Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
17 janvier 2007

Mon jeûne, dernière ligne droite...

corbeille_de_fruit_de_janvier_2007Ola,

j'ai mille choses à raconter, mais cela prend du temps, et je ne pourrai pas tout écrire aujourd'hui...

C'est pas grave je réserve plein de bonnes surprises pour les posts suivants...

7 ème et dernier jour de jeûne...

J'ai hâte que cela finisse...

C'est tellement bizarre d'être dans sa vie de tous les jours, dans la ville, avec toutes ses sollicitations (pubs à la télé, bonnes odeurs devant la porte des voisins, restaurants, épiceries, marchés, super-marchés, hyper-marchés...)...

Je le répète, je n'ai pas fais ce jeûne pour perdre du poids, mais plutôt pour changer mon rapport à la nourriture à travers une expérience peu commune.

J'ai voulu par ce défi remettre mes pendules à l'heure et briser un cercle vicieux duquel il m'était très difficile de sortir, avec de mauvaises habitudes accrochées à moi telles des poissons pilotes, dont j'avais beaucoup de mal à me départir...

Bon, voilà, j'arrive au terme de ce jeûne...
Il me reste encore 18 heures...
Mais je pourrai dire bientôt que j'ai marqué ma vie d'un point de repère indélébile qui sera pour moi le point de départ d'un bouleversement profond de mon rapport au boire et au manger,
vers plus d'équilibre,
du plaisir toujours,
plus jamais de frustration ni de déception en cas d'écart,
plus d'interdit mais une sagesse raisonnée qui émanera de moi et d'une tempérance intérieure cultivée par mon expérience quotidienne,
une découverte permanente de nouvelles manières de consommer,
un combat permanent contre mon ignorance et mes préjugés à l'origine de beaucoup de mes erreurs,
toujours plus d'authencitité,
toujours plus de convivialité,
toujours plus de connaissance sur les valeurs nutritionnelles des aliments,
leurs complémentarités ou pas,
les quantités,
la manière des les accomoder et associer,
la découverte donc de la dimension infinie de la vie,
mes besoins énergétiques,
sur l'impact de ces aliments et boissons sur ma santé,
l'envie de me mettre à cuisiner, d'apprendre des autres et donner ce goût à d'autres,
et au dela l'envie d'aimer toujours plus la vie, ma vie,
d'y bouger, d'être curieux, de découvrir, d'expérimenter, d'inventer,
d'apprendre, transmettre,
la joie et l'enthousiasme que procurent les sens,
et le rapport et l'échange avec le monde à travers son infinie diversité...

La nourriture ne sera plus une entrave à mon épanouissement, mais un facteur d'épanouissement de ma vie...Avec bien d'autres, bien sûr !!!

Rappelles toi...

A+

Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est bientôt la fin, je trouve l'idée du jeune particulier mais comme tu le dis chacun trouve le chemin qu'il lui faut !!!!<br /> <br /> Pour la suite, si tu ne veux pas te priver, manger de tout, mais pas n'importe quoi et n'importe comment, ne pas entendre parler de régime mais de rééquilibrage alimentaire, je te conseille ww...<br /> <br /> tout est expliqué sur le site officiel, je te souhaite de réussir ton objectif !!!!<br /> <br /> @ bientôt, moi ça continue, tout va mieux, eh je fais du sport !!!! lol !!!!<br /> <br /> emmy
G
Dans ma démarche de perdre du poids le jeûne n'est pas fondamental, il est simplement venu comme ça comme un électro-choc, à travers un cheminement et un questionnement intérieur afin de trouver en moi la force et l'équilibre, l'ouverture de mon esprit pour me dégager de mes errances et aveuglements concernant le boire et le manger...<br /> Ce n'est surtout pas une métode, je pense que chacun a son chemin.<br /> Quelque chose qui marche pour l'un, peut ne pas marcher pour l'autre, ou alors le moment n'est pas venu...<br /> Bref, ce qui est important, il me semble, c'est de décider de se changer, de partir à la connaissance de soi-même et du fonctionnement de la vie, de sa vie, et de faire des expériences, des tentatives...Eviter tout ce qui ne relève pas du bon sens (régimes patati, régimes patata...)...<br /> Je pense que petit à petit, c'est le meilleur moyen de trouver son propre équilibre. <br /> <br /> Bien à toi ainsi qu'à Kheyliana
K
il en faut du courage !!! c'est la fin, la ligne droite ...
S
Un ptit coucou... je viens tout juste de voir ton blog et je me dis que tu as un courage monstre!!<br /> Dans la mesure où j'ai moi même un organisme totalement bouleversé par des années de grands n'importe quoi , peut-être que de remettre les pendules à l'heure une bonne fois pour toute serait une bonne chose!! Mais pour ma part, je ne suis pas assez solide ( pour le moment) pour tenter ce genre d'expérience!!..mais j'en prends note et le garde dans un coin de ma tête... ça pourrait mettre utile un jour!!<br /> En tout cas, bon courage et tiens le coup encore qq heures et tu seras libéré.<br /> <br /> Biz.... shaka jones
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité