Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
18 décembre 2005

67 ème jour

p8040182Ola Ami(e)s

Aujourd'hui je suis fier de moi, car j'ai maîtrisé avec brio mon boire et mon manger.

Je n'ai bu que 3 doses d'alcool.
Il existe une classification des différents types d'alcool en centilitres selon l'alcoolémie.

Ainsi 10 cl de vin = 1 dose,
25 cl d'une bière à 5 degré = 1 dose,
2 cl de whiski = 1 dose,
et ainsi de suite...

Un homme a droit, pour une consommation modérée et équilibrée, à 3 doses par jour, une femme à 2...

Concernant la nourriture, je ne me suis pas bâfré, au contraire j'ai apprécié une nourriture simple et sans excès.

Donc MISSION ACCOMPLIE TODAY...

Activité Physique :

J'ai pris les habituels escaliers de circonstance, plutôt qu'ascenseurs et consorts...
J'ai rajouté une ballade dans un froid vif qui m'a taillé les oreilles en pointe...
Donc j'ai bougé mon corps...Ce n'était pas trop tôt...

Objectif :

Maintenant je dois ABSOLUMENT mentalement penser à ma semaine et éviter les pièges à venir...Dû aux répétitions de comportements dans des circonstances mille fois répétées...
TRAVAILLER A PENSER, AGIR AUTREMENT...

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS LES SCULPTRICES ET SCULPTEURS D'HARMONIEUSES SILHOUETTES.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bobélix, <br /> <br /> D'accord, je suis mal placée pour en parler puisque je n'en consomme pas mais je suis SURE que, sans alcool, tu vas te découvrir sous un meilleur jour que tu ne le crois ... <br /> <br /> Ne cherchons pas à être parfait. Non seulement c'est impossible mais SURTOUT (et j'en ai pris conscience il y a qques semaines) c'est INSUPPORTABLE -chiant même- pour les autres. (OK, d'accord, surtout chez les nanas qui se prennent pour des super women alliant sans aucun problème apparent vie amoureuse, vie professionnelle, vie de famille !!!! De toute façon, 0 problème, ça n'existe pas ... et des copains sans aucun problème, ça nous complexe plus qu'autre chose!).<br /> <br /> Ce qui est agréable, c'est de se sentir libre, se sentir indépendant et non plus sous l'emprise ou la domination d'une addiction quelconque (le boire et le manger comme tu dis Bobélix !). C'est bon de se dire : "ben non, je choisis de ne rien acheter pour une fois". C'est dur au début mais une fois que tu as pris le pli, c'est un défi puis une victoire sur un truc qui te tenait jusqu'ici ... Alors tiens le cap question boisson !<br /> <br /> Courage,<br /> <br /> Marsalia
A
félicitations !!!!
P
Pour ta journée réussie.<br /> <br /> Elle me fait repenser a une de mes journées fin octobre, quand je venais d'arrèter la bière...<br /> <br /> J'étais très content de la moindre activité physique car je me sentais libéré et léger...<br /> Au début, moi aussi, je me suis dit qu'un ou 2 verres de vin rouge le soir n'était pas mortel ...<br /> Mais il faut réserver cela pour les grandes occasions .<br /> Je n'en ai plus acheté non plus et c'est maintenant des journées sans ce POISON.<br /> <br /> Les premiers jours sont difficiles, surtout le soir, mais l'envie passe rapidement, comme si le corps s'était habitué a une vie meilleure.<br /> <br /> Ensuite, ce sont les premières satisfactions, sur la balance, avec les anciens vétements ...<br /> <br /> Bref, que du bonheur en perspective :-)<br /> <br /> Bonne journée <br /> Pierre
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité