Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
2 mai 2014

Alerte stridente au pays de Grobelix... Et enfin REVOLTE...

pèse

Ce blog je l'ai souvent oublié depuis que j'ai enfin atteint (15 mars 2008) mon objectif lancé le 9 octobre 2005, il y a plus de 8 ans et demi....(que le temps passe vite...).
Je voulais changer mon mode de vie, mon alimentation pour de 96,6 kilos passer à moins de 80 kilos.

Bref, ce soir, je n'ai pas trop envie de rentrer dans les considérations, les tenants et aboutissements, mon cheminement, mes envolées et mes égarements...

Ce soir, j'ai repris mon BATON DE PELERIN BLOGUEUR et j'ai décidé de remettre ma santé et mon hygiène au coeur de ma vie et de retrouver ma BELLE LIGNE DE VIE.

Et oui, j'ai été un gros fumeur et oui j'a pesé plus de 100 kilos et oui je suis sensible à des addictions, notamment la mal-bouffe et les boissons pour cow-boys...Oui, je suis sensible aux chimères, multiples illusions et paradis à cinq pattes...

J'ai fais un gros travail d'épuration ces dernières années, mais insidieusement depuis 3 ans, j'ai progressivement perdu mon idéal et j'ai été à nouveau submergé par une grisaille et un désenchantement... L'abattement et les pertes se sont confirmés mois après mois, irrémédiablement, dès lors...

L'élément déclencheur a été le diagnostic d'une sale blessure à mon genou gauche...
Je me préparais pour le marathon de Paris 2011, mon premier marathon, j'étais très affûté, mon objectif était de le réaliser sous la barre des 3 heures 15...
Mon entraînement confirmait de plus en plus que l'objectif était à portée de mes foulées...
3 mois avant, une douleur de plus en plus tenace est apparue sur le côté gauche de mon genou et en même temps j'ai eu une fracture de fatigue sur un de mes tibias.
Grosse douche froide, gros coup d'arrêt, d'autant plus que lorsque j'ai consulté des médecins du sport, ils m'ont quasiment condamné à abandonner mes entraînements titanesques de coureur enthousiaste et tous mes rêves d'arpenteur du vaste monde, par monts et par vaux, en mettant un pied "ailé" devant l'autre...
Il y a eu aussi, peu après, un accident à bicyclette, je n'ai eu la vie sauve qu'à mon casque...
Et il y a eu mes 50 ans... Ils m'ont très lâchement sauté "à la gueule...", comme une mine savamment dissimulée qui créé une déflagration instantanée et dévastatrice sans même vous en être rendu compte...
Dès lors, ma vie a petit à petit plongé dans un abysse dépressif... Disons que cette douleur a révélé beaucoup plus que sa cause...
Je me suis progressivement emmuré et égaré dans mes sables mouvants que je ne soupçonnais même pas...
J'ai perdu goût au sport, mes rêves et idéaux se sont gâtés et tout s'est évaporé...

Ok, la nuit a été longue...
J'ai vu la mort se rapprocher...

L'alarme est stridente, je flirte avec la ligne rouge...

Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir tenté de nombreuses fois de me remettre en selle, c'est cette idée de reprendre mon blog qui a jailli telle une évidence pour remettre mes énergies intérieures en marche et me re-dynamiser dans l'action afin de retrouver ma seule vie heureuse qui vaille la peine de vivre.
Il ya eu tout de même des tentatives, je rappellerai ces 525 bornes magiques réalisées en deux semaines, en juin 2013, entre Le Puy-en-Velay et Eauze dans le Gers, autant de journées merveilleuses pleines de rencontres humaines fabuleuses et de si beaux paysages traversés.
Il faut dire aussi que ces semaines et ces jours passés de plus en plus de signaux inquiétants ont commencé à très sérieusement m'insupporter... Plus possible de sombrer encore dans le cauchemar...
Dernièrement, j'ai vécu un très fort désagrément au travail et là je me suis dis : "Mon ami, ce n'est plus possible...".

Bon, rien n'est gagné, mais l'envie est revenue...
L'envie enfin d'être motivé, d'avoir des buts, de l'énergie, de croire à nouveau que la vie peut apporter de beaux fruits.

Dès que j'ai eu le déclic, j'ai eu envie de réaliser une première action : aller me racheter une balance...
Et hop, j'ai filé au magasin le plus proche (cf. la photo tout de même !!!).

Verdict des courses : 88,4 kilos...
Du lourd...
Du très lourd...

Allez, on se relève là où on est tombé.
DONC JE DECIDE de VOIR à nouveau 75 kilos sur ma balance.
Je veux que cela se fasse harmonieusement, en retrouvant une excellente hygiène de vie et une pratique sportive régulière et constructive.
Je veux aussi me relancer des défis pour changer ma vie et réaliser mes rêves les plus fondamentaux.
A suivre, l'AVENTURE est RELANCEE et je suis avertis, IL NE FAUT JAMAIS SE RELACHER, IL NE FAUT JAMAIS S'ARRETER !!!

Que ma fête commence !!! ;-)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grobélix ! Bobélix !!! I'm back ! C'est Massalia :-) <br /> <br /> Rigolo ... Par hasard ce soir, je t'ai cherché sur le net et comme ton pseudo et le mien ont été peu, voire pas copié, je t'ai retrouvé très facilement !!<br /> <br /> <br /> <br /> Après quelques années un peu moins fastes, j'ai retrouvé beaucoup beaucoup beaucoup de plaisirs et de bonheur : j'ai repris une année d'étude (je te laisse deviner dans quel domaine !), j'ai trouvé sans chercher un job de salariée alors que je travaillais en profession libérale, j'ai commencé le vélo (VTT) il y a 3 semaines parce qu'une fissure du ménisque m'empêchait de courir depuis février et qu'il fallait que je me défoule (je fais toujours 5 à 7 hs de sport par semaine), je nage toujours, bref, je ne dépéris pas !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi un nouveau projet pro pour lequel je pourrais avoir besoin de ton expertise (oui oui) ... Si tu veux en savoir plus, envoie-moi un mail. <br /> <br /> <br /> <br /> Cool d'avoir de tes nouvelles d'autant qu'elles ont l'air bonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as mon message, fais moi signe via ton blog ou par mail !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Bobélix, je suis très très très contente de te voir sur ce chemin qui semble te plaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés provençales, <br /> <br /> Massalia
G
Coucou Massalia, on est le 28 mai 2016... Les mois et années défilent et je suis toujours sur le chemin d'éveil à ma belle ligne de vie... Parfois je diverge, mais j'ai maintenant des alertes et vigies intérieures qui me permettent de me ressaisir et de revenir vers plus de sérénité, de sobriété et de confiance... Pour faire bref, dans ce petit message, aujourd'hui, je suis très proche de mon poids idéal, j'oscille entre 77 et 78 kilos !!!<br /> <br /> Petit à petit, je me mets au yoga, discipline d'exploration de soi que j'adore, et je me suis mis depuis mon anni à apprendre le crawl (2 cours par semaine !!! Voilà je m'y suis enfin mis, je prends des cours matinaux d'une demi-heure de 7h15 à 7h45, mais bon je déguste... ;-) ), et puis je continue mes activités physiques en salle de sport, j'ai levé le pied sur la course à pieds et le vélo, à cause d'un genou sensible, par contre je me régale de marche au long cours... Je découvre et m'initie aux plantes sauvages comestibles et l'alimentation vivante (fermenter, germer, etc...).<br /> <br /> Je m'intéresse de plus en plus au mouvement Colibris et suis en train d'initier au sein de ma copropriété une expérience pour créer des échanges et partages de solidarités, genre de laboratoire pour participer aux grands changements que notre société (civilisation) doit faire si elle ne veut pas disparaître... Donc application, là où on vit avec ses voisins...<br /> <br /> Voilà, voilà...<br /> <br /> Et bien Massalia, j'espère que tu vis, malgré les inévitables aléas, de beaux moments de vie et que tu trouves tes propres ancrages pour toujours plus, finalement de gain, beauté et JOIE !!! <br /> <br /> A bientôt, j'espère, pour de nouvelles étapes sur le chemin de notre émancipation !!!<br /> <br /> Bobelix himself !!! ;-)
M
Je venais voir de temps en temps si ton blog était encore alimenté ... et je tombe sur un post datant de mai 2014. Comment vas-tu, Bobélix ? 88 Kg, c'est quand même bien loin des 100 Kg !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, tiens-nous au courant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pense aussi à la natation, sport qui génère moins de blessures que la course à pied !<br /> <br /> <br /> <br /> Massalia
M
Content d avoir de tes nouvelles..Moi aussi j ai arrêté de fumer et suis passée à la clopes électronique et j ai pris du poids ! Difficile a perdre...<br /> <br /> Courage et donnés nous de tes nouvelles sur ce blog ...
_
Bon courage. :)
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité