Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
15 octobre 2005

CINQUIEME JOUR

dsc000722Salut Compagneros de la de la belle ligne, du beau geste et de la belle morphologie.

PETIT PIERRE

Tout d'abord, je tiens à remercier PETIT PIERRE qui a été le premier a se manifester sur ce blog pour m'encourager pour s'encourager...Donc PETIT PIERRE ton combat est le mien et bien que aimions la bonne chère et donc que nous aimions la vie, je pense que nous avons tous la capacité avec comme tu le dis si bien : la patience, le courage, la volonté et je rajouterai la foi...de trouver l'équilibre entre la passion et la raison, la fantaisie et la discipline.

BILAN DE CE JOUR

Y a pas à dire, j'aime "bouffer"...J'aime la nourriture...Donc ce matin no problem rien dans le jabot, au taf cafés sans sucre. Ce midi, plat allégé : poisson aux petits légumes de 1,5 euro à 2 euros au Leader Price prêt de ma boîte, un laitage, eau et le tour est joué...Ce soir je suis retourné au temple de la bouftifaille...Très grande surface en périphérie de PANAM...OUAH tant de bonnes choses...En passant la première acquisiton que j'ai enfourné dans mon panier en osier fut le nouvel album d'ASTERIX et GROBELIX... : "Le ciel lui tombe sur la tête" http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=culture/20050922.OBS9887.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ Celà me rappelle mon enfance quand feu mon père achetait systématiquement chaque nouvel album...Le rituel est qu'il s'enfermait dans les "water-closet", et je l'entendais à multiples reprises pouffer de rire...Bref, pour revenir à mon tour de piste dans l'antre des gourmandises, j'ai quand même limité les dégâts en achetant notamment un plateau de SUSHIS et en évitant plats cuisinés et salades en sauces...

DINER DU SOIR

Oui le frigo est comme un arbre de Noël la veille de l'arrivée du Père Noël, tout enguirlandé et plein de promesses...Mais bon là je m'impose chef d'orchestre auprès des victuailles et pas de pétage de plomb...On se calme jambons, yaourts, avocats, et touti quanti...Chacun son tour et on se détend...Je m'occuperai de chacun d'entre vous en temps et en heure, mais je ne veux pas tous vous engloutir d'une gorgée magique d'anaconda...Non...J'ai réussi à manger un peu de tout, mais à chaque fois en petite quantité.

SPORT

Le sport est un bon ami ! Et j'ai aujourd'hui respecté mon nouveau RDV hebdomadaire : piscine à 17h45...J'ai à nouveau nagé 30 mn...Je profite toujours de tous les obstacles de la ville pour faire un petit effort physique supplémentaire : pas d'escalator mais utilisation des escaliers, par exemple...La semaine prochaine je vais me fixer un deuxième RDV hebdo. L'objectif est d'y aller molo, car le surpoids amène vite des douleurs aux muscles, aux articulations...Donc j'y vais progressif pour ne pas me griller ou m'écoeurer.

REFLEXION

Les plus beaux moments de la vie, ceux qui nous font grandir et qui restent, je pense sont ceux durant lesquels on s'est battu pour une cause, pour réaliser un objectif...On repousse ses limites, on se lance un défi, on ressent plus la vie et on part à la découverte de soi, de la vie...Ces moments là forgent notre vie. Et quand le défi est suffisamment fou, suffisamment ambitieux, alors le plaisir et le bonheur de vivre ne sont pas bien loin...A expérimenter donc, encore et encore...

Bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour la piscine, c'est à mon avis le sport le moins traumatisant pour le corps et il a l'avantage de faire travailler tous les muscles.<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'en faire trop sans entrainement peut amener des problèmes physiques :-((<br /> <br /> Un petit conseil quand tu as faim ou que le frigo se rapproche de toi tout seul => Boit de l'eau pour couper ta faim. L'idéal est d'en boire au moins 2L par jour, car les hommes éliminent très vite et ça fait maigrir :-)<br /> <br /> Le sport peut te donner la sensation de ne pas perdre du poids car c'est le muscle qui va remplacer la graisse. Dans ce cas, c'est la mesure du tour de "bidon" qui doit de redonner courage<br /> <br /> Mais à lont terme, sport et meilleure alimentation font merveille. Le tout est de ne pas craquer <br /> <br /> Bon courage
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité