Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
22 avril 2006

POIDS POIDS POIDS QUAND TU ME TIENS...

dsc00290

Ola !

Aujourd'hui, je lis dans www.lemonde.fr un article sur le rugby et notamment sur la souffrance du corps du joueur face à l'impact dû aux contraintes et exigences du rugby professionnel (enjeux d'argent...).

Un passage de l'article aborde la surcharge pondérale et les risques que celà peut entraîner, je cite :

..."Les chocs violents ne sont pas les seules sources de blessures des rugbymen professionnels. La répétition fréquente des efforts et des impacts peut créer une usure prématurée de points du corps. Un joueur de haut niveau, en pleine forme musculaire, fait en effet porter à son corps un poids supérieur aux normes habituelles, d'où une usure plus rapide des cartilages des hanches, des genoux et des chevilles, qui supportent cette surcharge pondérale. "Cela peut faire de vilains vieux", lance Albert Sadacca."...

Cette réflexion est une bonne raison de faire attention et de rectifier le tir quand notre métabolisme fait que notre corps augmente son poids au delà des normes habituelles...

Il faudra que je me penche sur la définition de ces normes habituelles et que j'essaye d'y voir plus clair...

Ce soir, je n'ai pas été sage...

Je me suis retrouvé à festoyer avec mes meilleurs amis.
Là je me rends compte que j'ai encore du boulot pour maîtriser dans ma tête le maxi-maximum de situations et pouvoir contrôler la plupart des moments où je serai tenté...Le but, éviter les clashs...boulimiques...

Bon, voilà...L'heure encore tardive m'évite tout développement supplémentaire...

Bonne nuit à tous...

Au fait, ce soir 2 de mes amis qui ne m'avaient pas vu depuis plusieurs semaines m'ont dis que je m'étais embelli sar j'avais minci...

Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Grobelix, J'ai vu une émission télé avec un psy sur le problème de poids justement (et ils condamnaient les régimes, d'ailleurs, qui ne font que nous faire faire du yoyo) et j'ai trouvé ce qu'il a dit très intéressant : il a dit que "manger raisonnablement", ce n'est pas une question de volonté, mais de savoir quand on a faim et quand on n'a plus faim, de manger quand on a faim et d'arrêter de manger quand on a cette sensation de satiété... Beaucoup de gens ont perdu cette notion de satiété (info qui vient d'un endroit du cerveau) alors ils continuent de manger... et je me suis rendue compte qu'effectivement, j'arrive à attendre d'avoir faim pour manger, mais quand je commence à manger, c'est comme si je mettais en marche une machine qui prend un temps fou pour s'arrêter, j'arrive plus à m'arrêter... Si je pouvais seulement faire ça, même pas de régime, mais seulement manger quand j'ai faim et arrêter de manger quand j'ai plus faim (quitte à ne pas finir mon assiette !), je suis sûre que ça serait déjà un progrès énorme. <br /> Et toi, qu'en penses tu ?<br /> Parfois, ce besoin de mastiquer est presque obsessionnel. L'autre soir, vers 19h, je me suis dépêchée d'aller m'acheter des biscuits et autres cochonneries, parce que j'avais rien à la maison et ça m'a paniquée, tout à coup, sans raison :-(((<br /> <br /> J'avais réussi à perdre 5 kgs, mais maintenant j'ose plus me peser... :-(((<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est dur, c'est plus facile d'arrêter de fumer (je l'ai fait), parce qu'on ne fume plus du tout, c'est tout ou rien, mais on ne peut pas s'arrêter totalement de manger... Faut continuer de manger un peu, mais pas trop. Si tu disais aux anciens fumeurs - ou aux anciens alcooliques - de fumer ou de boire un peu mais pas trop, ils ne pourraient jamais !<br /> <br /> J'en ai marre, parfois. Je voudrais aller à la piscine, mais j'ose pas me montrer en maillot de bain !<br /> <br /> M'enfin, j'espère que tu feras mieux que moi...<br /> <br /> Soisic
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité