Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
4 février 2007

Vive le vélo !!!

On_the_road_againOla,

Nouveaux objectifs :
Moins de 87,5 kgs, le 25/02/07.
Moins de 80 kgs le 25 mai 2007.

La semaine passée j'ai renoué avec le vélo et la course à pied...
La semaine prochaine j'y rajoute..une piscine.


youpi j'ai re-sorti mon vélo...

A plus tard pour la suite des aventures de Grobelix qui a décidé de clore "for ever",
"ad vitam aeternam",
"pour toujouuuurrrrs",
son état embonpointesque !!!

Tchao, tchao !!!

LE QUINOA :
Eh bien me revoilà, tardivement, mais bon...
Super journée, sous le signe du QUINOA...La graine sacrée des incas...
Quand vous lirez, tout le bien qui en est dit, sur la page en lien, vous verrez que cette petite graine a de très nombreuses vertus...
J'avais acquis un paquet de 500 grs au salon Naturally.
Effectivement, il faut 3 mesures d'eau pour une mesure de graines et les faire cuire 20 minutes puis laisser reposer 5 minutes avant de les manger...Les graines de quinoa sont très digestes et n'ont pas un goût très prononcé...

Ce midi, ce soir, j'ai mangé des salades (carottes, endives), quelques petites sardines, un petit morceau de poulet, j'ai bu un bon verre de jus de pamplemousse pressé par "myself"...Un petit bout de camembert (Dorénavant ma ruse contre la tentation est de couper le morceau avant, de ranger la boîte au frigo pour ne pas la laisser sur la table...Loin des yeux...Loin du ventre...)...
Que du beau, du bon, du...

LE MARCHE :
Ce matin je suis allé au marché ! Ouaf !!! Ouaf !!! (règle N°1 : sortir des sentiers battus).
C'est un formidable lieu où l'on trouve pleins de produits "non industrialisés"...
C'est vrai qu'après il faut un peu cuisiner, mais quand je vois sur les tapis de caisses toutes les "cochonneries" empaquetées que l'on peut acheter...avec force sucre, édulcorants, exhausseurs de goûts, colorants, sel et "touti quanti"...
Je me dis que niveau santé le jeu en vaut la chandelle...
Et puis sur la marché on trouve les produits de saisons...
Je pense qu'il faut vivre avec les saisons...
Quel plaisir de retrouver chaque année un fruit, un légume, un poisson...
Ce matin je me suis acheté 4 petits artichauts...Bon d'accord ils viennent de Tunisie...Mais bon le printemps arrive...Je l'ai vu à 18 heures, ce soir, il ne faisait plus nuit...
Et puis au marché, je me suis acheté un beau bouquet de persil et une belle botte de menthe...(Changer ses "mauvaises" habitudes).
Du goût, du goût pour les salades et les plats !!!
Demain qu'est-ce que je décide de changer ???

LE VELO :
Je suis hyper content, ce matin j'ai réussi à ressortit mon vélo pour aller pédaler comme un dératé...
J'ai fais une course d'une heure 15...
Quel sensation de bien être à l'arrivée !!!
De la tonicité, des efforts...physiques !!! (règle N°2 : le muscle brûle plus de calories que la graisse, c'est bien d'avoir du muscle...)
Ce soir en rentrant, j'ai grimpé les 12 étages de mon immeuble pour rajouter une "cerise" sur...mon vélo...

MON OBJECTIF ? :
Ce matin après un bon petit déjeuner et mon périple à 2 roues, je me suis pesé à 89,9 kilos...
Mon objectif était de peser ce matin moins de 88,8...
Le petit déjeuner y était il pour quelque chose, ai-je un petit peu de retard ???
Le fait est que j'ai commencé à prendre un bon pli et que donc "tout va bien" !!!

Bonne nuit !!!

N.B. : demain matin je vais aller faire une cueillette de saison...De quoi ?
Charade...
De mon premier sort le lait de la vache...
Mon deuxième circule dans mes veines...
Mon troisième se trouve au fond de la bouteille...
Mon tout, en jeunes pousses, fait une excellente salade...

Grobelix...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, je me presente, je m'appelle aurélie, j'ai vu sur plusieurs des blogs ww que je visite que tu y laissé des commentaires. Tu as eveillé ma curiosité...je suis donc venu te faire un petit coucou! et je ne regrette rien, car j'ai lu qu'un pleins d'energie qui me donne envie de m'accrocher pour la suite des evenements!<br /> <br /> grosses bises,bonnes continuation<br /> <br /> aurélie
A
Le quinoa, moi aussi j'ai découvert dernièrement. J'en cuisine parfois en quantité que je garde au frigo. Ensuite je le fais en salade, mais c'est aussi très bon dans du fromage blanc ou du yaourt avec des raisins secs, ça fait un dessert rapide et sympa surtout dans une verrine. <br /> Bonne journée à toi
I
Pissenlits????<br /> Bravo tu m'as l'air super motivé, et avec tout ce sport, normal que la balance pèse un peu plus, mais tu dois te sentir mieux aussi. Continue !!!!
C
Moi aussi,je suis allée faire du vélo ce matin.Il faisait un temps magnifique.Et à partir de la semaine prochaine,je me remets à courir.
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité