Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
11 avril 2006

UN JOUR SUR CINQ...

dsc00362

ANA MANGUE des nouvelles !!!

J'ai eu une bonne surprise, en ouvrant le blog de Grobelix...
2 messages...

Pierre !
Heureux de recevoir une vibration de ta part...
Oui, contrôler et garder l'essentiel...Et la perspective du vélo...
Je n'en ai pas refais depuis l'été dernier...
Alors ce week-end...ça serait un sacré BON POINT EN PLUS A METTRE DANS MON ESCARCELLE...
Car, j'en suis sûr, plus je suis en accord avec moi-même, plus je construis concrètement ma vie, au mieux de ce qu'elle peut être, loin des fanstamagories, loin des regrets...

Marsalia !
A chaque fois je suis décoiffé par ce grand souffle de générosité spontanée, par ces mots chaleureux !!!
Merci !!!
Oui, c'est vrai qu'un des pièges que je veux éviter c'est de perdre le rapport naturel et spontané à la vie, celui qu'on a souvent enfant ou durant la jeunesse...L'insouciance...Je ne veux pas rentrer dans le calcul permanent...
Donc, retrouver l'équilibre naturel...malgré les années qui passent, la lucidité qui pointe son nez sur les limites...Sur la limite...
Et bien celà, je pense se construit, s'entretient en marquant des BONS POINTS par des actions concrètes ou en se faisant encore plus confiance...
En ne s'enfermant pas...

Bon ben aujourd'hui j'ai mangé léger et j'ai détourné la tentation de boire un coup ce soir...

Y ALLER OU PAS...

dsc00400

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parler aux femmes !!! Ton petit mot me fait chaud au coeur ... Et sache bien que ton blog, comme ceux de Pierre et d'Anna, me sont bien utiles pour me soutenir dans ma quête ! <br /> <br /> Pour aller dans le sens de Pierre et t'encourager au vélo, j'ai commencé le sport par hasard (natation) il y a 10 semaines et ça a du bon : les jours où je nage, je ne déconne pas sur l'alimentation, pas question que je me casse la binette pour tout casser en un soir ... Je me dépasse, je me muscle et je me sens bien donc je mange mieux sans compulsions... Je prends du temps pour moi, en ne pensant qu'à moi d'un point de vue positif. C'est si bon de se sentir bien dans ses baskets et de s'aimer un peu, histoire de ne pas voir que les aspects négatifs du type "je n'ai pas su résister ... j'ai encore dérapé ... j'ai quelque chose à compenser ...". Donc, je t'encourage A FOND pour que tu prennes du temps et pour faire marcher ton corps ! Marche, vélo, aviron sur la Seine (tu habites bien Paris, non ?), natation, même ping pong ... On s'en fiche, au début, de dépenser quelques malheureux calories. Le but, c'est de faire marcher son corps, de récupérer des sensations, d'avoir envies de bouger et d'enclancher la pompe à activités physiques. Avec tes neveux, tu pourras envisager plein d'autres activités ! <br /> <br /> Effectivement, comme tu le dis dans ton message, la nourriture et les obsessions qu'on ressent à son égard nous enferment. C'est tellement bien de pouvoir vivre sans penser à la bouffe ! <br /> <br /> Hier, en revenant de Marseille, j'ai acheté une barquette de fraises de pays sur le bord de la route près d'un village. La p'tite dame qui vendait ça, à même la fourgonnette, était aussi ridée que ses pommes de terre et les pommettes aussi rouges que les fruits - il y avait un mistral de folie. J'ai planqué les fraises en rentrant à la maison parce que 500g pour 4, ça part vite. Faut dire que les fraises du Sud, on les reconnait, elles sont rouges, sucrées, succulentes, pas gorgées d'eau comme les fraises espagnoles du moment et surtout nettement plus chères ... 3.50 € la barquette, c'est pas donné. Donc, le soir, on a sorti le grand jeu et je n'ai jamais trouvé les fraises aussi bonnes : "Attention les garçons, voici les 1ères fraises de pays, rares mais succus (pour succulentes)". Miam ! Le bon est moins frustrant que le paquet de gateau bien plein ! Pourquoi ? Voilà ma version des plaisirs simples et des bons souvenirs à construire pour les enfants ...<br /> <br /> Allez Bobélix, courage et prépare du beau temps à Paris pour dans 15 jours parce que je monte à la capitale ...<br /> <br /> Christine / Marsalia
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité