Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
27 février 2007

Endives, citron pas pressé, épicier esseulé...

P1010022Ola,

journée sans grosse dérive alimentaire...

Ce soir, j'ai mangé une crêpe sarrazin, avec champignons émincés, tranche de jambon, oeuf, fromage râpé...
Je n'en ai pas mangé une deuxième...

Ce soir j'ai mangé une salade d'endives...
"...Avec 15 calories pour 100 grammes, il est difficile de faire plus léger que l'endive..."

Ce soir j'ai bu une bière 50 cl...
Je n'en ai pas bu une autre...

Ce soir j'ai mangé 2 yaourts aux fruits...ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un dessert lacté sucré...
Avant, souvent, je me tapais les 4 yaourts...
Insatiable appétit sans fin...

Ce soir, je m'étais acheté un paquet de 5 gaufres liégeoises au chocolat...
Que je pensais manger au milieu de la nuit...
Ce soir, j'avais envie de me décompresser le citron...
Et bien, j'ai dû en manger 1 et demi, les autres je les ai offertes à la cantonade...
Et j'ai fini sur une demi clémentine...

Ce soir, en rentrant, j'ai failli repasser chez l'épicier qui reste ouvert toute la nuit, m'acheter des cochonneries, style une plaque de chocolat, des gaufres, des yaourts (par 4)...
Et bien, ma voiture est rentrée directement au garage, sans passer par l'épicier...
Mon porte-monnaie s'en porte mieux, mon estomac aussi...
Et mon moral...Il est renforcé...

Je me rends compte qu'à travers les mois d'efforts qui s'écoulent depuis que j'ai entamé ce blog, je suis en train de me construire une force intérieure, une tempérance, une reponsabilité et des garde-fous pour me protéger de mes errances miamiamesques...

Mais j'ai encore du boulot, notamment pour mieux appréhender la valeur énergétique des aliments.
Par exemple, je ne saurai dire à combien de calories correspond une cannette de bière de 50 cl...

Je file me piauter...

Bonne nuit à toutes les courageuses et tous les courageux qui poursuivent leurs lignes de corps...

Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité