Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
22 octobre 2007

Action, décision, choix

Je_suis_gaucherDepuis des mois mon poids stagne...

Certes je ne suis plus repassé au dessus des 90, mais je perçois que cela me demande de plus en plus de vigilance et que bien que conscient de ma tendance naturelle à m'arrondir, petit à petit, si je n'adopte pas des positions bien tranchées quant à mon hygiène de vie, je perdrai tout le bénéfice du travail que j'ai entrepris depuis 2 ans pour éliminer définitivement mon embonpoint...

Il est temps de graver dans mon coeur, ma mémoire, des choix de vie qui me permettront de me libérer d'une tendance au laisser-aller alimentaire...

Aujourd'hui, j'ai pris une première grande décision, je sais que cela ne sera pas suffisant et qu'il faudra que j'aille beaucoup plus loin dans ma révolution intérieure, mais bon pour (re)commencer je me suis réinscris pour un an au club de gym.
Cela faisait 2 mois que mon précédent abonnement avait cessé...
Comme le coût d'un tel engagement est assez élevé et que ma situation financière est plus que ric-rac, j'ai beaucoup hésité, mais je me suis dis que cela serait un bon stimulant, d'autant plus que j'ai accompagné ce cadeau luxueux d'une promesse...
Celle de ne plus gaspiller mon argent dans la malbouffe et le malboire.
En fait l'équation est simple, si je gère mal mon petit budget et bien très vite je n'aurai à manger que des clopinettes...
Donc il vaut mieux que dès maintenant je suis mis au parfum, dorénavant chaque jour ton budget tu géreras afin de t'alimenter modestement et au mieux...
Bye bye les écarts...
Il faut savoir ce que je veux...

Hier j'avais déjà pris un peu les devants...
En effet, tout cela me trotte dans la tête depuis quelques temps et là je viens de passer à l'offensive, de rentrer dans le concret, l'action...
Donc hier je me suis acheté des légumes et je me suis fais ma première soupe...
Ci-dessus la preuve...
Un excellent diurétique d'ailleurs...

Donc je suis reparti pour enfin aboutir à mon objectif, celui de modifier fondamentalement mes habitudes alimentaires et d'adopter une hygiène de vie saine tout en apprenant à connaître l'impact et les intéractions du boire et manger dans ma vie, en préservant l'équilibre entre plaisir et lucidité...
Ouf !!!
Je crois d'ailleurs qu'au delà de bien manger et bien boire il faut bien vivre ce qui signifie...

Je me réserve la suite pour les prochains posts...
Il ne faudrait pas que dès aujourd'hui je sois trop gourmand, tout d'même...

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super bélix :o)<br /> continue a prendre ces bonne résolution :o)
T
sont toujours les bienvenues. On a tous tendance à relacher un peu notre attention, et un bon coup de fouet est des plus nécessaire pour ne pas aller à la catastrophe avant même d'avoir pu s'en aperçevoir... Haut les Coeurs!!!
D
les paliers quelles plaies !!!!!!!! je connais bien le mien est 72 kilos, a chaques fois que j'arrive en dessous de ce poids, bi ba boum !!!!! catastrophe, je m'empiffre et il me faut au moin 2 voir 3 semaines pour reperdre les kilos cadeau bonus !!!!!!!! <br /> <br /> je tiens simplement à te feliciter pour ta perseverence et ton dynamisme !!!!<br /> <br /> juste un mot BRAVO <br /> <br /> bises<br /> <br /> didine
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité