Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
26 octobre 2005

DIX SEPTIEME JOUR

p10103722

LA DEPENDANCE

Jusqu'il y a 3 ans et bientôt 3 mois, j'étais un très gros fumeur...2 paquets par jour...Et ce poison était profondément installé dans ma vie, j'en souffrai terriblement. Je ne pouvais pas m'en départir et il m'était quasiment impossible d'arriver à dissocier ma vie de cet élément...Je subissais.
Et puis j'ai quand même réussi à arrêter...
Maintenant, le tabac n'appartient plus à ma vie, je m'en suis totalement dissocié. Je me suis, en sorte, recréé en excluant radicalement cette dépendance de ma vie. Celà ne s'est pas fait comme ça, ça a été un long cheminement et il y a eu de nombreuses difficultés. Mais bon j'ai, au bout de 3 ans, tout de même construit une bonne protection contre cet attachement stérile et compulsif. Un maître mot cependant : méfiance...On ne sait jamais...Mais bon j'ai tout de même depuis mesuré le bien fondé et le bien être de ce choix et tout le bénéfice que j'en ai retiré.
Je pense qu'à sa propre échelle, tout combat contre une dépendance, nécessite une remise en cause, un choix, des doutes, des souffrances, des avancées et des reculées...Mais bon, il faut aller jusqu'à ce que celà bascule, aller jusqu'à la victoire...Victoire sur la mal-bouffe, victoire sur la picole, victoire sur des milliers d'autres faiblesses...Je suis contre l'interdit, et donc pour la liberté absolue, mais une liberté construite sur une connaissance de soi-même basée sur l'expérimentation dans la vie...de son rapport au monde...et donc du sens qu'on veut donner à ce rapport...Voilà...Donc malgré les changements trouver sa propre stabilité...Il y a dans cete démarche beaucoup de défis à relever, beaucoup de difficultés à éprouver, mais aussi beaucoup de joie à vivre...

NoOne

Merci pour ton message d'encouragement et de me rappeler le rythme du corps par rapport à l'alimentation et la journée...
Oui, le matin c'est le meilleur moment pour manger...Mais il faut que je m'organise...
J'ai toujours un laps de temps avant de m'adapter...
Donc...

CE MATIN

Et bien je ne dirais pas RIEN, car j'ai mangé une pomme...Au boulot, c'est pas très confortable comme situation...
Mais bon, je ne suis plus dans l'abstinence dans laquelle je m'obligeais depuis des mois.

MIDI

Poisson aux petits légumes et quelques pâtes : plat allégé Leader Price à 2 euros, une clémentine, une pomme avec un laitage sans coulis de fruit dedans, flotte.

SOIR

Il faut que j'aille quérir ma pitance...J'y vais de ce pas, je raconterai l'aventure dès mon retour.
1heure plus tard, me voilà de retour :
finalement je n'ai pas tant mangé que celà.
Tardivement certes, mais je ne me sens pas lourd, ni gavé.
Ce soir, j'aurai pu vers 21 h aller diner avec un pote, et puis non, je suis rentré chez moi et le temps est passé assez vite...
Finalement j'ai diné d'une petite boîte de thon nature avec un quart d'oignon émincé, une rasade d'huile d'olive, une tête d'ail à croquer comme condiment à côté. En plus, je me suis fais cuire une soupe toute prête aux potirons, carottes, petits pois dans laquelle j'ai mis du boulghour...Le tout ne fut pas sensass...J'ai ai mangé que quelques cuillerées et j'ai vite saturé...5 à 6 noix (fruit de saison) en guise de dessert...
Pas d'alcool...Il n'y en a pas !!! J'ai pas pensé, ni eu le temps d'en acheter...Tout compte fait, ce n'est pas abominable, je peux très bien m'occuper différement sans avoir une bière à proximité. Donc ce soir je peux me congratuler !!!
Voilà, voilà, voilà comment des opportunités auxquelles on ne pense pas se mettent à servir notre dessein...

A tous les réformateurs de leurs gamelles je transmets tout mon soutien et ma contribution par ma propre expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas trop copieux et sans alcool, c'est le plus important ;-)<br /> <br /> Bonne journée
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité