on se sent beau, quand on se sent bien, on rayonne et les gens qui nous entourent s'en rendent compte. On est visiblement plus beau quand on pense qu'on l'est (enfin, en toute modestie).<br /> <br /> Comme je te l'avais déjà dit, le poids, la perte de poids, le mythe d'un meilleur poids sont souvent des arbres qui cachent la forêt. A ton poids actuel, tu n'es plus dans les "trop lourds". Je suis catégorique à ce sujet. <br /> ==> Qu'en est-il de ton image de toi ? Comment te perçois-tu ? <br /> <br /> Un meilleur poids ne résoud pas tous les problèmes. Savoir s'accepter permet aussi de perdre du poids sereinement et beaucoup moins douloureusement. <br /> <br /> Heureusement que tu fais des écarts, ça te montre que le chemin que tu t'es fixé existe bel et bien et que tu es humain. Le tout étant de pouvoir les gérer dans le temps (fréquence, intensité). Je crois qu'Isabelle est passée maître en la matière. Elle décortique les situations qui provoquent les débordements, les voit venir et, souvent, arrive à juguler l'engorgement d'émotions (je ne veux pas parler pour elle mais il me semble ...). C'est très fort de sa part !<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Massalia
A
courrage!
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité