Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
3 décembre 2007

KATASTROFFF !!!

Bateau_reveOla,

en toute franchise, ce matin comme hier matin et les matins des jours précédents,
je me suis empiffré d'une baguette aux céréales, entière,
et toujours margarinée et tartinée d'exquise gelée de coing-coing...

IL Y A UN LEZARD...

Un gros LEZARD vert...

Pourquoi,
alors que j'ai beaucoup progressé sur la bonne gestion de mon alimentation, alors que j'arrive à ne plus boire d'alcool depuis un mois,
alors que mon poids a vraiment baissé et que je trouve pleins de bénéfices à cette discipline et cette gymnastique quotidiennes,
pourquoi, le matin, depuis plus d'une semaine, je lâche mes chiens de garde qui s'en donnent à coeur joie ???

Là, juste maintenant, je tapotte sur les touches de mon clavier avec le bout de mes doigts qui sont gras et sucrés, c'est pas malin, ça glisse, ça colle, ça reluit, rock'n'roll k-ko...

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

Mon objectif est d'ici la fin de l'année de retrouver une bonne pratique de mon petit-déjeuner, pour cela je définis dès maintenant LE GABARIT idéal :

- 100 grs de pain
- margarine : l'équivalent d'une petite portion, tel qu'on en trouve dans les restaurants, je crois que c'est 10 grammes...
Je vais me caler sur cette quantité, ce sera toujours mieux que mes excès présents...
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant, de quoi a besoin mon grand corps...pas malade ???
- Une portion de fruits
- mon café à l'eau sans sucre.
- concernant les confitures et gelées familiales, idem à la matière grasse, je quantifie...
Demain matin je calculerai sur ma balance de cuisine à quoi correspondent 10 grs, 15 grs et en fonction de ce qu'il me semblera raisonnable, j'arrêterai sur la quantité qui me semblera adéquate...

OK tout ça semble défini au jugé, à la louche, d'une manière arbitraire et théorique...
J'avoue que je ne sais pas trop à quelle quantité énergétique et à quel besoin cela peut correspondre pour un 'Robelix en voie de guérison alimentaire...qui va faire plus ou moins de sport dans la journée...

IL FAUT QUE JE MENE MON ENQUETE A CE SUJET :
1/ Connaître le besoin énergétique pour un homme au petit-déjeuner en fonction de ses dépenses de la journée.
2/ Traduire cela en évaluant différents petits-déjeuners types.
3/ Consolider une consommation matinale raisonnable et maîtriser ma voracité au réveil...

VASTE PROGRAMME...
Mais bon, si ce n'est pas maintenant que je m'attaque à ce problème, quand est-ce que je le ferai ???

AVEZ-VOUS DES PISTES POUR AMELIORER MA CULTURE GENERALE SUR LA BONNE PRATIQUE DU PETIT-DEJEUNER ???
Merci pour vos suggestions.


Bien à vous,

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... et si tu prenais un grand verre d'eau avant ton petit déjeuner?<br /> J'ai même lu dans le livre de Sonia Dubois qu'il fallait le boire avant même de se lever et de ne déjeuner qu'un quart d'heure après.<br /> A essayer ???<br /> Bon courage et merci pour Antoine.
A
Coucou<br /> Je me pose une question qui n'a rien à voir avec le petit déjeuner, désolée...<br /> Tu dis que depuis une semaine tu te lâches, et j'ai pensé (et sûrement à tord, mais bon, vue de ma fenêtre, donc je te le livre tel quel, fais en ce que tu veux), donc, j'ai pensé: est-ce que l'approche des fêtes de Noël, de fin d'année en général, ne réveillerait pas en toi ce gros lézard vert???<br /> N'y-a-t-il rien à chercher de ce côté-là?? Puisqu'effectivement tu maîtrises de mieux en mieux tout le reste??<br /> <br /> Bref, si c'est pas ça faut chercher ailleurs la cachette du lézard.<br /> <br /> Maria
T
Coucou :-) <br /> <br /> Je ne sais pas combien devrait manger "un 'Robelix en voie de guérison alimentaire" mais ! Essaie de te fier à ta faim ! Facile à dire... Pour le faire, il faudrait manger lentement et peut-être diversifier un peu le petit-déjeuner. J'ai l'impression que plus il y a de choses différentes dans mon assiette, moins je mange en quantité. <br /> <br /> Sinon, je vois que tu es vraiment sur la bonne voie, félicitations pour cela !<br /> <br /> A bientôt, <br /> Tydruk
I
moi je dirais plus de 100g de pain<br /> pour WW, l'homme a 7 points de plus par jour que la femme, ce qui correspond à 1120 kcal en plus (enfin pas tout à fait mais dans l'idée)<br /> <br /> 100g de pain, c'est ce que je prennais le matin dans le cadre de mon amincissement, étant une femme, je dirais que pour un homme il faut un peu plus...<br /> <br /> sinon le yaourt brebis le matin ça m'aide bien aussi à stopper la folie du pain....<br /> <br /> ne te restreins pas trop en effet, il faut trouver le bon dosage
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité