Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
16 octobre 2007

Je mange, tu manges, elle-il mange, nous mangeons...

DSC00100

















JOURNEE MONDIALE DE L'ALIMENTATION
16 Octobre 2007

Thème 2007
LE DROIT A L'ALIMENTATION

Dans LE MONDE d'aujourd'hui, plusieurs articles :
"envolée du prix des céréales : menace sur les pays pauvres"
"Plusieurs facteurs aggravent la crise alimentaire dans le monde"
Les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande, tout augmente...
C'est réjouissant...
Une bonne raison que Grobelix adopte une alimentation raisonnée...

86,7 kgs ce matin, je retrouve petit à petit un poids plus léger et le chemin de la belle ligne...
Ce matin repas sobre et puisque cela m'était offert j'ai bu une dose de bière soit 25 cl.
Il faut apprécier.
Apprécier, apprécier, apprécier la sobriété,
et non ingurgiter, dévorer, aveuglément...

Ce soir je mange normalement, une belle assiette de salade, des crudités, quelques petites saucisses en de raisonnables hot-dogs, un yaourt bifidus aromatisé à la mangue, du raisin, quelques noisettes, 2 dattes, un verre de vin de 10 cl.

22 heures arrive, j'allais sortir...
Tentation d'aller chercher une bouteille de vin, certainement pour retrouver un néfaste point de repère...
Me rassurer ?
Je vais boire quoi 2 verres, mais toute ma fin de soirée pourrait être accaparée par cette escapade...
Grosse hésitation...
A quoi bon ???
Et puis ce n'est pas dans l'air du temps que je veux vivre...
Il faut absolument éviter que j'aille errer vers ce versant sombre de mon âme...
Le téléphone sonne.
Un ami me donne une information, on parle chaleureusement quelques minutes.
J'appelle dans la foulée une autre personne pour aussi l'informer, les minutes passées, les échanges, tout à basculer.
La confiance est revenue, j'ai gagné.
Plutôt que de sortir bêtement, j'allume mon PC pour narrer sur mon blog ce quart d'heure où tout dans mon esprit a changé.
Merci mes amis, bien qu'ils n'aient rien su de ce dilemne...

Pleins de bonnes choses aux blogueuses et au delà en quête de leurs légèretés légendaires !!!
Une pensée ultra positive pour Pierre !!!

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog et c'est avec plaisir que je vais en lire plusieurs articles!!<br /> <br /> j'ai un peu le même problème que toi pour le vin, j'ai du mal à envisager de m'en séparer et ca me fait grossir en plus de tout le mal aux autres niveaux. je bois tous les soirs...<br /> <br /> dure dépendance! mais je vais y travailler! peut etre ouvrir un blog également pour m'aider.. je veux m'en sortir!<br /> <br /> à bientot,<br /> amadéus
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité