Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
24 novembre 2007

JOURNEE SANS ACHAT

Journee_sans_achatSAMEDI 24 NOVEMBRE 2007

'Robelix se solidarise du mouvement
CASSEURS DE PUB
et de

la journée sans achat
du SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007
,

donc AUJOURD'HUI !!!

Attention aux marchés de Noël qui commencent à s'ouvrir, mais au fait il y a quelques années ces marchés de Noël n'existaient pas, or aujourd'hui ils pullulent...
Pourquoi ???

Ci-dessous deux extraits du manifeste de ce mouvement, qui je trouve apportent une certaine mise en perspective sur les problèmes de surpoids que rencontrent de plus en plus de personnes aujourd'hui dans nos sociétés, à commencer par les enfants...

"...Revenons au début. Pourquoi la pub est-elle une machine à casser la nature ? Parce que la pub pousse les gens à consommer toujours plus. La publicité sert à inventer de faux besoins pour écouler la production toujours croissante d’objets du système industriel. La planète ne peut plus soutenir la boulimie des pays riches. Les ressources naturelles sont surexploitées pour produire ces objets qui deviendront autant de déchets polluants...".

"...La pub est une machine à casser la personne humaine. La pub ne veut plus d’humains, de citoyens, elle veut des consommateurs. Elle réduit chacun de nous à un moyen : la consommation. La pub nous impose la fausse idée que l’unique sens de la vie est la consommation...".

Bien à vous,

pour aller plus loin :
La simplicité volontaire
Lorsque j'ai parcouru le Chemin de Compostelle, c'est cette pensée là qui a germé en moi...
C'est étonnant, j'ai rencontré ce soir sur le net cette pensée philosophique, or pas plus tard qu'hier, j'ai acheté un litre de vinaigre blanc à moins de 0,4 euro...C'est le blog de Raffa qui m'a mis la puce à l'oreille...j'y ai lu que ce produit connu depuis très longtemps peut avoir pleins de bons usages à la maison et remplacer notamment des produits ménagers industriels chers et polluants...

BONUS !!!
Une video sur la SIMPLICITE VOLONTAIRE et la décroissance

Cheminons...

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité