Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
1 mai 2006

95,8...

dsc00457

Bonjour,

pardonnez ce pan d'intimité dévoilée, oui la photo ci-jointe est le repas que j'ai apprécié il y a une petite demi heure...
J'ai fais avec les moyens du bord...
Pas de fruit sous la main, ni de proteines carnées...
Ce matin j'ai mangé un bol de céréales avec du lait ( voilà le laitage...) et une pomme pour sucre.
Vous remarquerez que j'ai apporté du goût à mon assiette de méli-mélo riz thaï - haricots verts, en la saupoudrant d'un très léger soupçon de sel, de pollen de fleurs récolté par les abeilles, d'ail en poudre, puis en moulant quelques baies sauvages; le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive en zig zag et par ici et par là, stop !!!
Que demande le peuple !
ça le fait, et c'est bon.

Ce matin ma balance m'indiquait un nouveau record de légèreté :
------------95,8 kg------------

Début avril je m'étais fixé comme objectif de passer sous les 95.
Je suis heureux !
Pourquoi ?
Car je perds régulièrement du poids, et cette phase unique, durant laquelle je vais définitivement perdre ce surpoids qui me nuit, suis son cours comme il le faut.

Certes je ne suis pas en ce premier mai à moins de 95, mais je rejette le rigorisme.
Ce qui compte c'est de voir que mes efforts payent et que je suis dans la bonne logique.

Mon objectif pour fin mai, ( cet objectif sert uniquement à me donner un point de repère, une direction...), est de peser moins de 92 kilos...
En écrivant celà, j'ai un petit pincement au coeur...
Est-ce raisonnable ?
Cet objectif intellectuel est-il compatible avec ma physiologie, ma santé ?

Quoiqu'il en soit, je veux vivre cette période de perte d'embonpoint avec le maximum de sérénité et de bon sens, je mange de tout, je fais attention à ce que je mange, aux associations...
Je profite de cette période pour "réfléchir" sur mon rapport à la nourriture dans ce rapport plus global qui est le rapport au monde...Sans me prendre la tête, ni rentrer dans l'obsession.

Ceci est dit, redit et redit...
Pour me mettre les idées en place, j'ai besoin de ce travail :
Chaque jour remettre l'ouvrage sur le métier...
J'ai besoin de me construire mentalement une compréhension de ce que je fais, de trouver et accepter un sens durable, sincère et bon pour ma vie dans le fait de trouver mon poids idéal, celui qui me permettra d'être bien dans ma peau, d'être en bonne santé, de profiter de la vie avec sagesse et modération et d'être le minimum handicapé par ses contraintes...
En tous cas pour moi, ce poids idéal n'est pas de plus de 100 kgs...
Et d'après ce que j'ai pu déjà éprouver dans le passé...ce poids devrait de situer dans une fourchette, que je définis large pour l'instant, entre 86 et 76 kg...
Je verrai en temps voulu...
Tout à l'heure j'écoutais sur RMC Daniel Picouly qui donnait, parmi plein de choses certes beaucoup plus intéressantes, ses mensurations (on lui demandait lors d'un quizz), il fait 82 kg pour 1,85 m.
Ma taille est de 1,80 m.

Tous les jours dans les media j'entends parler des problèmes d'obésité.
Ce problème est de plus en plus important, il y a de plus en plus de personnes en France dont la santé est affectée par un problème de poids et parrallèlement à celà une intolérance et une forme de cruauté se développent contre les personnes qui sortiraient d'une norme filiforme...
Sur RMC vers 12h20, l'émission "Les grandes gueules" a abordé le scandale d'un pharmacien escroc qui a vendu des pillules pour maigrir aux extraits thyroïdiens...Une personne est morte, plusieurs sont dans le coma, d'autres sont affectées sérieusement...
La pluplart des produits vendus pour soi-disant maigrir profitent du désespoir des personnes et de leur manque de connaissance de leur nature...pour le bénéfice de très nombreux marchands de rêves...

Lors de l'émission la présidente de l'association ALLEGRO FORTISSIMO est intervenue, vous trouverez ci-joint le lien vers leur site.
Cette association prend partie, le 6 MAI 2006, à la JOURNEE INTERNATIONALE SANS REGIME...
Deux slogans à ce mouvement :

1/..."Pour que la nourriture ne soit plus médicalisée mais redevienne source de plaisir et lien culturel"...
2/ REGIMES : l'engrenage qui vous rapporte toujours plus...(de kilos...).

En "gros" toute privation de nourriture entraîne une réaction du corps qui fait reprendre un poids supérieur à la perte après l’arrêt du régime...Ce qui entraîne un autre régime et à nouveau ce mécanisme dit YO-YO qui mène droit à l'obésité...
ça fait réfléchir...




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non seulement tu perds du poids (bravo ....) mais en plus tu es loin d'être un Gros Bélix ... Ton IMC actuel est de 29.3 (poids en Kg/ taille² en m), donc tu es en surpoids mais bon, tu es TRES TRES loin de l'obésité .... M'en doutais ! Tu n'es pas maigre mais pas un vrai gros ... <br /> <br /> J'en profite pour te caser ma blague, celle que je sors à toutes les folles de régimes qui n'en ont pas besoin ou folles de leur corps mais qui se la jouent et qui ne font pas cas de l'éventuel mal-être des autres (ceux qui ont du poids à perdre et pour lesquels ça se voit)... A celles qui me disent :<br /> - "On ne dirait pas, mais je suis obligée de faire trèèèèès attention, je suis une fausse maigre ...."<br /> - "Mieux vaut peut-être "fausse maigre" que "vrai gros", non ?"<br /> Je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours le même effet : Ca stoppe illico le flot de conneries verbales de ces nanas qui, pas un instant, ne ressentent une once d'empathie à l'égard de ceux qui souffrent de leur surpoids .... Je soupçonne même certaines d'attendre que je leurs dise "mais, non, tu es parfaite, superbe, compare toi à moi ...", histoire de m'enfoncer sans en avoir l'air et de se faire complimenter "non, non, dis pas ça ..." l'air de rien ! A certaines, il faut un faire-valoir ... Quel dommage ! <br /> <br /> Ceci mis à part, à 95 Kg, tu peux te sentir bien ... C'est rien, 5 Kgs .... Fais ton petit bonhomme de chemin, tu perdras ça .... Ou bien, reste z'y sans reprendre de poids ... Aie confiance en toi ... Aime toi toi-même (tiens ça me rappelle un sujet de philo l'année du bac, ça ...). <br /> <br /> <br /> Mais sache qu'à mes yeux, tu fais à peine partie des "en surpoids" ... Quand je pense à mon homme que je trouve BEAU (1m78 et 95 Kg). D'accord, ce n'est pas un maigrichon mais ce n'est pas un Mickey ... et lui a l'air de se sentir bien, parfois un peu rondouillard mais il le vit bien ! Et surtout, jamais au grand jamais, je ne l'incite à perdre du poids ! S'il décide de s'y mettre, je le soutiens à fond mais jamais, je ne le pousse. Of course, les repas sont équilibrés à la maison mais je le préfère bien dans ses baskets à ce poids que faisant le yoyo vers le haut... Il ne te manque donc plus que la confiance en toi pour te sentir BEAU, Bobélix. A quand d'ailleurs, un nouveau pseudo ?<br /> <br /> Courage pour le sport ! Je suis de tout coeur avec toi quand je nage et quand Pierre pédale comme un forcené sur la route ... Moi aussi, j'ai fait des merveilles : 100 longueurs en 1H07. Les enfants m'applaudissent à chaque fois, c'est sympa !<br /> <br /> Allez, tu tiens la corde, tu es dans un tournant et tu abordes le sprint alors que tu es surentraîné ! Tu vas le faire ......<br /> <br /> Marsalia, sous le soleil, en T-Shirt blanc (et moulant .... et pour cause, c'est l'ancienne garde-robe que je ressors et qui est encore un peu juste ... encore 10 Kg et j'y suis ...)
P
Tes efforts sont récompensés :-))<br /> <br /> Quelques sorties en vélo pendant le mois de mai vont t'aider à perdre encore quelques kilos.<br /> Le plus important, c'est de changer tes habitudes alimentaires et je pense que tu es sur la bonne voie.<br /> <br /> De mon coté, j'ai fait 50 km hier et 50 km ce matin, sous la pluie... Pas génial la météo en ce moment.<br /> <br /> J'ai stabilisé mon poids et je me sens bien mieux.<br /> <br /> Encore bravo pour ce résultat sur ta balance :-)<br /> <br /> A+<br /> Pierre
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité