Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
30 janvier 2007

89,0 kgs ce matin, Chouette !!!

La_Callas_penseOla,



Objectifs
:
Moins de 88,8 kgs, dimanche 4/02/07.
Moins de 80 kgs le 25 mai 2007.

Demain / Nouveauté / Créativité/ J'OSE :
Et bien demain, j'ai décidé de reprendre la course à pied...
(Dis donc Marsalia, j'ai entendu aux actualités que les sangliers pullulaient autour de Marseille...No Problem ???)
Et oui, mes petits pieds, pieds, et bien je vais les faire valser !!!
"...J'mets un pied devant l'autre...
Deeevaaannnt l'aaaauuutrrrreeeee...
Sans penser à demain
..."...
Entre parenthèse ce que je reproche aux paroles des chansons françaises, c'est souvent leur pessimisme...Lisez la fin des paroles...Pas drôle le Jean-Pierre Mader, et dire que j'ai dansé sur cela dans mes tendres années...
Mais qu'est-ce qu'ils m'ont mis dans la tête, sacré nom de nom...
Maintenant opération décrassage...
Je vais aller courir dans la forêt, il y a des vallonnements...
Et hop, je grimpe...
Et hop, je dévale...
Bon on verra cela demain...
Demain je me ré-étalonne...Car je ne sais plus du tout où j'en suis question trottiner dans les bois...
Pour un Grobelix, ça alors !!!

Depuis quelques temps mon rapport à ce blog est un peu anarchique et pas très construit...
J'aimerai tellement pouvoir apporter une démarche beaucoup plus suivie, construite et pas aussi inconstante et incomplète...

Mais bon mon blog est comme un bouquet de fleurs, chaque post est une fleur cueillie au detour d'une sinuosité de ma vie, chaque post est une surprise qui jaillit de moi, un cadeau de ma vie à ma vie...Et je me dis que même si je ne dis pas tout ce que j'aimerai dire, par manque de temps, et bien tant pis, car l'essentiel est là, l'essentiel est là...

L'univers des blogs concernant la problématique des nourritures terrestres (pas toutes...), celles du miam-miam et du glou-glou, est infinie...
Chaque jour, au grè des messages que je reçois, je découvre de nouveaux mondes qui renvoient à d'autres mondes encore...
Nous sommes une infinité, nos forces unies sont plus infinies encore...
Avec toutes ces "bonnes volontés", toutes ces lumières et consciences, sûrement que la victoire pour toutes et tous est moins loin que nous le croyons...
Alors courage à toutes et tous !!!
Le bonheur est en chacun de nous, l'unique mode d'emploi de nos vies est de le ...retrouver...

Aujourd'hui, j'ai à nouveau été dans ma salle de sports préférée...
J'ai fais 20 mn de step (je suis monté en haut du Kilimandjaro...), et 15 mn de rameur (j'ai traversé l'océan pacifique...)...YOUPI !!!
Pour la reprise, car en janvier j'avais un peu baissé la garde...j'ai fais une petite demi-heure de muscu...Oh non ! Pas pour ressembler au bull-dog de Tex Avery...Mais plutôt pour m'aider à retrouver une certaine unité...Et le muscle brûle plus de calories que la graisse...

Tout à l'heure, j'étais chez des amis, et comme il faisait vraiment chaud, j'ai retiré mes pelures...Et je me suis retrouvé en T-shirt...
J'ai eu une sensation...Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvé bien en T-shirt...Comment dire...
Et bien j'avais le sentiment de ne pas être boudiné, je ressentais mon corps d'un sentiment positif et confiant...Mon corps était mon ami...
Je lui ai fais tant de bien ces temps derniers, à mon corps, qu'il me l'a bien rendu...

Bon il se fait tard...
A bientôt,

Souviens-toi, souviens-toi...

P.S. : Une poésie pour la route ...

***************************
Homme ! Libre penseur !
de Gérard de Nerval
Vers dorés
***************************

    Homme ! libre penseur ! te crois-tu seul pensant
    Dans ce monde où la vie éclate en toute chose ?
    Des forces que tu tiens ta liberté dispose,
    Mais de tous tes conseils l'univers est absent.
    Respecte dans la bête un esprit agissant:
    Chaque fleur est une âme à la Nature éclose;
    Un mystère d'amour dans le métal repose;
    "Tout est sensible !" Et tout sur ton être est puissant.
    Crains, dans le mur aveugle, un regard qui t'épie:
    À la matière même un verbe est attaché...
    Ne la fais pas servir à quelque usage impie !

    Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché;
    Et, comme un oeil naissant couvert par ses paupières,
    Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres !

    Homme ! Libre penseur !
    Gérard de Nerval

    Grobelix.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Je viens te remercier pour le gentil commentaire que tu as déposé sur mon blog. C'est très frais, très punchy, très positif. C'est marrant, quand je l'ai lu, je ne savais pas que tu étais un homme, c'est en parcourant ton site que je l'ai découvert; et je me suis dit, c'est un style d'écriture complètement différent, plus direct, plus fort, plus guerrier si je puis me permettre. Dans ma bouche (enfin sous mes doigts) ces mots se veulent tout sauf mal pris ;-))<br /> Merci encore en tout cas pour tes encouragements. Et courage pour atteindre tes objectifs.
M
Pour répondre à ta question, je connais Trets parce que j'y passe une fois ou l'autre pour le boulot (donc pas le meilleur de Trets !). Désolée ! Quant à la Ste Victoire, oui, je connais, c'est formidable et je n'y vais pas pour le boulot !<br /> <br /> Les sangliers ? Mais oui ! et bien avant la battue organisée cette semaine ! Il y en avait trois dans un des quartiers chics de Marseille, aux Trois Lucs. Après la mort de la mère, quelqu'un aurait récupéré ses petits et les aurait montés dans les Alpes (de Haute Provence) pour les relâcher dans la nature .... <br /> <br /> La course à pied, super, je t'encourage surtout si tu n'as qu'à t'y remettre. Imagine que je n'en avais jamais fait auparavant .... <br /> <br /> Pour info, un homme de 89 Kg avec ta taille n'est pas GROS. Les autres le voient comme quelqu'un de parfaitement normal. J'insiste ! J'insiste ! Plus tu y croiras, meilleure sera ton estime de toi, meilleur sera ton poids ! Et hop là, emballé, c'est pesé (et c'est le cas de le dire !).<br /> <br /> C'est un peu le syndrome de la fille amoureuse qui se fait draguer plus que jamais ... Elle est amoureuse, ça se voit. Ca se voit donc elle est plus belle donc les mecs l'abordent (alors qu'elle est prise). Elle est la même qu'avant, le bonheur, la confiance en elle et l'assurance d'être belle pour quelqu'un en plus ! La vache ! <br /> <br /> Vouloir se trouver beau, c'est vouloir s'aimer, c'est NORMAL, c'est sain même ... <br /> <br /> Dans la série des philosophes (contemporains), connais-tu Erich Fromm ? <br /> <br /> Allez, Bobélix, je crois que ton surnom te va comme un gant !<br /> <br /> Marsalia<br /> <br /> P.S.: Zut, au vol, 'y a quelques nuages dans le ciel bleu de Marseille !
I
ça fait du bien de se sentir bien dans son corps..... je te suis cette semaine et je suis sûre que les 89 vont bientôt être de l'histoire ancienne....
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité