Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
26 novembre 2007

Dragonade

Conversation_au_Jardin_du_LuxemblourgOla,

ce matin, ce n'est pas avec
un très gros bouton rouge
sur le nez
que je me suis levé,

mais ce très gros bouton rouge était plutôt sur mon esprit devenu alors grognon,
renfrogné,
incompréhensiblement abattu...

Coup de torchon sur ma légèreté...

Déprime indéchiffrable d'encre que je n'ai pu apaiser, comme on prend un médicament pour calmer une douleur insupportable, que par un petit-déjeuner boulimique...

Cela faisait des semaines que je n'avais pas autant ingurgité, les tartines de pain margarinées à la confiture défilaient les une après les autres sans état d'âme,
comme des baumes ou des cataplasmes qu'on applique en grand nombre,
de la tête au pieds,
sur un corps meurti...
J'ai dû manger l'équivalent de 350 grs de pain...

Je ne comprends pas pourquoi ce gros nuage obscur est passé sur mon coeur...
J'ai lâché les fauves,
ils se sont jettés sur une émanation triste de mon âme,
l'ont trucidées sans que j'en discerne l'identité,
les heures depuis qui passent et mon désir de retrouver le calme m'apaisent imperceptiblement,
mais je ressens une grande tristesse hiéroglyphe abstraite qui résonne toujours en moi et tarde à cesser...

Il y a encore des dragons qui vivent impunément sur mes terres que je n'ai pas encore eu le courage d'affronter...
Le courage est nécessaire pour renaître à soi-même...
N'est-ce pas GROSbelix...

23h38 :
SALE JOURNEE AU NIVEAU ALIMENTATION...
Cela faisait des semaines que je n'avais pas autant caviardé ma retenue alimentaire...
Jounée n'importe quoi, sans dessus dessous, j'ai fini pas engloutir le pain de 400 grs acheté ce matin, ce soir j'ai mangé...
...
...
...
...
5...
...
...
...
yaourts blancs avec de la confiture ou du miel...
...
...
CINQ !!!
Comme au bon vieux temps de ma gloutonnerie...
Certes, à l'époque c'était des crèmes au...
...
...
chocolat...
...
Globalement j'ai quand même moins mangé qu'avant,
mais plus que depuis longtemps...
...
POURQUOI ???
...
J'ai lâché du lest,
j'ai payé un tribut à je ne sais quel ogre intérieur...
...
Je ne laisse aucune culpabilité me rendre malade,
mais,
j'espère que dès demain, je retrouverai ma belle ligne...

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On m'avait déjà demandé ce que c'était l'EMDR, tu trouveras la réponse là, dans l'article que j'avais écrit à ce sujet:<br /> <br /> http://asivalavida.over-blog.com/article-13936948.html<br /> <br /> ET ne t'inquiète pas les journées ne dépendandent pas les unes des autres, ce que l'on fait la veille, on ne le fera pas forcément le lendemain, courage...
A
La rechute qui nous guette tous, tapie dans l'ombre et attendant qu'on baisse la garde. On la connaît bien. Mais je crois qu'il vaut mieux que tu focalises sur le fait qu'elle est venue mais qu'elle peut partir tout aussi vite, c'est ça qui compte le plus, que plus on avance et mieux on maîtrise la durée de la rechute. On ne peut sans doute pas éviter la rechute mais on peut éviter de se faire trop mal.<br /> Courage face à tes dragons...
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité