Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
16 avril 2006

MARCHE ET DECOUVERTE

dsc00219Ola Compagneros,

ce matin grande première, j'ai réussi à faire une belle balade, d'environ 10 km.
En gros, 2 heures de marche.
MISSION ACCOMPLIE.
Ce nouvel événement va se cumuler aux autres et me renforcer encore plus dans la construction de ma force intérieure pour réussir à perdre définitivement mon embonpoint.

Il se dit que passé la quarantaine, pour un homme (j'en ai 43), il est de plus en plus difficile de perdre du poids, mais aussi de ne pas en reprendre...

Depuis quelques années j'ai frôlé à plusieurs reprises la barre des 100...
Et j'ai engagé des combats pour reperdre cette gêne de masse corporelle...
6 semaines en arrière je battais tous mes records...Lancer de poids...103 kilos...
Je constate cependant que mon corps est fragile et au moindre relâchement de vigilance, à la moindre baisse d'activité physique, mais surtout dès que ma défense psychologique intérieure chute, c'est le poids qui augmente...
La nourriture serait-elle une compensation, un dérivatif à ma souffrance...

Bref, cette fois ci c'est la dernière fois que je me paye "le luxe" de me faire péter la sous-ventrière et de me laisser gonfler pour me cacher derrière mon ombre...
C'est fini, plus jamais ça.
Je ne veux plus jamais être handicapé par mon corps et être malade de mon physique et de mon image.

Mon objectif est de retrouver :

1/ l'équilibre dans ma peau, dans mon corps,

2/ de maîtriser ce que je mange et surtout maîtriser le rapport émotion - nourriture,

3/ de me tracer une ligne d'hygiène de vie pour profiter au maximum de mes capacités physiques, préserver ma santé, et.........me sentir beau.


Le COMBAT que je mène ici, est le combat ultime, c'est comme lorsque j'ai arrêté de fumer, il y a 3 ans 8 mois et une dizaine de jours...Je ne reprends jamais la cigarette, je ne serai plus jamais victime du malaise d'un corps qui me fait mal et incarne une défaite.
Je veux retrouver mon corps plaisir, le protéger, l'entretenir et le soigner comme un sanctuaire.
Charge à moi quand j'aurai trouvé l'équilibre, de continuer mon aventure en me renforçant régulièrement et en continuant inlassablement à mieux me connaître, m'entraîner, pour ne pas laisser mes forces obscures intérieures reprendre le dessus sur moi-même et me vaincre à nouveau dans un abandon lâche de mon âme.

J'ai pris de nombreuses mauvaises habitudes, je n'ai pas une éducation culinaire très sérieuse, j'ai plus agis par pulsions que par construction...
L'entreprise est très sérieuse, c'est pour moi un travail de conscientisation, c'est à dire de construction d'une nouvelle vision de moi, d'élaboration d'un pacte entre moi et mon environnement car il y a des réalités à prendre en compte qui sont incontournables.
Ne pas les voir, c'est aller systématiquement au casse pipe...
Celà fait un petit temps que je me prends des murs...
Alors stop...
Il y a des milliers de raisons d'être mal dans sa peau et de se plaindre de son corps.
Il n'y a pas de recette miracle, ni de régime gnagnani, gnagnana, certes il faut s'alimenter intélligemment, mais je pense que s'il n'y a pas aussi une remise en cause fondamentale de soi, le régime en question a beaucoup de probabilités d'échouer ou d'aboutir à une souffrance supplémentaire, celle d'être dans une tension permanente de ne pas regrossir...

Marsalia va trotter entre vallons et cîmes dans les alpages, super pour modeler son corps et son soi intérieur...
Moi aussi j'attends avec impatience de pouvoir ré enfiler des pantalons et autres vêtements qui depuis longtemps sommeillent dans mes placards...
Effectivement quel plaisir de retrouver petit à petit son unité, de sentir que de la tête aux pieds on retrouve une harmonie et que l'être divisé que l'on était disparaît pour laisser place à notre beauté.

dsc00223

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité