Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
12 juillet 2007

87,2 en fin de matinée

Il_faut_cultiver_son_jardinOla Comagneritas et Compagneritos !!!

ce matin je renouvelle mon petit dèj d'hier, alors nous disions :
grand café, sans...
quelques petits pains suédois complet avec très peu de marg...
2 fru...
Et v'là le travail !!!

Ce midi, à nouveau je fais dans le léger car ce soir ma soeur et mon "beauf" (expression  affectueuse) m'invitent à manger une pizza...(après le couscous du Maghreb d'hier, le tour du monde continue)...
Donc je picore :
en salade mon reste de quinoa amélioré d'hier agrémenté d'haricots verts d'une boiboîte,
d'un petit oignon,
de 3 sardines à l'huile d'olive sur un quignon de pain, d'une humble tranche de CAMEMBERT AU LAIT CRU et d'un pamplemousse.

OH !! Ce matin à Télématin j'ai vu un reportage sur l'obésité considérée sous l'angle d' une addiction à l'alimentation...
12,4 % des français, soit 6 millions de personnes sont concernées par l'obésité...
Les causes sont diverses : génétiques, psychologiques, dûes à la sédentarité, à la consommation excessive de gras et sucré donc à une mauvaise hygiène alimentaire...
Des personnes pour des raisons psychologiques ont une attitude compulsive et se jettent sur la nourriture...
Antidépresseur ? Drogue ?
Une clinique privée qui gère les addictions tel que l'alcoolisme, la consommation de drogues s'est lancée dans l'accompagnement de personnes dépendantes d'un excès d'alimentation...
Comment se défaire de la dépendance alimentaire quand le cerveau ne peut plus résister à l'appel des aliments ?
On mangerait alors à cause d'un manque, d'une pulsion, d'une angoisse, d'un stress, puis la culpabilité à celà se calmerait en mangeant à nouveau enfermant dans un cercle vicieux le mangeur...

La thérapie de la clinique est basée sur :
l'introduction de l'activité physique dans sa vie,
l'apprentissage d'une bonne hygiène alimentaire et
un travail psychothérapeutique...

Cependant le docteur interviewé disait qu'on a peu de recul encore sur les résultats d'un tel travail et que face à ces addictions alimentaires il faut
beaucoup de patience,
de vigilance et
une surveillance tout au long de la vie...

En gros...
Il faut cultiver son jardin...,
inlassablement,
sinon un certain naturel reviendrait...
Alors
JE BOUGE,
JE M'EDUQUE,
JE ME REMETS EN CAUSE,
JE ME SURVEILLE,
JE M'OUVRE,
JE PARTAGE...

NB : cf. au post précédent ma réponse au dernier commentaire de Massalia

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour ton message, je te réponds ASAP.<br /> Bon courage dans ton combat pour retrouver ta plus belle ligne de vie...<br /> Mais pour toi, c'est plus facile avec les cigales...<br /> JE BLAGUE !!!<br /> On a chacun nos démons...<br /> Ben dis donc Pierre semble "à l'ouest d'Eden"...<br /> <br /> 'Robelix
M
là, il ne faut pas que tu passes à côté du bouquin de Paulo Coelho dont je parlais hier ("Le Zahir"). Son personnage s'en va jusqu'à St Jacques de C. pour retrouver l'amour, l'idée de l'amour, du don, du partage ... Marrant que ça se recoupe !<br /> <br /> En référence à ta carte postale de Compostelle (cf le commentaire de Bobélix d'hier soir), une de mes amies a pour philosophie "rien n'arrive par hasard". Selon elle, les chemins qui se croisent devaient se croiser. Je ne suis pas sûre d'y croire mais je me dis que, pour les bonnes rencontres, les bonnes idées, c'est toujours bien de croire que c'était écrit. Donc ce ne serait pas un hasard qu'on parle du don aujourd'hui, pas non plus un hasard que je te parle de Coelho qui parle de Compostelle ... Ma conclusion ? Il y a des valeurs fondamentales qu'on a envie de partager, de transmettre, de semer, histoire de lutter contre la société individualiste qui nous entoure parfois, contre la société de consommation qui nous pousse à acheter, obtenir, détenir, posséder plus qu'à partager, aimer, donner, imrimer sa marque ... Une communion d'esprit avec certains, ça n'a pas de prix, non ?<br /> <br /> Ooouuuh, les cigales me sont sûrement montées à la tête pour être aussi philosophe ce soir !!!<br /> <br /> Pour être plus légère, je dois avouer que j'ai joué à la "jeun's' aujourd'hui en roulant fenêtre ouverte (clim en rade sur ma clio), musique à fond (vieux tube fin des années 80 "Black Box", mon époque anglaise ...) et lunettes de soleil (29° annonçait ma voiture et grand beau temps !). C'est si bon de se laisser emporter par la musique !<br /> <br /> Massalia
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité