Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
21 février 2007

Fou rêve ou rêve de fou ???

Ola, Ola Hop !!!

atteindre_mon_reveMerci Aurélie pour ton message, oui mon pire ennemi est moi-même...
Mais je peux devenir mon meilleur ami...
Non ???

Isabelle, entre temps tu m'as transmis un message fort intéressant sur le rôle de notre inconscient, de notre histoire, sur nos choix et nos prises de libertés par rapport à la logique...
Oui on n'est pas des robots; loin de là...
Ce qui est important, c'est qu'à travers cette expérience (perdre mon embonpoint...), le temps que j'y mettrai, c'est d'arriver à mieux me connaître, être moins naïf sur moi-même et d'arriver à avoir le courage de mettre à jour et en perspective différents aspects de moi même et de me fonder sur des informations, une connaissance afin de briser un "certain mur"...

En plus clair...Euh...
JOKER...
Non !!!
Euh...Et bien, je ne veux pas tomber dans le fatalisme...
Ni dans l'obnubilation...
Je veux devenir maître de mon coeur, plutôt que l'inverse...
Je pense qu'aller à la connaissance de soi-même, et cela peut se faire de mille manières, est fondamental...Et, le fait de le faire, à travers la perte de mon embonpoint est un moyen comme un autre d'aller à la rencontre de mon bellissima moi-même...
Je pense que j'ai plus à y gagner, qu'à y perdre...
Pas de résignation...

Bon, quoiqu'il en soit, mon action n'est pas sérieuse et à ce rythme j'arriverai à mes fins dans 10 000 ans...Et d'ici là, il peut s'en passer des choses...

Donc, j'ai décidé d'être beaucoup plus rigoureux dans ma démarche et de notamment encore être plus vigilant sur mon boire et mon manger...(Facile à dire...).

Aujourd'hui j'ai couru sur ma piste "aux étoiles" de 400 mètres de circonférence durant 1 heure et j'ai parcouru 11 kilomètres...OUAF !!! OUAF !!! Ensuite j'ai embrayé sur 1h d'aquagym à "donf" !!!
Ce soir, je suis fourbu, j'ai mal à tous mon corps, mais je suis fier de moi et je sens que bouger mon body, ça génère quelque chose de foncièrement positif dans ma tête...

Cependant, chacun à "ses démons", c'est à dire ses propres oppositions de vie internes et externes...
Moi j'ai mes douleurs qui empêchent que tout se déroule facilement, tous les jours des bâtons se glissent dans mes roues...

Bon, ça je le sais...
DU PRAGMATISME ET DE L'ACTION !!!

Pierre m'a transmis un long message, il nage 3 à 4 fois par semaine et à repris le vélo...ça c'est du concret.
Et c'est vrai que tous les efforts se capitalisent et que même si dans la balance il y a des poids et des contrepoids, ceux que délibérement on y dépose avec tout notre coeur et notre sincérité comptent...
Et que pour vaincre l'adversité il faut utiliser et jouir de toute la créativité de notre propre coeur...
Le combat il faut le mener sur tous les fronts...
Petit à petit allumer des feux dans son obscurité...
Certes je ne prône pas la tyrannie du moi.
Cependant je revendique une dimension folle de mon âme et je crois que le tableau peut-être aussi beau hors du cadre que dedans...
Oui je veux toujours me surprendre et ne pas tomber dans l'ennui et l'habitude...
Oui j'aime MARDI GRAS, car tous les délires y sont permis, car la soupape jour son rôle...
On est d'accord "le mardi"...Pas tous les jours, donc...
OK, car pour tous les jours...Il y a encore du boulot...
Je pense que l'être humain doit être, pour tenir, un équilibre entre le fantasque et le raisonnable...

Aujourd'hui j'ai pris le bus pour aller à Paname...
A l'aller comme au retour une horloge indiquait que le prochain bus passerai dans 7 minutes, à chaque fois au lieu d'attendre, j'ai chaussé mes bottes de 7 lieues et j'ai parcouru 2 stations à pied : CAPITALISATION !!!
J'ai trouvé un nouveau jeu !!! OUAF !!! OUAF !!!
Dans le bus, au lieu de m'asseoir je prends la position du surfer "des neiges" ou "des mers", et là sans me tenir, je joue avec les virages, vrombrissements, coups de freins, accélérations du chauffeur, JE SURFE !!!, De temps en temps j'ai la réelle sensation de glisser, il y a quelque chose de grisant qui pointe dans ma tête... AY PEPITO !!!
Que faire d'autre, dans la quotidien, pour bouger plutôt que de subir ???
Donnez moi SVP vos exemples !!!


OK pour l'instant je ne suis pas trop au point sur une certaine méthode alimentaire...
Je vais y songer...
Je découvre et expérimente.
Je travaille sur ma prise décision du moment d'arrêter de manger.
Je travaille sur la mesure de mon alimentation...
Je travaille sur la diversité et sur les judicieuses associations...

Bien à vous tous, un clin d'oeil à Marseille, un autre à Lille...
Et celui de mon troisième oeil pour partout ailleurs...

Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou pour te dire que je suis impressionné par l'énergie que tu mets au sein du sport, bravo, et j'ai trouvé motivation à te lire, chose qu'il me manque !merci !
M
vous ne seriez pas trop exigeants envers vous-même ?<br /> <br /> Ma théorie, c'est que chaque victoire doit être célébrée (chaque sortie sportive, chaque bonne journée ...) mais que tous les écarts doivent être tolérés. Le manque de motivation ou les ocntre-performances sportvies aussi. <br /> Vous croyez réellement que les "maigrichons" (bref, les gens normaux sans problème de poids apparents) ne font jamais d'écarts ? Vous vous trompez ! <br /> <br /> Pourquoi ne grossissent-ils pas ? <br /> 1. D'abord parce qu'ils ne CULPABILISENT pas !!!! Pourquoi culpabiliser quand on déconne ? Mais, c'est tout l'éducation judéo-chrétienne et tous les bons vieux principes de notre enfance qui jouent leur rôle (je n'ai pas bien fait .... et autres bétises). Arrêtons, non arrêtez (je crois avoir passer un cap ...) de culpabiliser (reportez-vous à un dossier de Psychologies magazine de Sept 2006). Je rappelle que les écarts alimentaires ne font pas de nous des monstres mais des gens humains qui colmatent les brêches comme ils peuvent ! Nous ne sommes pas parfaits fort heureusement. Rien de plus pénible que des gens parfaits qui respectent toutes leurs résolutions sans jamais y déroger.... <br /> <br /> 2. Ensuite, les gens normaux gèrent leurs écarts. Ils s'écoutent : "j'ai bien profité du dîner pantagruélique d'hier soir, j'attends d'avoir faim pour manger à nouveau". Cette méthode, basée sur les sensations de faim, MARCHE. Si l'on attend d'avoir faim pour manger à nouveau, on peut penser que c'est parce que le corps a brûlé l'énergie des aliments ingérés. <br /> <br /> Ma grande spécialité était de faire des écarts et de me dire ensuite "au point où j'en suis" et de continuer pendant plusieurs jours .... Maintenant, j'essaie d'attendre d'avoir faim.<br /> Bien-sûr, je fais des écarts mais on ne peut pas être à fond tout le temps. Et puis, pour relancer la perte de poids, rien ne vaut un écart puis un retour dans les clous.<br /> <br /> Ne soyez pas trop exigeants avec vous-même ! Je viens de me faire 3 jours de conneries (eh oui, ça arrive à tout le monde !), j'ai pris un 1 Kg mais que c'était bon toutes ces bétises (glaces principalement) et je ne regrette rien. Ce matin, je me suis pesée (paradoxalement, j'étais soulagée de n'avoir pris qu'1 Kg) et me suis dit qu'il fallait que je fasse tout péter pour samedi, puisque je suis invitée chez des amis qui ne m'ont pas vue depuis 3 mois et que je voudrais bien être au mieux de mes formes. Donc, je cours ce soir puis samedi matin. Petit déj ultra light (thé + yaourt 0%), je suis à fond, remotivée !<br /> <br /> Bravo à Pierre pour la natation, le VTT et le poids perdu. Bravo à toi, Bobélix, qui cours comme une fusée, nage, marche ... etc. Tu sèmes, tu sèmes, ça va forcément payer !<br /> <br /> Encore une fois, je vois que vous m'en mettez plein la vue tous les deux ! <br /> <br /> Allez, courage !<br /> <br /> Marsalia
A
Bonsoir. Tout d'abord merci pour tes conseils pour la musique, mais c'est ce que je faisais et ça ne fonctionne pas. ça aussi je finirais bien par trouver. <br /> En lisant ton article d'aujourd'hui, je me rends compte de tout le positif qui en ressort. Tu ne t'en rends peut-être pas compte toi-même car on est souvent aveugle pour se regarder avec objectivité. Mais crois moi, il ressort de ce que tu as écrit quelque chose de vraiment bien. Tu fais du sport sans te décourager, tu réfléchis sur la nourriture et tu prends conscience de la longueur pour changer les choses. Sans compter que les choses ont déjà changé. <br /> Pour nous tous, ce chemin est difficile, car comme tu le dis toi-même perdre du poids c'est juste un moyen de mieux nous connaître, et comme le dit Isabelle, nous avons tous nos démons et nos problèmes qui rendent ce parcours initiatique tantôt plus facile ou plus compliqué pour chacun de nous. En ce qui me concerne, je ne pensais pas me confronter à un immense rocher sur la route à peine partie, mais finalement c'est pas plus mal. <br /> Ton ami Pierre dit aussi quelque chose de très juste. On ne craque plus comme avant, plus sept jours sur sept. Mais il faut encore qu'on apprenne à arrêter de regarder les trains en retard et commencer à voir ceux qui arrivent à l'heure. Il y en a. Regardons alors nos progrès. Je dis regardons car moi non plus je n'arrive pas encore à voir le travail accompli. Je suis plutôt du genre à m'obséder par ce que je n'arrive pas encore à faire. Je me dis parfois que jamais je n'y arriverais, que la tâche est incomensurable, inhumaine. Mais je sais que derrière le rocher, la route est là, et qu'elle continue, alors...<br /> Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
P
La tentation !!!<br /> <br /> Le monde qui nous entoure est fait de tentation...<br /> <br /> Ce qui me fait tenir en ce moment, c'est le sentiment de honte que j'éprouve le lendemain d'une mauvaise journée ...<br /> Comme toi, je craque parfois, mais plus rien a voir a mon comportement d'avant..<br /> <br /> Tout est beaucoup plus réfléchi, mesuré.<br /> Je sais que si je craque, le lendemain matin, je ne me regarderai pas dans la glace en souriant...<br /> Ma perte de poids sera freinée, je vais même reprendre du poids ...<br /> <br /> Mais depuis début janvier, je sens que j'ai changé, que je ne vais pas craquer 7 jours sur 7, que je sais que mon avenir est devant moi et que pour mes 40 ans, je veux retrouver mes 20 ans ...<br /> <br /> Le sport est une source de motivation, j'ai même fait 50 kms de VTT Dimanche matin, cela faisait presque 6 mois !!!<br /> La piscine 4 fois par semaine...<br /> Tout ça me donne entre 5 et 8 h de sport par semaine.<br /> <br /> Même si j'ai l'impression que la perte de poids n'est pas rapide, je sais que le travail sur mon corps que je réalise ne sera pas vain.<br /> <br /> Il faut penser a tout ce que nous avons déja perdu et non pas etre omnibuler par une perte de poids rapide.<br /> Le chemin est long, mais nous avons la volonté de tenir le cap.<br /> J'étais a 125 kg début janvier.<br /> Ce matin la balance mettait 117,5 Kg<br /> <br /> Je me sens mieux, et ça, c'est déja une victoire.<br /> <br /> En faisant un régime strict, je suis certain que 10 ou 15 kgs seraient déja envolés.<br /> <br /> Cette fois ci, je fais un régime sportif avec quelques excès et c'est ce qui correspond le plus à ma personnalité.<br /> <br /> Voila mon expérience, si cela te donne des idées, de la motivation, du courage ...<br /> <br /> Bon courage et surtout<br /> BON SPORT<br /> <br /> Pierre
I
oui il y a tout en nous-même : l'ennemi et l'ami, et puis souvent l'ennemi c'est notre meilleur ami<br /> je complique les choses, là????? ;-)<br /> je m'explique : ces freins que tu rencontres, ces résistances à changer de comportement sont des embûches envoyées par ton inconscient pour que tu échoues.<br /> Mais s'il fait cela, c'est pour ton bien (enfin c'est ce qu'il croit!!!!) tu sais comme les parents qui font toujours les choses pour notre bien<br /> En quelque sorte il cherche à te protéger, pourquoi : les raisons ne seront accessibles que par toi-même, cela peut être très varié, mais cela a souvent à voir avec l'abandon et/ou l'argent, peur d'être abandonné, peur de manquer, donc stock de graisses indispensable.<br /> D'autres raison existent aussi (pour moi : peur de plaire, peur que cela me rende vaniteuse, dure, etc....)<br /> L'inconscient est fondamentalement opposé au changement et c'est son rôle!!! c'est grâce à lui qu'on en devient pas CRAZY<br /> Alors si tu veux changer tu dois accepter que cela n'est pas du jour au lendemain, que tu tombes, mais que toujours, toujours tu te relèves et tu reprends ce combat, et crois-moi c'est bien toi qui aura le dernier mot car au bout d'un moment ton inconscient sera "rassuré" et cessera de te mettre des bâtons dans les roues.<br /> Alors continue, toujours, et tous et toutes nous sommes comme toi, on craque, on reprend, et un jour c'est "le grand ras-le-bol", on a une détermination du feu de Dieu, et ça passe enfin.<br /> Alors je suis persuadée que tu y arriveras, sois-le aussi!!!!
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité