Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
24 avril 2006

C'EST LA SAISON DES ORAGES...

dsc00320L'orage tonne...

En bon Grobelix, vers 20 h15, j'ai fini mon chemin en courant, car soudain une immense clarté m'a vrillée les yeux et un fracassement de tambours a fait sursauter la terre...

Les noirs nuages vibraient d'energie cosmique.
Le printemps partout explose, la vie est plus forte que la mort...

Je suis là, 22h qui passent, atterré devant la 5 :
L E  C A U C H E M A R  D E  D A R W I N...
Je ne l'avais jamais vu ce documentaire...
J'en avais entendu parler...
De la polémique...
Mais, est-il encore possible de se voiler longtemps la face devant l'injustice qui suinte de partout...

Pour qui a tonné l'orage ???

J'écoute le débat d'après film avec l'auteur du docu...

Ce matin, ce midi, j'ai été très sage quant à mon alimentation...
Ce soir, dans ma sol en si tude...
j'ai croqué cochonailles et pris un bain de vin en vain...
Plusieurs dizaines d'années de certitudes d'approvisionnement en supermarchés,
d'abord assis dans un caddie-trône,
puis déambulant sous les sunlights de rayons foisonnants de victuailles aux promesses orgiaques,
m'ont,
je crois le percevoir,
construit l'esprit,
à vénérer,
avec dévotion et abandon,
certitude et orgueil,
toute forme de nourriture mixée et remixée,
modelée et remodelée,
colorée et adjuvée,
vitaminée et publicisée,
bouffe et bouffé...
SOLEIL VERT...
Ce long et profond conditionnement pré et post natal a fait que je me suis réjouis et contenté ce soir, devant la misère ailleurs, de 2 yaouts Mamie Nova au Chocolat Crème gourmande, éclats de chocolat...
Gros ronronnement de gros chat qui trouve une place de choix dans l'âtre de la cheminée, alors que dehors l'hiver gèle...Il se peletonne sur lui-même dans son propre rêve intérieur alors qu'un cauchemar frappe à la porte...La famine, la mal bouffe...
Est-ce la dernière bûche qui se consume ?
Pas de catastrophisme, ni d'angélisme...
Mais...
Construire un autre rapport au monde.
Pas celui de cette culture...
Comme disait AGUIGUI MOUNA un grand philosophe vagabond du quartier latin dans les années 80...
Celle du Caca...Pipi...Talisme...
Avec l'humour de circonstance bien sûr...

Un clin d'oeil à Marsalia, pour son opti-réalisme communicatif.
Paris ne mord pas...
Pierre et Ana Mangue songent...

LE BANC SUR LEQUEL J'AI MANGE CE MIDI...

dsc00312

ENCORE DES FLEURS, C'EST LA SAISON...

dsc00321

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité