Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
1 mars 2009

83.9

1er mars, photographie pondérale, résultat : 83.9 kilos.

Ce sera un nouveau point de départ vers toujours le même objectif :
repasser sous les 80 pour le 21 mai 2009.

83.9 est un poids encourageant, car il y a quelques semaines je passais allègrement au dessus des 86, m'envolant en disgrâce vers les portes de l'obésité.
En effet, si je prends comme règle l'IMC pour définir l'état de mon poids, sachant que l'IMC est égal au poids divisé par la taille au carré...(calcul bigrement savant..), et que entre 18 et 25 le poids est considéré normal, de 25 à 30 on est en surpoids et au dela de 30 on rentre dans le monde de l'obésité et bien, en gros...84 kilos est la porte d'entrèe du surpoids (embonpoint...), 97 l'accès à l'obésité...

Donc là je suis juste au dessous du niveau de l'embonpoint...mais bon je le sens, je le vois, m'allèger me ferait grand bien, cela m'obligerait à avoir une meilleure hygiène de vie et m'empêcherait bien des désagréments...

Ce matin, je suis allé au marché, à pied et en trottinant (environ 3 kilomètres en tout), j'ai acheté de bons fruits et légumes puis j'ai petit-déjeuné, le pied sur la pédale de frein...

Bye

'Robelix

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et la suite ? ! J'espère que tout se passe bien, avec le beau temps inattendu ça ne peut pas être autrement :), <br /> <br /> Tydruk
V
Salut Phil<br /> <br /> tout en buvant mon bouillon de légumes, je tape ces quelques mots pour te souhaiter une bonne journée et je sais que tu vas réussir a revenir près des 80 kilos car le printemps arrive :-))<br /> <br /> Pierre
I
Bonjour,<br /> j'ai parcouru votre mail.Je peux vous donner un trés bon tuyau pour vous encourager ds votre régime.Supprimer impérativement les matiéres grasses trans ou hydrogénées.<br /> Pour vous convaincre faites des recherches sur internet sur ces graisses purement industrielles que le corps ne sait pas reconnaitre donc éliminer ... il ya un site qui propose un Envoyé Spécial daté de 2005 ou 2006 qui vous fera entre autre prendre conscience de cette saloperie.<br /> De mon coté ça fait 10 ans que je fais du sport pour garder la ligne et depuis décembre 2008 je regarde chaque étiquette et je ne prends plus si il y a la mention matiére grasse hydrogénée ou trans.Il y a des produits que je consommais quotidiennement depuis des années que j'adorais mais que j'ai substitué par d'autres choses et vraiment ça m'aide à ne plus faire d'écart de poids.Je maigris en plus en ayant diminué le sport.Car ce qui se passait avant c'est que je perdais grâce au sport mais le bénéfice de ces éfforts partait en absorbant cette alimentation de merde !<br /> Si vous décidez de faire ce test mettez le sur votre blog et dites- nous si la progression en perte de poids et plus rapide.<br /> De plus il est proubé que les aliments hydrogénées et trans sont des aliments anxiogénes cad qui ont un effet négatif sur l'humeur et le moral ...<br /> Moi j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus, votre impression, votre ressenti.<br /> Bon courage et trés bonne semaine !<br /> <br /> Une fidéle :- ) <br /> Une ex- petite grosse de 70 à 59 kg !
M
Sur google tu tapes calcul IMC , il y a des sites qui te calculent automatiquement ton IMC.<br /> le mien est pile 25 : Je suis en surpoids ! ;-(
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité