Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
23 octobre 2005

QUATORZIEME JOUR

dsc00230RESUME

Grobelix veut perdre du poids, perdre environ 15 kilos et a entrepris de raconter son expérience, son cheminement, la modification de ses croyances, de ses habitudes...
Je souhaite m'enrichir de toute une nouvelle compréhension sur le problème de sur-poids, de mon sur-poids à travers un questionnement, l'expérimentation de réponses, profiter de la richesse du net, des multiples informations qu'il recèle, des échanges...
Je ne veux pas faire ce qu'on appelle un régime, je veux éveiller ma conscience et mieux me connaître.
Donc rien n'est interdit, tout est une question de choix et de sagesse provenant de moi-même.
Je crois que lorsqu'on est plus harmonie avec soi-même, on est mieux dans sa peau et ainsi on maîtrise mieux ses pulsions...
Bref, des théories, il y en a des tonnes, mon exprérience elle est unique, et je dois la vivre pour savoir ce à quoi celà correspond...
La vie est un grand mystère à éclaircir, c'est une quête qui nous est offerte avec ses 3000 possibilités à chaque instant. Alors vivre c'est prendre en main son propre destin et partir à l'aventure.
Il n'y a jamais d'impasse.

PESEE

La deuxième semaine se fini et sur la balance je pèse : 96,2 kilos...
Exactement le même poids que lors de la pesée il y a une semaine...
J'en conclus que j'ai stabilisé mon poids, mais que pour l'instant mon organisme n'a pas encore amorcé une baisse de ce dernier.
Il est fort probable qu'au début d'une démarche pour maigrir ou plutôt lorsque l'on veut revenir à une corpulence plus seyante, il y a un certain temps avant de commencer à décrocher...Puis dès que le métabolisme adhère à l'affaire, à un moment, ça commence à réagir...J'ai connu celà lors d'anciennes expériences...
Quoiqu'il en soit, je n'ai plus d'accès de poussées de poids...Je ne vais plus tutoyer les 97, 98 et 99 kilos.
Donc, je dis BRAVO GROBELIX !!!

MATIN

Dans les bras de Morphée

MIDI

Traiteur chinois : brochette de poulet, salade de soja aux crevettes, riz thaï-poulet au citron, rouge...
Somme toute c'est pas ça qui va me faire du tort...
Par contre, je m'insurge...Toujours pas de sport...Impossible de bouger ma carcasse...Et donc piscine, vélo et autres "move your body" sont passés à la trappe de la fainéantise...Grrr !!! Grrr !!!
Je dois m'insurger sur ce voile qui me recouvre et m'endort...
Je veux retrouver mon énergie et ma liberté de me mouvoir avec délice...
Ne pas me laisser endormir...

SOIR

Couscous Méchoui !!!
OUAF...OUAF...
A que c'est bon de manger ce couscous chaud, goûteux, TONITRUANT !!! PAR TOUTATIS !!!
Là où je suis content c'est que contrairement à dimanche dernier, je n'ai pas pris une bière en apéro, ni une glace chez Mac Do...Donc, je me suis fais un grand plaisir, sans exagération et en négociant.

NOUVELLE SEMAINE

Alors voilà une nouvelle semaine commence, et nom de nom, je vais faire bouger les murs...
Je ne sais pas comment, mais bon je me lance le défi que dimanche prochain je pèse moins de 95,6 kilos...
Je pourrai fêter mon premier kilo en moins...Avec un sanglier et force cervoises...Non...Je blague, ce sera plutôt avec un sentiment d'un peu plus de légéreté et un peu plus de fluidité de mon corps.
En faisant des pointes je m'écraserai moins les doigts de pied...

Je souhaite des tonnes d'énergie, d'envies, de défis, de rages à tous mes amis qui comme moi font un travail sur eux-mêmes pour embellir leur vie, pour embellir la vie.

Bonne semaine !!!

Lien : Courir pour maigrir
http://www.la-parisienne.net/preparation_conseils_entrainement_course_a_pied/courir_pour_maigrir.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour ta semaine ;-)<br /> <br /> Je pense que l'un de tes problèmes surgit le soir, ou la gourmandise reprend le dessus.<br /> C'est, comme pour moi, le moment le plus difficile à passer.<br /> <br /> Coté sport, attention à la course à pied !!<br /> J'ai pratiqué ce sport pendant 15 ans avec un poids proche des 100 kg et mon corps en a souffert (dos, genoux ...)<br /> <br /> Le vélo ou la piscine sont mieux indiqués pour débuter. Le tout est de s'y mettre.<br /> <br /> Courage
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité