Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
18 octobre 2005

NEUVIEME JOUR

dsc00196

CE MATIN (cf. à droite... Pas mal, non ???)

J'ai dérogé à cette nouvelle habitude que j'avais pris depuis des mois....
Ce matin j'ai grignoté 2 galettes de riz au sésame...
J'avais que ça, au bureau, quand je suis arrivé...Avec du café, ça l'a fait...
Plutôt un côté ludique, qu'autre chose...

Je vais monter une méga chouette logistique du matin et me créer une nouvelle occasion de célébrer un nouveau jour, en me faisant plaisir, en faisant plaisir à tous mes sens...
Ce qui importe c'est d'arriver à me maitriser, à être libre et me contrôler : donc le matin au lieu de courir pour aller "tafer"...je vais élargir l'espace de mon temps pour m'éveiller à cette nouvelle journée.
Donc je vais créer un nouveau moment de destressssss....
Il faut savoir qu' un des mes premiers plaisirs le matin est de humer la première inspiration d'air quand je sors de mon immeuble.

WALT WHITMAN poète chantre le la JOIE de VIVRE

Voici le début et la fin d'une de ses poésies du recueil FEUILLES D'HERBE  :
Début : "C'est moi que je célèbre, moi que je chante, mais la somme que j'embrasse, tu l'embrasseras aussi, tant le moindre de mes atomes t'appartient intimement. Je flâne, j'invite mon âme à la flânerie, flânant m'incline sur la jeune herbe d'été que j'observe à loisir..."...
et la fin de la poésie : "...Jamais plus tu n'accepteras rien de deuxième ou de troisième main, ni ne verras par les yeux des morts, ni ne nourriras des spectres livresques, ni ne regarderas rien par mes yeux, ni ne prendras rien de ma main, mais oreille ouverte à tous les vents sera ton propre filtre".
Je vous invite à lire l'ensemble de ce poème sur http://perso.wanadoo.fr/obsidienne/  et si le coeur vous en dit de découvrir plus l'esprit de ce poète en parcourant son recueil.

MIDI

Un plat cuisiné allégé de poisson-riz, un laitage : mousse-coulis de framboise, MA PREMIERE ORANGE de la saison !!! avec un soupçon de baguette et une galette de riz...Avec ça je peux galoper dans tous les sens, pas de congestion à subir cet après-midi...

SOIR

Un voile de grisaille passe sur ma vie...Je résiste.
Il va falloir fermer les écoutilles et attendre que le grain passe.
Au menu : un bon bout de pain (de la campagne tout de même...S'y attache pleins de souvenirs optimistes...), 3 à 4 morceaux de tomates séchées, OUAF OUAF...2 tranchettes de jambonette..Et un coup de jaja...s'il vous plait...+ le laitage de circonstance....
J'ai tous les crocs dehors aiguisés pour sectionner, dévorer, broyer, malaxer, PIQUER rôts et volailles, entremets et canailles...
Je tente de dompter mon esprit vorace et carnassier...Car à quoi bon vouloir résoudre les problèmes de mon monde en faisant razzia dans le frigo pour y prélever le gras butin qui nourrirait une peur ventrue et indolente ???
Non, elle va se mettre à la diète celle là...ou même servir d'autres maîtres...
Car que croire résoudre dans l'abêtissement de ma conscience ???
Rien de bon...C'est le cercle vicieux de se noyer dans la victuaille et de croire se cacher derrière une patte de poulet...pour attendre qu'un bien être utopique me tombe sur la tête comme la pomme sur celle de Newton ???
J'ai décidé de m'alléger du fardeau de mon oubli et de ne plus chercher à me dissimuler derrière une carapace...
Donc je calme mes ardeurs...Car je sais que le meilleur est autrement.
Dans l'art d'être soi et de se connaître, c"est ainsi que je me conçois.

AIGRE DOUCE

Je remercie Aigre-Douce pour son message temoignage et Pierre qui me conseille la voie de la soupe !
Je compte bien m'y mettre, mais j'espère me nourrir de diversité et de saveurs chaque jour renouvelées !
J'attends des nouvelles de ton cheminement vers la légèreté de ton être...Soutenable, bien sûr...
Coucou à Amandina qui m'époustoufle dans son engagement concret pour la lutte écologique, elle fait ce que moi je me suis jusqu'à maintenant borné à rêver...Donc j'ai rien fait encore dans ce domaine là...N'arrête pas !!!

Plein d'encouragements à tous ceux qui désirent changer leurs vies et qui veulent s'embellir corps et âme indissosciablement de leur engagement à embellir l'environnement dans lequel ils se trouvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te souhaite bon courage dans ton cheminement, j'imagine bien que ce n'est pas simple et que les embûches sont nombreuses sur ton chemin vers la légèreté. Je ne te donnerais qu'un conseil : n'essaye pas de brûler les étapes ! Ca ne te mènerait qu'à la frustration et à l'effet yo-yo, ce qui est vraiment très mauvais pour le moral. Ce blog est une bonne idée, et j'espère que tu pourras y trouver le soutien nécessaire. Mais peut-être devrais-tu essayer d'intégrer un groupe de soutien. Une amie poursuit sa perte de poids avec l'aide de ce forum : http://byebyevilainskilos.forumactif.com/ ,ça l'a beaucoup aidée. Bon courage !
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité