Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
30 avril 2006

HAUT et BAS, UP and DOWN...

p4300005Bonsoir,

hier soir j'ai dîné "en ville", chez..., qui recevait des amis et avait besoin pour l'occasion de mon soutien...

REPAS PIEGE...

Repas piège pour moi...
C'était une raclette, et il y avait de l'alcool, en veux-tu, en voilà... (bière et vins rouge et blanc)...
Des gâteaux d'apéritif et force charcutailles...
Pourquoi repas piège...Car c'était un genre de repas où j'ai ingurgité sans restriction, au delà du raisonnable...
Je me suis empiffré...limite de l'abrutissement...
J'en retiens que face à une telle situation, il existe une parade :

1/ avant le repas me concentrer...
2/ Autant pour l'apéritif que pour la raclette, définir avant "la mise en bouche" la quantité de nourriture qu'il me semble nécessaire pour cette festivité.
Par exemple, je mets dans mon assiette les x tranches de charcuterie, les x patates et x bouts de fromage...
Et ce sera tout.
Pour le vin, je me concentre, je visualise le nombre de verres à boire pour la soirée, que je serai apprécier et déguster et alterner avec de l'eau pétillante...
L'apéritif, idem, avec "le", "l'unique" verre de kir, je rassemble la quantité de bêtises que je m'octroie et je répartis la dégustation de cette sélection sur la durée de l'apéro.
3/ Je suis discret vis à vis des convives, pas de bravade, ni d'ostentation...Les convives peuvent devenir de véritable provocateurs, tentateurs ou chambreurs...
Le but est de passer un repas harmonieux...screugneugeu...

Donc hier j'ai pas été sage...
Et ce soir, les circonstances étant favorables, je jeûne...
Voilà tout.
Je prends un coup du sort, j'en rend un.
JAMAIS ABDIQUER.

De 18h45 à 20h je me suis baladé dans les venelles de mon patelin, humer le souvenir des chemins creux et des potagers qui ont quasiment disparus...

Demain un nouveau mois s'annonce : MAI !!!
Et, en MAI fait ce qui te plaît...

Et moi ce qui va me plaire en Mai,

c'est de faire encore plus d'efforts,
d'encore plus conscientiser,
plus me connaître, mieux me maîtriser,
trouver les voies vers mon mieux être,
trouver les solutions qui fonctionnent pour moi.

Et moi ce qui va me plaire en Mai,
c'est que je vais tout faire pour reprendre sérieusement et régulièrement le sport,
je vais encore plus ouvrir ma vie afin de l'enrichir et de trouver de nouvelles sources de satisfaction,
je vais perdre les mauvais kilos, pour ne garder que les bons... kilos, ceux d'une bonne santé et qui permettent d'utiliser son corps pour faire plein de choses intéressantes : galoper, s'aimer, aimer, se trouver beau, nager, faire du patin à roulettes, faire du vélo, grimper avec plaisir en haut d'une montagne, descendre avec plaisir en bas de la même montagne, faire des pirouettes, me lancer le défi de pouvoir faire ce que je n'ai jamais fait : le grand écart...Ou toute autre élucubration gratuite, suc de la vie, nectar du temps qui passe, notes de musique de la mélodie du bonheur, beaux souvenirs pour remplir mon coffre à trésor...
En fait, découvrir le monde et apprendre de lui, apprendre de soi à travers lui...

IL N'EST JAMAIS TROP TARD...
MAINTENANT EST LE MOMENT, décider, redécider, redécider.
Toujours, toujours, demain est un autre jour.

Travail de forgeron, forger sa vie, forger-agir, forger-découvrir, forger-apprendre à s'aimer, forger-nettoyer sa vie, forger-s'aimer...

Bref, soigner mon corps, lui faire du bien,
j'en suis sûr, il me le rendra bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité