Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
2 avril 2007

Lundi 2 avril 2007, le combat continue...

Tempus_fugitOla,

le 31 mars 2007, lors de ma pesée matinale, à jeun et à poi…, je pesais 87,6 kgs…
J’étais hyper content, car mon objectif, pour fin mars, avait pour cœur de cible 88,2 kgs…

J’ai un gros problème depuis quelques jours, et le problème risque de durer encore un certain temps, mais je n’ai plus internet chez moi…
Je ne peux plus écrire spontanément quand cela me dit…
Ainsi, plusieurs jours ont passé, et je n’ai pu rapporter des moments intéressants et d’autres moins…que j’ai vécu.
Quoiqu’il en soit, les moments de combats l’ont remportés sur mes moments de défaites…

Jeudi, j’ai repris la course à pied, avec beaucoup d’appréhension…En effet, comme je m’étais fais mal au genou vers le 20 février, cela m’avait mis un gros coup sur la patate…Résultat des courses, courant mars j’ai fais très peu de sport et la douleur tenace qui m’a accompagnée, dès lors, m’avait pas mal assombri et fait douter…
Cependant, je commençais à bouillir intérieurement, et à trop rester dans cet attentisme, je sentais que je risquais de rater mes objectifs, question poids, et de m’enliser dans un fatalisme…
Donc jeudi, un regain d’énergie me pousse à retourner au stade…
La douleur est toujours là, mais un peu apaisée.
Je me suis dis qu’il fallait que je change d’attitude intérieure et qu’au lieu de courir comme un Grobelix, c'est-à-dire comme un sanglier qui baisse la tête et fonce droit devant, je devais plutôt écouter mon corps, le ressentir, ne pas forcer dessus, le préparer par un bon échauffement initial, courir moins, s’avoir m’arrêter en cas de signal, prendre le temps de m’assouplir après, etc…etc…
Et bien, sur cette base là, j’ai certes couru moins longtemps, moins loin ( 38 mn pour 6,2 km), mais j’ai passé un super moment avec moi-même, j’ai eu pleins de bonnes sensations et au résultat ma douleur a disparu et c’est tout simplement génial !!!
Cette méthode peut s'appliquer de même à mon rapport à l'alimentation...

Question nourriture, j’arrive de plus en plus à contrôler la quantité et la qualité de ce que je mange et je bois…
J’ai encore des moments de faiblesse, mais ils sont plus englobés par un continuum de maîtrise…
Je mange de tout, j’évite pas mal de cochonneries cependant…

Je dois quitter, à cause que je ne suis pas chez moi...

Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Certe sans ta "verbe" ni tes bons résulats, je me retrouve un peu dans ton évolution: reprise de sport, attention alimentaire mieux maitrisé et mental positif pour motivation maximum.<br /> <br /> Bonne continuation Petitbelix....
D
un ptit bonjour en passant !!!<br /> <br /> j'espere que tu vas bien ???<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> didine
C
Petit à petit, on va y arriver et toi avec nous !<br /> Bravo et bon appétit (de vivre, bien sûr !)<br /> Cathie
O
Quelle belle maitrise, l'embonpoint fuit en hurlant, Grobelis gagne peu à peu du terrain ! ^^<br /> <br /> La course à pied... la peur de ma vie, quelques minutes et ma pompe cardiaque me lache, j'ai finis par terre avec des etoiles au dessus du crâne façon BD en moins agréable la dernière fois... et toues les autres foi d'ailleurs. Heureusement que l'horrible temps de l'ecole où nous devions courrir 20 minutes est terminé, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie que ces 2 heures par semaine !<br /> <br /> Courage courage, même sans le net les regimeuses sont derrière toi !
I
bravo, le printemps te réussit!!!!
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité