Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
8 mars 2009

82.7

fleur_de_mur

Ola,

depuis quelques jours, je n'ai plus pris le temps d'écrire sur ce blog.
Ce n'est pas pour autant, que ma détermination s'évanouissait.

Je suis bien concerné par mon projet de re-perdre ces quelques kilos résiduels en trop qui se sont réamalgamés ici et là (buste, ventre, poignes d'amour...).
Ils symbolisent la sortie d'un état de grâce auquel j'avais goûté durant le printemps et début 2008.

Ensuite, du fait d'une perte de vigilance progessive dûe au retour à un emploi accaparant, j'ai été un témoin, certes lucide, mais quasiment impuissant d'une désorganisation progessive de ma mobilisation mentale contre la malbouffe et l'usage d'une bonne hygiène de vie protectrice.
J'appliquais toujours tout un ensemble de garde-fous, de connaissances, d'usages gymnastiques, pour éviter le retour à la lourdeur.
Cependant, accaparé par la fatigue et un nouveau mode de vie à instaurer, émaillé de nombreux petits et moins petits défis-problèmes à résoudre, j'ai dû, en pensant que cela atténurait une tension intérieure, concéder à mon statut proche de mon idéal imaginaire, par des incartades qui se sont banalisées et donc généralisées...
Le résultat s'est progressivement dessiné, dans un tracé de silhouette évoluant de lignes harmonieuses vers de plus en plus de disharmonie, des repas se déséquilibrant, une pratique sportive moins régulière et par moments abandonnée... Une mauvaise conscience brouillant mon coeur et mon esprit...j'ai fais des concessions de plus en plus saugrenues, lâches et viles .......J'ai dû redescendre de plusieurs marches de mon pied d'estale, la grisaille automnale et même une noirceur hivernale me recouvrait le corps et l'âme d'un manteau de plus en plus opaque...

J'ai beaucoup lutté dans cette âpre mêlée, je n'ai pas perdu au fond de moi, dans ma partie spirituelle, mon aspiration à un vécu marqué au sceau de la liberté...Celle qui se revendique parce que choisie à travers un ensemble d'engagements...
On ne peut pas vivre selon un mode de vie si l'on ne s'applique pas un ensemble de règles.

Et bien voilà, depuis quelques semaines, je me réapproprie petit à petit l'ensemble des us, habitudes et valeurs qui à partir d'un seuil vont me permettre de vivre concrètement dans un état d'esprit  ouvert, un corps équilibré, et un mode de vie vivant, enrichissant, constructif, vertueux, aventurier et découvreur...

La vie est faite de nombreuses morts et nombreuses renaissances, il s'agit simplement de les orienter pour ressentir la joie ou pas.

'Robelix
 

Publicité
Publicité
Commentaires
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité