Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
31 janvier 2007

Ce matin, sur la balance : 88,7kgs...

La_foret_le_31_01_2007Bonsoir,

Objectifs :
Moins de 88,8 kgs, dimanche 4/02/07.
Moins de 80 kgs le 25 mai 2007.



J'avais décidé de reprendre la course à pied aujourd'hui..
Et bien, j'ai réalisé cette décision...
J'ai passé 2 heures à alterner course et marche (75 % de course) et j'ai réussi à atteindre la forêt dont voici ci-contre une "côtelette"...
Je suis assez content d'avoir tenu le coup...
Certes à la fin, mon genou gauche a manifesté une certaine lassitude...
Voilà, l'affaire est dans le sac...
Il s'agit maintenant de courir régulièrement...Je garde toujours à l'esprit cet objectif de participer à un semi-marathon en juin 2007.

S'AVOIR SE FAIRE AIDER

Je songeais à la solitude qui souvent nous accompagne quand on veut profondément changer sa vie...
Je pense qu'à certains moments cruciaux, il est fondamental de trouver un appui d'autres personnes, aujourd'hui on les appelle "les professionnels" (nutritionniste, médecin, psychothérapeute, etc...)...Mais il y en a d'autres...Pour les trouver sortir de sa coquille...

Il est important de s'appuyer sur les autres...
Un jour d'autres s'appuieront sur nous. Non ?

Une main lave l'autre...

J'ai consulté pendant un an et demi un psychothérapeute, en 2005 jusqu'à juin 2006...
Peut-être que je pourrais m'octroyer une prolongation...

Je mange toujours les 3 repas, sans rien entre, et bon lavage de dents après chaque.
Je mange léger, léger...
Ce midi par exemple, j'ai mangé en entrée une salade de macédoine +
un demi oeuf mollet +
une échalote +
huile d'olive avec une portion de pain complet,
puis 125 grs de boudin noir,
4 petites patates à l'eau,
une portion de fromage blanc 0 % avec une petite cuillière de miel +
3 litchees +
une pomme et un café sans sucre...
Après ma razzia dans la forêt je pense qu'il y avait équilibre...

Ce soir pas de viande seulement une belle assiette froide avec pâtes, petis pois, échalote et graines germées agrémentés d'un filet d'huile d'olive, un filet d'huile de noix et du pollen d'abeille + mon laitage et mes fruits...En sus 2 verres de pif...
YES !!!

Bon je suis claqué ce soir, ma course vers et dans la forêt m'a poussé au delà de mes retranchements...

Informations / Dossiers :

j'ai découvert le site sur www.diabete.fr des informations très intéressantes pour ceux qui cherchent leurs "ligne de corps".
Je vous conseille, entre autre, 2 entrées :
1/ La page "Une nourriture saine" rapelle des points de repère essentiels...
2/ Le rapport sur "L'alimentation et le diabète" est très riche, bien illustré et très didactique, à consulter sans tarder...

Marsalia,
il ya quelques nuages dans le ciel de Marseille, ici il n'y a qu'un gros nuage de l'aurore au crépuscule...
89 kgs...Oui je commence à dégonfler et mes traits réapparaissent timidement...Dès que je grossis je ne ressemble plus à rien...Sérieux je pense qu'autour de 80, c'est là que je pourrais retrouver l'usage...de mes ailes...
D'Erich Fromm, je ne connais que le nom...J'ai encore du pain sur la planche dans ma découverte de pensées...
Dernièrement j'ai lu un petit roman qui se dévore, "les âmes grises" de Philippe Claudel...Bouleversifiant...J'en ai eu à la dernière page, subitement, les larmes aux yeux...Tristos...
Samedi, j'envisage de replonger dans la piscine et dimanche matin je ré-attaque le vélo...
Aïe, aïe, aïe...
Vive la folie...

Asivalavida,
merci pour le charmant tableau de l'éveil de ton fils à la faim, à la communication, au contrôle de ses envies...Chouette !!!
Jeudi c'est le grand jour, sors le grand jeu !!!
Mets-y toutes tes tripes...Sans regret !!!

Isabelle,
merci pour ton soutien "inconditionnel" !!!
Je reste cependant hyper vigilant...
Une bâfrerie est si vite arrivée pour un Grobelix...
Mais j'ai si hâte de changer de peau...de faire ma mue...
Concernant WW, m'a mère l'a fait l'année dernière, elle y avait acquis des super livres de cuisine et elle nous a fait de merveilleux petits plats super bons...Avec les points tu peux en faire de bonnes choses qui primeront la qualité sur la quantité...Courage...

Grobelix qui dort devant son clavier...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, c'est effectivement super pour ton objectif comme l'ont dit les filles dans les autres commentaires. Moi, la course à pieds j'ai du mal, j'en ai fait un peu cet été, j'ai acheté de bonnes chaussures, j'ai même acheté un cardio fréquencemètre mais rien à faire je suis encore trop essouflée alors je fais du vélo en attendant. Je crois que ce qui me manque aussi c'est quelqu'un avec qui courir, c'est tellement plus sympa. Parce que sinon j'ai l'impression de devoir le faire, un peu comme une punition, alors forcément, c'est moins marrant. <br /> Et puis, je sais que j'aurai dû commencer par là mais bon, je voulais te remercier pour tes encouragements, c'est sympa, je n'ai pas pu te répondre hier car trop occupée, mais voilà c'est chose faite.<br /> Courage à toi, à nous.Bonne fin de journée
C
C'est cool,tu as atteint ton objectif de dimanche avant.<br /> <br /> Courir,activitée que je pratiquais 5 fois/semaine à raison de 45mn à chaque sortie.<br /> Pour le moment,je l'ai remplacé par le vtt,car avec 10kg de plus,c'est plus dur niveau articulation.C'est un sport qui tape,c'est mieux de le faire avec moins de poids et des bonnes chaussures.<br /> <br /> On va y arriverrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
V
Félicitations pour tous tes efforts.<br /> Tu arrives à ton premier but.<br /> Je t'envoie tous mes encouragments.
I
88.7 déjà, tu vois. Pour sûr c'est plus facile avec du soutien, c'est aussi pour ça qu'on est là. La psychothérapie est souvent utile, quand on trouve la méthode qui nous convient, en tant que psy et pendant mes études,j'en ai testé des méthodes, finalement je suis tombée sur une au détour d'un chemin et ça a changé ma vie.<br /> Pour la motivation, le blog ça aide beaucoup, c'est un type de lien plus amical, différent d'un regard psy, mais on en a aussi besoin.<br /> Les bâfreries ça arrive, mais finalement le jour où cela ne sera plus une bâfrerie mais une chose simple et naturelle, le plaisir d'avoir bien mangé, tu auras déjà gagné une bataille.<br /> J'y crois pour ta mue, et peut-être après tu changeras de pseudo (j'aime pas trop celui-là, il t'identifie trop à une image dévalorisante, mais je me trompe peut-être....)
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité