Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
1 janvier 2007

MANGER AVEC MODERATION

MinetteOla,

c'est cool, aujourd'hui j'ai mangé avec modération, contre balançant les "petits" excès d'hier soir...

Ce qui ma aussi plu, tout à l'heure, c'est que fêtant ce nouvel an, avec des amis, je me suis surpris à beaucoup de tempérance...
Alors, qu'avant j'aurai mangé, sans compter (de peur peut-être de mourir de faim ???), là je n'ai pris qu'un petit canapé à la tapenade, je n'ai mangé que 2 dattes qui venaient juste d'arriver de Tunisie, je n'ai pas pris de tartine au fromage, ni de petits gâteaux...Et même, j'ai coupé mon deuxième jus d'orange avec de l'eau...
Parfait !!!
Ce soir, j'ai aussi fait très attention à ce que je mangeais, j'ai mis sur mon plateau repas uniquement ce que j'allais manger.
Je n'ai pas amené tous les fruits, ni tout le pain, ni l'ensemble des yaourts...
J'ai mangé une bonne assiette de crudités, notamment avec des graines de haricot mungo que j'ai fais germer durant 4 jours, agrémentée d'une tranche de pain de seigle complet.
En guise de dessert, j'ai eu droit à un petit pot de fromage blanc 0 % de matière grasse, sans sucre, le sucre étant apporté par 3 dattes que je m'étais réservé de l'aprem...
Pour clore ce bouquet de saveur et aussi apporter une riche palette de goûts à mon palet, j'ai dégusté une juteuse clémentine et 2 litchees.
Le plaisir de manger doit être primordial.
Et maintenant ??? BROSSAGE DE DENTS !!!

Pas de réflexion ce soir, GROBELIX est en train de mincir tout doucement, sereinement, mais une nouvelle rubrique : VOCABULAIRE POUR ETRE HEUREUX DANS SA PEAU...

VOCABULAIRE POUR ETRE HEUREUX DANS SA PEAU :

Apprécier : estimer la valeur d'une chose (estimer ce que l'on mange par exemple),
mesurer (apprendre à évaluer à sa juste valeur de que l'on mange),
aimer, avoir du goût pour (se faire plaisir...je ne reconnais pas les mots régime et frustration)...

A suivre,
Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité