Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
12 janvier 2007

Jeûne J+2

RencontreSalut à vous Marsalia, Pierre, La Ronde des Bulles,

nous avons lancé un véritable forum sur le post du 9 janvier 07, avec la photo des moutons, 7 messages où chacun y va de son expérience et de ses encouragements, j'y ai répondu, n'oubliez pas d'y aller me lire.

Marsalia, merci pour ton dernier post, et ton soutien total et entier.
Veinarde de pouvoir nager quasiment seule dans une piscine le vendredi soir...Ici, il y a plutôt foule durant ce créneau.

Aller aujourd'hui pour ce deuxième jour, j'avoue que je me surprends vraiment.
Je tiens bien le coup.

Cette expérience me permet de mieux me connaître en me confrontant à quelque chose d'inconnu, que je n'ai jamais vécu auparavant.

Ne pas manger un jour, plus d'un jour, est-ce envisageable, concevable ?
Je suis tellement conditionné par le rytme social et culturel, si bien organisé et achalandé, dans lequel je me trouve, que sortir des pratiques de masse n'est pas simple...
Heureusement que dans cette masse, beaucoup de personnes se démarquent et sont autant de contre-pouvoirs aux mensonges "de masse"...
Etre soi-même, cela nécessite une quête, des remises en cause, des échecs, de faire un travail sur soi, de chercher, expérimenter et ne jamais désespérer...

OK, là il est 20h20 j'ai une sensation de faim, mais je tiens fermement les manettes de contrôle.
C'est bizarre de devoir aborder le soir sans ce point de repère du repas...
J'ai un sentiment de vide et de désorganisation...

En fait, si la vie fonctionnait autrement et que manger ne soit pas une réalité, on pourrait certainement vivre sans même imaginer la réalité de manger...
Et... plus de manques, plus de problèmes de nourritures et de boissons, plus d'agriculteurs...
Plus de business de l'agro-alimentaire...
Plus de grandes bouffes à Noël...
Plus de boulanger...
Plus de chocolat...
OLA LA LA !!!

La deuxième nuit j'ai bien dormi.
Ce matin j'étais fatigué, las; je ressentais sur différentes parties du corps, par moments, un peu comme de légères courbatures, ou des faiblesses...
Au niveau des épaules, des jambes, du dos...
Etrange sensation d'un corps qui me parlait autrement...
Dans ma bouche, j'ai une sensation bizarre, de légère sécheresse...Ma langue est râpeuse...
Par moment j'ai faim, mais je n'ai toujours pas ressenti mes boyaux se tordre, ni ne suis devenu tout bleu, puis écarlate, puis tout blanc...Je ne me suis pas évanoui...
Calme étrange et maîtrise qui me surprend...

Je bois de l'eau encore et encore...
Dans la journée j'ai dû boire 2 thés vert chinois...
J'envisage de faie cuire quelques poireaux et de boire le jus de cuisson...(conseil de La Ronde Des Bulles)...Aïe, aïe, aïe...A quoi suis-je rendu...Mais tout va bien...
Jusqu'à maintenant
...

Marsalia, c'est drôle, car il y a très peu de temps je songeais à cet axe Lille-Paris-Marseille et l'éventualité que peut-être les victoires pourraient être fêtées "IN VIVO" !!!

A titre indicatif, j'ai débuté le jeun à 92 kgs, ce midi je me suis pesé à 90,7 kgs...

Voici un site d'astuces pour bien manger au masculin :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/hommes/alimentation_hommes_niv2.htm#assiette

A+
Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hier soir à la piscine, j'ai :<br /> <br /> - eu une pensée pour toi, Bobélix, en me disant : "J'espère que tout va bien ... et qu'il ne s'embarque pas dans une histoire de fous ! ",<br /> - eu une pensée pour Pierre, en me disant : "Zut, j'ai dit que j'avais fait 120 longueurs, 'faut que je m'y tienne" (c'est fait, Messieurs !),<br /> - regretté le vendredi d'avant où j'avais nagé presque seule car il y avait foule hier soir. <br /> D'accord, je partageais ma ligne - de piscine, je précise - avec un beau mec et des nageurs aguerris et donc j'étais "top motivée", histoire de ne pas passer pour une bleue .....<br /> <br /> Preuve en est ..... parce que je voulais dire que je montais régulièrement à Paris et même à Lille pour le job. Alors !!!! Je suis d'accord pour qu'on bouffe un morceau ensemble .... non, 'scuse-moi, ça m'a échappé, pour qu'on se fasse une toile avec un café un de ces quatre .... Le Lillois daignerait-il se joindre à nous ? Pierre, on parle de toi !!!!!<br /> <br /> Preuve en est .... puisque je me penche sur le sujet du jeûne : Il faut tout de même prendre en compte, dans le jeûne, les réactions en chaîne de ton métabolisme à la pénurie de nourriture -notamment si le jeûne est répété - : <br /> manque = baisse d'énergie apportée sous forme de calories = baisse d'énergie de ton corps = mise au repos du corps = baisse des besoins = changement du métabolisme <br /> ==> Au lieu d'avoir besoin de 2500 Kcal pour fonctionner une journée entière, tu n'en auras peut-être plus besoin que de 1500. <br /> Par ailleurs, le corps ayant une mémoire. Lors des privations, tu actives un signal : "comme on me prive souvent, dès que je peux ingérer un peu de sucre, vite, vite, vite, je le stocke". D'où l'effet inverse aux restrictions. Dès que je recommence à manger, et même si c'est 1000 fois moins que d'habitude, je reprends du poids, et j'en reprends plus.<br /> <br /> A cela s'ajoute les frustrations engendrées.<br /> <br /> En conclusion, oui pour ce jeûne purificateur une fois dans l'année. Mais non pour son emploi systématique qui engendrerait les effets listés au-dessus. Une retraite dans un lieu de méditation n'aurait-elle pas le même effet ?<br /> <br /> Le jeûne trop long fait maigrir mais nourrit les futures reprises de poids. <br /> <br /> <br /> Objectif absolu dans la quête d'un corps qui nous plaît : S'AIMER, s'entourer de gens qui nous aiment.<br /> Ensuite, se respecter.<br /> Enfin, changer progressivement.<br /> <br /> Les solutions radicales n'effaceront pas les mauvaises habitudes, toutes les fois où l'on mange pour ne pas entendre sa souffrance, son manque de quelqu'un ou quelque chose, tous ces moements où l'on mange pour ne pas se sentir vide, seul, angoissé... <br /> Je pense réussir à distinguer certains pièges (l'inactivité, la solitude du week-end quand les enfants font du sport .....) et j'essaie de les éviter. Mais, je ne peux pas tout changer d'un coup alors que j'ai toujours utilisé la nourriture comme mode de compensation. Je préconise donc les changement de façon harmonieuse.<br /> <br /> Bobélix, étant donné tes mensurations (90,5 Kg pour 1m80 ??) et ton IMC < à 28, tu ne peux pas être comme tu le dis. Tu n'es pas obèse. Peut-être même pas gros aux yeux d'autrui. OK, tu n'es peut-être pas maigre et tu n'es peut-être pas l'ado que tu étais...<br /> Mais, tu es plus mature (cheveux grisonnants ????), tu es plus cultivé, tu as plus d'expérience de la vie, tu as une intelligence sociale plus développée, tu es 1000 fois plus réfléchi, tu connais la valeur et sais profiter des petits bonheurs de la vie (si si, je le sais, je vois bien tes photos, tes textes, tes aspirations ...), bien plus que quand tu étais un ado moyennement à l'aise .... Sincèrement, tout ça vaut mieux, et beaucoup mieux, qu'un de ces mecs des magazines au torse épilé, au cerveau aseptisé ou envahi par les joies (sic) de la société de consommation à outrance .... <br /> <br /> On préfère quand même s'entourer de gens qui ont quelque chose dans le cerveau (c'est ton cas), qui s'intéressent aux autres (c'est ton cas), qui ne sont pas égoïstes (c'est ton cas), qui s'aiment aussi (là, 'faut m'améliorer ça, mon P'titbélix mais tu es sur la bonne voie)... <br /> <br /> Et puis, profite de tes victoires quotidiennes. La, je vais passer la barre fatidique des 90 Kg, là, j'ai fait du sport. Ne mettons pas la barre trop haut. Et quand on revient à nos anciennes habitudes, un peu de tolérance. Un écart dans le rouge ne signifie pas qu'on est ruiné. Evitons les "je ne contrôle plus rien", "au point où j'en suis" ....
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité