Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
16 décembre 2007

MINCIR : 100 % de bénéfices

BesOla,

heureux de t'entendre à nouveau Massalia !
Et oui, les tailles des vêtements baissent comme le poids.
Où je vois aussi la différence c'est au niveau des crans de ma ceinture : 5 de moins...
Actuellement j'utilise le dernier cran, bientôt, il va falloir que de je perce des trous supplémentaires...
Concernant mon alimentation, j'ai beaucoup changé mes référents et mes habitudes, je ne me prive pas, mais il y a pleins de choses qui ont perdues de leurs importances...
L'importance maintenant est mon bien-être et mon plaisir, celui qui dure, pas le plaisir immédiat que l'on paye très cher après...

Don de sang / surtension
Jeudi, fier comme Artaban et sensibilisé par la pénurie en cours, je suis allé à l'hôpital près de chez moi pour y donner de mon sang.
Mincir n'a que des vertus...
Il y a 3 ans, j'étais déjà passé pour donner mon sang, mais à l'époque à cause d'une tension trop élevée, le médecin n'avait pas accepté...
Et ce coup-ci, il me répond, tout de go :
"Vous avez une tension de jeune homme" !!!
Dans mon dossier, 3 ans auparavant, était indiqué le poids de 98 kilos...
Donc c'est vrai que le poids augmente la tension, et c'est tout aussi vrai que perdre du poids, faire du sport et manger seinement abaisse la surtension, dans mon cas, j'en ai plus !!!

D'autres bénéfices ?
Depuis que je mange beaucoup de crudités, de légumes vapeur, de fruits et que je ne bois plus d'alcool, j'ai constaté de réelles améliorations.
Je trouve que ma peau est beaucoup plus souple, soyeuse, elle est ni sèche, ni grasse.
Ma vue : Mon acuité visuelle a augmenté; le soir je n'ai plus le regard fatigué, je peux lire sans peiner avec une facilité incroyable !!! Avant, souvent en fin de journée, je ne pouvais tenir mon attention sur la lecture, ça me demandait trop d'efforts, là mon regard est stable, serein, paisible.
La fatigue : je fatigue beaucoup moins, d'ailleurs le résultat est spectaculaire...
Cet après-midi, je suis allé voir une exposition sur les Pheniciens, et bien avant, à piétiner autour des oeuvres, à les scruter, à déchiffrer les textes, toujours écrits trop petit, au bout d'une demi-heure à une heure, mon attention s'envolait, j'avais mal au dos, je ne lisais plus les informations et je finissais rapidement les dernières parties d'expo...
Au contraire, tout à l'heure, j'ai passé 2h15 à tout observer scrupuleusement, tout lire, j'ai pris un plaisir total du début à la fin, sans aucune fatigue, poussant même l'aisance à prendre des notes dans un petit calepin, malgré la pénombre...
INCROYABLE !!!
Quand je fais du sport c'est pareil je suis beaucoup moins essouflé, je transpire beaucoup moins et mon coeur est tranquille dans ma poitrine, il ne s'affole plus...

Massalia et toutes les autres bonnes fées, vous avez aussi sûrement constatées des bénéfices suite à votre amincissement, n'hésitez pas à nous les raconter !!!

A toutes bon courage et bon plaisir dans votre cheminement.
Au sud d'Aix, il y a les calanques, le bleu de la mer, le vert des pins et la lumière, ça doit être chouette !!!

Bien à vous,

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:)
T
Coucou :-) <br /> <br /> Et bonnes fêtes aussi ! <br /> <br /> Alors les bénéfices ? Oui oui et oui, il y en a. Comme toi, je me sens moins fatiguée, je peux marcher plus, travailler plus, sortir plus souvent. Et surtout, j'ai envie de faire plus. J'ai également moins besoin de sommeil (après un gros gros repas... 10 h voire plus, après un repas léger 8 h et peut-être moins). <br /> <br /> Un autre truc que j'avais remarqué l'année dernière. Après avoir perdu 7 kilos j'ai pu doubler mon parcours de jogging sans trop peiner et ceci après une pause de 3 semaines.<br /> <br /> Bises, <br /> Tydruk
M
Lors d'une opération il y a 2 semaines, quelle n'a pas été ma FIERTE (et je mache mes mots) de m'entendre dire alors qu'on me prenait le pouls :<br /> <br /> - Vous êtes une sportive on dirait ! 50 pulsations minute !!<br /> <br /> Il paraît que c'est pas mal ... J'étais aux anges. Mes presque 2 ans de sport (commencé en février 2006) portent leurs fruits : Le rythme cardiaque, la musculature (ne déconnons pas, je n'ai pas que du muscle mais je dois dire qu'une bonne partie de la graisse a fondu au profit de muscles), la taille de mes jeans (46 puis 44 puis 42), mes dépenses caloriques (plus de muscles, plus de dépenses caloriques lors de l'effort et sans effort donc plus d'écarts sans grossir .... le cercle vertueux !), bref, moi aussi, je suis ravie même si je ne suis pas encore dans l'IMC 20-25. Il faut savoir se contenter de ce qu'on a. Je fais plus que m'en contenter, j'en profite chaque jour en me disant que je suis bien dans mes baskets !<br /> <br /> Comme quoi, la vie nous réserve de bonnes surprises ....<br /> <br /> Je suis 100% avec toi (même quand je ne mets pas de commentaires pendant quelques temps).<br /> <br /> Massalia
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité