Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
3 mai 2006

100 ème POST...

dsc005111OLA !!!

Ce soir, la banlieue sud parisienne est baignée d'une suave douceur, les parfums des lilas, des fleurs de marronniers, des arbres fruitiers, de dizaines d'espèces de fleurs et d'arbres s'entremêlent et s'épandent dans une atmosphère idyllique...
On en mange, on s'y baigne, envie de se foutre à poil et d'hurler comme un loup heureux...
La lune molassonne, elle, rayonne sur les cieux alanguis...
Et moi, je passe, du jour à la nuit, de la nuit au jour avec mon rêve d'équilibre...

Renaître, renaissance...
Pouvoir mourir, pour mieux renaître...
Il y a des attachements stériles qui nous empêchent d'avancer...

Je continue dans ma quête somnambulesque à défier "ma fatalité"...
Oui, je sors d'un mauvais songe, et j'affirme que je veux jouir de la vie sans m'anéantir...
Quête initiatique à la rencontre de soi...
A la rencontre de moi...

Ce matin rien, ce midi une salade complète avec 2 à 3 bouts de pain partagés avec dame Canard et ses rejetons, ce soir repas festif avec amigos...
Là le plaisir s'invite, là c'est le carnaval qui se trémousse au rythme de la Samba...
Je ne suis pas austère et il faut donc user de ruse pour ne pas verser dans le fossé...
2 pastis et des olives, une tête d'ail croque au sel, un soupçon d'huile d'olive pour y tremper un croûton de pain croustillant, de la ratatouille avec de vrais légumes de saison, du boulghour, une marinade de boeuf aux épices, un yaourt, du...chocolat...Du rouge pour emballer le tout...
Bon, ce soir, bien que j'ai limité les excès, je suis conscient qu'il y a encore du travail pour canaliser mon appétit et je suis conscient qu'il ne faut pas m'alarmer dès que je sors de l'orthodorxie, la vie est comme un balancier, à charge pour moi d'englober les oscillations de mon mouvement intérieur.

Marsalia, encore mille mercis pour ton écho...
Je n'ai pas lu "La Maladie de Sachs", mais ce sera pour bientôt (j'espère)...
J'ai fini "Les lettres de Capri" de Mario Soldati, chef-d'oeuvre de la littérature italienne des années 50, sur la passion amoureuse pathologique.
Actuellement je lis "La vie devant soi" de Romain Gary - Emile Ajar...
Oui, oui, oui, à manger sans culpabilité et à apprécier les instants de la vie quand ils se présentent.
Je crois aussi à la loi de causalité et que les actes plantés ont toujours une répercussion faste ou néfaste.
Je crois à la solidarité des destins et que l'un des secrets du bonheur c'est de penser à celui des autres au moins autant qu'au sien...Mais c'est un travail d'éveil long et patient qu'il faut éprouver afin de sortir de sa propre ornière égoïste...
Well, well, well...
Taizé pourquoi pas, mais j'ai d'autres priorités, et je cultive une quête spirituelle au quotidien poursuivant le chemin de Shakyamuni.
Celà ne m'a pas empêché de me taper après un périple en vélo, la grimpée pentue du village de Vézelay jusqu'aux premières marches de la basilique, entre touristes et ruelles étroites...

Bonne nuit à tout le monde et particulièment à ceux qui poursuivent la recherche de leur point d'équilibre...

EN ATTENDANT LE DOUANIER ROUSSEAU...

dsc005141

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité