Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
8 février 2007

7 février 07 : 89 kilos /// 24 juillet 06 : 101,2 kilos

belle_au_ciel_bleuOla,

merci aux messages clin d'oeil que vous m'envoyez !!!
Merci Pierre pour tes excellentes nouvelles (commentaires du 7/02/07).
Marsalia, avec le retour des beaux jours et tous les bons produits du sud, tu vas pouvoir faire plein de bonnes choses à ta grande famille...
Quand je passe à Marseille, en descendant de la gare vers le Vieux Port, le jeudi je tombe sur un marché, et il y a des étalages de poissons, tout simple, tout frais, à foison...ça fait rêver...ça y est je me suis remis à la course à pieds...
Lulu et Isabelle, je vous ai répondu à la suite de vos commentaires...

Bien à vous...

CHAQUE JOUR, IL FAUT REMETTRE L'OUVRAGE SUR LE METIER.

Nouveaux objectifs :
Moins de 87,5 kgs, le 25/02/07.
Moins de 80 kgs le 25 mai 2007.
La semaine passée j'ai renoué avec le vélo et la course à pied...
Cette semaine j'y rajoute..une piscine.

Sport
:
Semaine du lun 5/02 au dimanche 11/02, j'ai fais :
Mardi :
35 minutes de CARDIO-TRAINING :
(20 mn de step : j'ai grimpé le Mont Canigou, 15 mn de rameur : j'ai traversé le French Channel...Tiens, il faudra qu'un jour, je me le fasse réellement...)
40 minutes de MUSCU...
Les 12 étages de mon immeuble...Et toutes les marches de la ville...

Mercredi :
Petite balade dans la forêt.

Jeudi :
COURSE A PIED : 40 mn...
Je suis encore très incertain dans ma course, je me sens balourd, ma foulée n'est pas fluide et je n'ai pas beaucoup de ressort sous le pied...
Mais bon, j'ai quand même couru 40 minutes et je suis satisfait de moi, d'autant plus que mon principal objectif était de ne pas me blesser (apparition d'une douleur musculaire ou articulaire), c'est OK de ce côté là, je voulais aussi ne pas m'ennuyer (j'ai regardé le paysage, j'ai vu un mimosa presque en fleur, un amandier en début de floraison)...
20 minutes de CARDIO-TRAINING : 10 mn de rameur, 10 mn de step.
COURS DE CULTURE PHYSIQUE : 45 minutes.


COMPREHENSION DU METABOLISME :
Question N° 1 :Quel est mon besoin énergétique quotidien ?

Plus tard, je vais résumer cette page et d'autres (A+)
Je reprendrai cette question dans un prochain post.


REFEXIONS QUI N'ENGAGENT QUE GROBELIX :
Je ne pourrai jamais manger d'une manière rationnelle, ni scientifique...
IMPOSSIBLE...
Il ne me reste plus que de manger à l'instinct...

Pour cela, je pense qu'il est nécessaire que je connaisse bien les implications sur mon organisme de tout ce que je peux boire et manger...

LE POUVOIR DE DIRE OUI :

OUI au plaisir,

OUI à la légèreté,

OUI à la variété et à la diversité

OUI à jongler avec les pommes, au catapultage des petits pois et à l'ENTARTAGE (Entartons, entartons...Gloup !!! Gloup !!! La subversion pâtissière veille à ce qui devient trop sérieux... BHL par exemple...)

OUI à tout mais en raisonnable quantité...

OUI au Carnaval, au Mardi gras, au banquet avec toute la tribu, à la fin d'une aventure...

OUI à la soupe chez Plumeau plutôt qu'au Mac Do...

OUI à un excellent camembert avec un bon verre de vin rouge et du bon pain !!!

OUI pour un pique-nique impromptu, à l'unique plaisir de manger en plein air avec pour seul plafond le ciel !!!


N.B. :
Encore une fois, il est tard et je n'ai pas le temps de continuer ce post...
Demain est un autre jour...

Grobelix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, Ben dis donc ça sent le grand sportif tout ça, Félicitations. <br /> Pour ce qui est de manger naturellement, tu sais moi je crois que notre corps c'est comme une balance à deux plateaux (tu vois comme celle de la justice). L'équilibre est fragile, si on touche à l'un de ces plateaux, ils mettent un temps plus ou moins long à revenir à l'équilibre. Mais l'important c'est qu'ils y reviennent. Moi je crois que si on touche à l'équilibre de notre corps, il nous faut aussi du temps pour le retrouver mais on peut le faire. <br /> Moi, je ne savais plus ce que c'est que manger naturellement et "normalement". Trop de mauvaises ondes, impossible d'entendre ce que me criait mon corps depuis belle lurette. En ce moment je tente donc d'enlever les parasites pour pouvoir l'écouter, lui faire confiance, ME faire confiance.<br /> Bonne journée
G
J'adore le "VRAI" Camembert, au lait cru, affiné durant de longs jours, avec un bon vin rouge et un bon pain croustillant !!!<br /> C'est un des bonheurs de la vie !!!<br /> Je n'ai mangé qu'une seule fois dans ma vie un camembert transcendental...<br /> L'alchimie de ce délicieux fromage avec le pain et le vin m'avait complètement embelli le palais toute une nuit durant, expérience extraordinaire...<br /> Dites donc Lulu, Isabelle vous êtes de fines gastronomes !!!<br /> <br /> Continuons à éduquer notre appétit...<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Grobelix
I
Mais c'est pas possible, elle me donne envie avec son camembert-pain-brouilly, c'est pas juste!!!!<br /> <br /> Bien sûr Grobelix, tu es dans le vrai, c'est évident. Moi j'ai essayé longtemps de faire ainsi et je dois avouer avec humilité que je n'y suis pas arrivée seule, j'ai eu besoin de WW pour me donner la limite, parce que mes sensations étaient vraiment déformées.<br /> Mais j'ai l'impression que maintenant je pourrais y arriver seule, j'ai un peu pigé le truc que je résumerai par cette évidence "rester léger".<br /> Cependant je ne présume pas de mes forces en ce domaine....<br /> Les personnes qui gardent un poids stable sont celles dont les sensations de faim et de sasiété n'ont pas été déformées, ben oui mais moi je n'en fais pas encore partie : un jour peut-être, bientôt j'espère...<br /> et pour l'instant je dois compter, comme une enfant que je suis dans le domaine<br /> Bonne continuation, tout cela me semble excellent!!!!
L
Hola!!!<br /> <br /> Moi je pense que chaque chose arrive en temps voulu. Tu fais un travail ENORME sur toi même. Tu analyses tout avec beaucoup de lucidité et retrancris tes pensées avec autant de sincérité.<br /> Pour l'instant, le fait de te nourrir, de NOUS nourrir, reste un travail. Mais je ne doute pas que nous allons y arriver. <br /> <br /> J'ai parfois moi aussi le sentiment que jamais je ne pourrais me nourrir d'une manière rationnelle ou naturelle, ça me demande toujours plein d'efforts. Mais au moins, nous sommes conscients du travail à faire et on le fait.<br /> <br /> Ca mérite bien un petit OUI à NOUS!!!<br /> et si je peux me permettre, je peux ajouter un Oui au brouilly avec du camembert et du pain maison??? non? je suis irrécupérable???oui...??
G
Tu as raison Isabelle, effectivement il est important de pouvoir et savoir évaluer ce que l'on boit et mange...<br /> Par contre, je ne veux pas que cela devienne obsessionnel, et je rêve de pouvoir arriver au stade où je pourrai me nourrir quasiment naturellement, d'une manière saine, variée, en préservant mon équilibre physique et ma santé; où j'aurai construit un ensemble de mécanismes psychiques qui me préserveront des déséquilibres et dérives.<br /> Il y a des personnes qui ont toujours un poids stable et ne se préoccupent pas de leur alimentation...Me concernant, en l'état, avant le "travail éducatif" que j'effectue grâce à ce blog, ma pente naturelle, depuis la trentaine m'entraîne plutôt vers la pré-obésité...<br /> Merci pour tes remarques judicieuses.<br /> <br /> Bien à Toi,<br /> <br /> Grobelix.
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité