Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
22 mars 2007

Plus que 92 jours pour aller de 89,4 kgs à moins de 80

Ola,

depuis quelques semaines (mois ?) je traverse une période très dure (très, très...), niveau "live"...
Ce blog n'existe que par un certain entêtement qui subsiste encore quelque part au fond de moi.
Les photos ont disparues, je n'arrive plus à structurer post après post une réflexion constructive sur la manière d'intégrer durablement dans ma vie une bonne hygiène alimentaire, je n'arrive que très rarement à prendre du temps à regarder les autres blogs, je ne trouve plus la bonne énergie à y apporter par des commentaires de soutien, je ne fais plus de sport depuis un mois (je m'étais blessé au genou et depuis cette douleur m'a terrassée...), la nourriture n'a plus le même goût qu'avant, etc...etc...

Bref, pas de catastrophisme, ni d'apitoiement, mais lucidement je constate la difficulté "d'être" et que la réalité est très différente de la vie rêvée, et qu'il y a plus ou moins de bonnes ou mauvaises fées autour de nous et plus ou moins de force en soi...
Désolé de ne pas pouvoir plus enrichir notre débat et réflexions sur comment prendre conscience et concrètement arriver à modifier nos habitudes alimentaires pour préserver notre santé et établir un bien être durable avec nous-mêmes.
Désolé de ne pas plus échanger et dialoguer avec vous, et merci pour tous ces commentaires qui systématiquement m'ont fait chaud au coeur et m'ont encouragé à ne pas perdre de vue mon objectif.

Je modifie ma voilure, mais je continue.
Je rappelle mon objectif :
Le 21 juin 2007, je fais moins de 80 kilos,
puis durant les 3 mois d'été, fort de mon expérience,
je trouve mon poids idéal et m'y fixe définitivement.

Bien à vous,

Grobelix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que ton objectif de 9 Kg en 3 mois est surdimensionné. Pas que tu ne puisses y arriver mais quelle pression ! Je te donnerais bien comme unique objectif d'apprendre à te détacher de la nourriture (pour en revenir à mon commentaire précédent). Uniquement ça. Apprendre à vivre sans que la bouffe soit une obsession. Je crois qu'Isabelle a pas mal réussi dans ce domaine. J'estime avoir pas mal progressé à ce sujet et c'est bon de ne plus être dépendant de la nourriture, presqu'autant que d'avoir perdu du poids !<br /> <br /> Et le mieux dans l'histoire, c'est que cet objectif te mènera encore plus sûrement à un poids idéal qu'une lutte contre le poids, contre la bouffe ...<br /> <br /> Courage ! Ta petite bande du net te soutient et se resserre autour de toi ... comme dans le village gaulois (d'accord autour d'un banquet avec cervoise et sangliers ...),<br /> <br /> Marsalai
M
c'est vrai que j'ai moins de commentaires à faire ces derniers temps parce que, la vraie vie pour moi, c'est de manger normalement, tout ce que j'aime en moindre quantité et surtout d'écouter ma faim. C'est mon unique moteur. <br /> <br /> Ni WW dont je ne conteste pas les bienfaits (voir Isabelle qui fait des merveilles et dont je suis le blog quotidiennement sans qu'elle le sache) ni une nouvelle hygiène alimentaire à base de produits naturels ne m'attirent.<br /> <br /> Je peux te faire part de mon expérience, par certains côtés assez proche de celle d'Isabelle :<br /> Pour m'autoriser à déposer mon armure (c'est la 1ère expression qui me vient à l'esprit), pour m'autoriser à perdre du poids, il m'a fallu :<br /> - prendre 40 Kg et en souffrir,<br /> - prendre conscience que manger appaisait mes angoisses mais en créait d'autres dont je suportais les conséquences chaque jour,<br /> - décider de prendre le taureau par les cornes ...<br /> ==> tout ça (sauf les 40 Kg), tu l'as fait.<br /> <br /> Mais aussi :<br /> - apprendre à accepter que le poids vient vite mais part lentement et que c'est mieux ainsi. Redevenir mince d'un coup ne nous laisse pas le temps de nous réhabituer à nous-même, à ce nouveau corps.<br /> - accepter que rien ne soit jamais acquis. Je pense que cette humilité face au poids perdu est fondamentale pour conserver ses acquis. Combien de fois ai-je fait des régimes, ai-je perdu du poids et combien de fois ai-je tout repris si ce n'est plus ? Comme si le corps se vengeait des privations infligées !<br /> <br /> ==> Comme le dit fort justement Isabelle (c'est elle la pro de la psychologie), il faut tromper le psychisme, perdre du poids l'air de rien pour que le corps ne fasse pas de réserves, ne se venge pas au 1er saucisson venu ... etc. <br /> <br /> ==> Je bannis donc toutes les privations d'aliments quelqu'ils soient car elles sont le terreau de notre future prise de poids.<br /> <br /> Enfin, dans ma quête d'un poids plus acceptable, j'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai. <br /> - A 93 Kg, je me trouvais bien mieux (eh oui, forcément mieux qu'à 106, non ?). Tout est relatif, non ?<br /> - A 87 Kg, je me trouvais normale mais pas maigre (!!!!),<br /> - A 80 Kg, je me trouvais super bien dans mes baskets et "faisais la belle" (enfin intérieurement).<br /> - ALors imagine quand j'ai pulvérisé les 80 pour arriver à 79 Kg en début de semaine ! Je me sens mince même si mon IMC est de 26,7. Oui, je me souviens de mon poids de forme (67-72) mais je préfère en profiter à fond plutôt que de courir vers un sommet que je n'atteindrai jamais. J'ai décidé que ma course était belle et bien finie et que tout ce que je perdrais dorénavant, c'était du plus mais que je ne me donnerais plus d emal (depuis cette bonne résolution, j'ai perdu 1,5 Kg ... comme quoi !).<br /> <br /> Alors, sache te satisfaire d'un poids qui n'est pas celui de tes 18 ans mais qui te va mieux que les 95 Kg d'avant .... Regarde ton IMC. S'il est inférieur à 30, c'est que tu n'es pas mal du tout avec quelques courbes. On ne se voit pas toujours comme on est. On se voit souvent plus gros qu'on ne l'est. <br /> <br /> Ex : mon cher et tendre fait 1m78 et 97 Kg. Pas un maigrichon, pas un Mickey comme je dis toujours mais pas gros. En tout cas, il ne se voit pas comme tel (il fait attention à ce qu'il mange car il se sait à la limite). Alors, tu vois tout est relatif.<br /> <br /> On est toujours trop exigeant avec soi-même et ça nous même où ? à l'insatisfaction permanente. Alors, pensons à profiter de ce que nous avons la chance d'avoir à ce moment .... l'envie d'avancer, de faire du sport, de voir des copains, de se détacher de la nourriture (c'est tellement bon de couper le cordon de la dépendance à la nourriture !) ...<br /> <br /> Il ne faut pas tout miser sur la perte de poids qui ne résoud pas tous les problèmes de la vie ... et qui tend à nous enfermer. N'oublie pas de vivre même avec quelques kilos superflus, la vie est courte et pleine de surprises et de rebondissements !<br /> <br /> Je suis toujours de tout coeur avec toi Bobélix, tu le sais !<br /> <br /> Fuveau, Mimet, Meyreuil, tous les patelins de louest d'Aix que tu aimes sûrement se joignent à moi pour te soutenir ... <br /> <br /> Marsalia
T
Ah, c'est bien de voir que tu t'acroches, courage ! Surtout pas laisser tomber, mauvais pour la santé, pire pour l'estime de soi. <br /> <br /> Et puis, c'est la bonne saison. En automne on stocke, en hiver on ... hyberne (!) et le printemps les kilos superflus vont s'envoler. Facile en plus, avec tous ces fruits qui arrivent sur le marché (miammm les fraises...),<br /> <br /> Courage Grobelix,<br /> Tydruk
I
merci pour ton commentaire, mais je te rassure, je n'ai pas perdu 9 kilos en un mois!!!! en fait ce sont des semaines en abcisse, et non des jours, donc j'ai perdu 9 kilos en 6 mois et demi, c'est déjà plus raisonnable, <br /> mais surtout depuis que j'ai commencé mon blog j'ai perdu 6 kilos en 2 mois et demi, meilleure moyenne à l'aide du blog....<br /> bon courage à toi
I
courage en tout cas!!!!<br /> Cette reconquête est loin d'être anodine, et ça va chercher loin dans les racines.<br /> Peut-être un lieu commun mais 'après la pluie vient le beau temps'<br /> Bien à toi Grobelix<br /> Isabelle
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité