Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
13 février 2007

Merci les Amies et Amis !!!

Lumi_reOla,

je m'étais emberlificoté dans une complexité intérieure et au lieu d'aller vers la simplicité, j'ai pris un peu "la tasse" dans mon verre d'eau...

Avant toutes choses, j'ai été profondément touché par vos générosité de coeur et vos messages de soutien...
Merci des tonnes de vitamines que vous m'avez toutes et tous perfusé, vous avez été plus prompt que le samu et aussi professionnels que des médecins urgentistes...

Vos mots sont la lumière et portent en eux la force constructrice et bénéfique infinie que vous incarnez.
Proférant ces mots, cela prouve que vous avez tout en vous, tout pour faire face à n'importe quelles tempêtes.
Tous nos problèmes portent en eux leurs solutions, mais souvent on en doute...Et le fait de nous encourager, nous le dire de l'un à l'autre tendrement quand il nous arrive d' oublier, tout est là, c'est la vie, c'est là le secret, là la solidarité, là la force...
Une main lave l'autre...
Souviens toi...

Dans la graine, il y a la fleur et dans la fleur, il y a la graine, le cycle est infini et pas même l'hiver, ni la nuit n'empêcheront le renouveau.
Ni l'hiver, ni la nuit ne sont nos ennemis et effectivement la vie est comme un balancier; il y a des cycles, des respirations, il ne faut pas rester trop longtemps bloqué cependant.

Vous savez quoi, pour me replonger dans ce grand bain de jouvence de vivre et de profiter de ces jours qui passent, pour conjurer ma plainte et mon doute, j'ai été courir sur un stade qui se trouve tous proche de chez moi, où jamais je n'avais été auparavant...
C'est un stade avec une vraie piste d'athlétisme de 400 mètres de circonférence, libre d'accès, ouvert au grand ciel et au grand air...
Et bien, je me suis éclaté...
J'allais vers l'inconnu, car ne courant plus vraiment depuis des lustres, je ne savais plus trop ce qu'il allait se passer...
J'ai fais 28 tours en 1 h et 30 secondes...Donc un peu plus de 11 kilomètres...Aïe, Aïe, Aïe, CARAMBA !!!
J'ai retrouvé ma force et mon désir de progresser...
3 facteurs ont été déterminants :
la visite d'un très bon ami, très sage, ce matin, qui m'a encouragé,
vos 6 vagues pleines de fraîcheurs que vous m'avez envoyé en plein coeur du plus profond de vos vies,
et mon envie plus forte que mon doute de voir ma lumière plutôt que de me résigner à mon ombre...

Je vous envoie mille arcs en ciel pour que vous aussi dans vos sombres moments vous n'oubliez pas votre beauté inhérente inaltérable.

Donc Grobelix a repris sa ligne "de corps"...
Ce soir, je vais confectionner une "vraie" soupe avec de "vrais légumes" et vraiment la manger avec beaucoup de reconnaissances...

Aïe, Aïe, Aïe, CARAMBA !!!

Encore Mille Mercis aux Bonnes Fées et Bon Génie que vous êtes.
Puis-je l'être aussi pour vous quand il le faudra...

Grobelix.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marsalia,<br /> <br /> j'ai couru 1 h 00 mn et 37 secondes...<br /> Rassures toi, je ne t'ai pas encore dépassé !!!<br /> Tu as de l'avance sur moi !!!<br /> Et puis, peu importe le passé, ce qui compte c'est ce que l'on fait maintenant et à partir de maintenant...<br /> Sur le Chemin de Compostelle, j'ai rencontré une femme, toute menue, de plus de 80 ans, qui avait commencé le sport à 60 ans passé (natation, marche, course à pied), car elle avait le dos en compote...<br /> Et bien sache que sur les 70 ans, elle s'est mis à courir des distances de 100 kilomètres...Oui je ne mens pas, cela paraît incroyable, mais c'est totalement vrai...<br /> Ce qui était drôle, c'est que cette femme, non seulement avait une énergie débordante, mais en plus elle avait pleins d'herbes séchées qu'elle nous a fait boire en infusion.<br /> Là où elle habite, elle a un jardin où elle cultive toutes sortes d'herbes médicinales, aux vertus sympatiques...<br /> <br /> Grobelix
G
Marsalia,<br /> <br /> j'ai couru 1 h 00 mn et 37 secondes...<br /> Rassures toi, je ne t'ai pas encore dépassé !!!<br /> Tu as de l'avance sur moi !!!<br /> Et puis, peu importe le passé, ce qui compte c'est ce que l'on fait maintenant et à partir de maintenant...<br /> Sur le Chemin de Compostelle, j'ai rencontré une femme, toute menue, de plus de 80 ans, qui avait commencé le sport à 60 ans passé (natation, marche, course à pied), car elle avait le dos en compote...<br /> Et bien sache que sur les 70 ans, elle s'est mis à courir des distances de 100 kilomètres...Oui je ne mens pas, cela paraît incroyable, mais c'est totalement vrai...<br /> Ce qui était drôle, c'est que cette femme, non seulement avait une énergie débordante, mais en plus elle avait pleins d'herbes séchées qu'elle nous a fait boire en infusion.<br /> Là où elle habite, elle a un jardin où elle cultive toutes sortes d'herbes médicinales, aux vertus sympatiques...<br /> <br /> Grobelix
M
Voilà ce que je me dis depuis queques jours ! Et si j'avais eu le goût du sport et de l'effort, je pense que tout aurait été différent dans la perception de mon corps ! Il aurait fallu des années pour que j'aime le faire bouger. Dommage !<br /> <br /> En même temps, si j'avais été sportive, je n'aurais pas rencontré les mêmes personnes, pas fait ma vie avec le même homme et ç'aurait été très dommage ! <br /> <br /> Alors, comme toi, je profite depuis 1 an de la découverte (pour toi, la re-découverte) du sport, de l'effort, du bien-être, du challenge physique ... C'est étonnant et pourvu que ça dure ! J'ai toujours peur que le sport (natation et course à pied pour ceux qui ne me connaissent pas comme Bobélix et Pierre) ne soit qu'une passade pour moi. Je ne me fais pas trop confiance. Mais toi, comme Pierre, tu as un passé de sportif alors je crois que tu tiens réellement le bon bout !<br /> <br /> Bravo pour tes 11 Km et 1H30 de course ! Tu me tues ! On voit que tu en as déjà fait ! Je n'ai pas encore dépassé les 1H20 et je cours sûrement pas très vite .... mais à chacun son rythme du moment qu'on s'y plaît, qu'on progresse ... Je pense courir samedi et dimanche !<br /> <br /> Après la pluie, le Mistral. Après le Mistral, le grand beau temps sans un nuage ! Bluffant, ce temps provençal !<br /> <br /> Trets te dit bonjour. D'ailleurs, j'y passe demain ... Je te le dis, travailler en Provence, c'est dur ! Tu as vu toutes ses incitations à la paresse, aux loisirs, à l'indolence, au bien-être ... Quelle qualité de vie ! <br /> <br /> Marsalia
L
oui merci pour ces arc en ciels, ils tombent à pic pour moi...<br /> je vais essayer de faire mienne une de tes phrases qui résonne encore dans ma tête<br /> "mon envie est plus grande que mes doutes"<br /> c'est de là que je vais tenter de tirer de la force pour continuer et me hisser en haut de ce bel arc en ciel...
E
je suis celle qui arrive le plus en retard !!! lol !!!! c'est beau de te revoir te remotiver, ça me remotive moi même !!! sache que même si je ne laisse pas tjrs des comms, c'est ô plaisir de te lire !!! à bientôt ! emmy
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité