Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
13 janvier 2007

Jeûne J+3

P1010087Salut,

je tiens toujours la route, cela fait 2 jours et demi que je n'ai pas mangé...

Je me suis levé jeudi matin sans manger...
Jeudi a passé,
vendredi a passé,
samedi se déroule...
Il est 14h38...

Le week-end apporte une difficulté supplémentaire.

Car je me rend compte que la nourriture rytme mon quotidien et l'organise et est devenue par l'habitude et l'usage un moyen de subsister autant que de subsistance...

Ma manière de manger semble conforter une certaine identité de moi-même, en faisant écho à un certain questionnement intérieur, plus ou moins inconscient...
Je mange donc je suis...

Mais je me suis rendu compte que cette activité, cette nécessité n'était pas toujours harmonieuse et qu'il y avait une certaine dérive qui se traduisait par des problèmes de poids, de santé, voire d'argent...

Le corps que je me façonne, jour après jour, dans mon rapport global à la nourriture, avec la place qu'elle prend dans mon quotidien et dans mon esprit, m'autorise certaines choses ou me les interdit...

Par exemple, avec un corps "équilibré", je m'autorise de bouger, de me sentir bien, de m'apprécier, de kama-sutrer avec la vie...
Par contre, quand mon corps est "gonflé", je n'arrive plus à courir, nager, je ne me plais plus, je ne plais plus à l'autre à travers le désir...

Je mange donc je suis...
Donc celui qui mange plus ou moins avec disharmonie, révèle plus en amont, en son être, une disharmonie, un déséquilibre "existentiel"...
Alors, est-ce que cela est lié à l'affectif, l'image de soi-même, notre propre frustration face à notre manque de courage...
Faut-il entretenir cette fermeture ou alors changer la tendance ?

Je suis conscient que si je fais un travail uniquement sur la quantité de boire et de manger que je m'autorise pour me cadrer dans un proche avenir à une conformité pondérique, cela me laissera dans une très grande fragilité face aux mois suivants...

Si en parrallèle, si intérieurement je n'ai pas travaillé et changé l'image sur moi-même, en la renforçant, l'épanouissant, l'affirmant...Alors, il y a un très gros risque que tout le travail, difficile, de restriction alimentaire effectué (si ça a marché), sera un coup d'épée dans l'eau et que assez rapidement, non seulement je reprendrai tout le poids perdu, mais je dégraderai un peu plus mon estime.

Alors, alors...Alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis de tout coeur avec toi...<br /> <br /> Je n'ai pas ta volonté, je suis admiratif ...<br /> <br /> Je pense que cette semaine de jeune va te permettre de te (re)découvrir, de t'affirmer.<br /> <br /> Je te souhaite la réussite, tout simplement<br /> <br /> Pierre
M
Tu trouveras mes commentaires sur ton post d'hier !<br /> <br /> Tiens bon !<br /> <br /> Marsalia
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité