Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
17 février 2009

21h30...

...Je me lance dans mes 16 travaux domestiques...
C'est tout simplement inconcevable.
C'est beaucoup plus q'un grand ménage de printemps...
Mais là, contrairement à ma tendance, d'arrêter très rapidement et de rarement aller j'usqu'au bout, je ne lâche pas l'affaire.

Je suis fou de m'être mis la barre si haut,
pour aboutir je devrai y passer la nuit...des nuits...
Et des nuits blanches, cela fait des dizaines d'années que je n'ai plus fait ce genre d'expériences...
Bon, j'arrête de disserter, le temps passe et si je veux me sortir de mon ornière, il faut que j'y aille à la DYNAMITE...(Changer d'état d'esprit, retrouver ma fluidité... S'alléger fait partie d'un tout...).

Il y a tant de choses que l'on croit inconcevable dans nos vies...
La force des habitudes et de l'oisiveté sont grandes...

Allez, à plus tard...

22h : effacer le voile de la grisaille, retrouver le goût de vivre, briser les habitudes pour ressentir à nouveau le grain de la vie.

22h07 : nettoyer la poussière sur les feuilles de mes fidèles plantes d'intérieur, nettoyer la poussière sur les ailes de mon désir.

22h22 : je soulève des nuages de poussière et je me dis qu'il faut croire que les greniers n'ont pas disparus et qu'il y a toujours de grosses malles qui nous y attendent, prêtes à être ouvertes...

23h03 : je suis rentré dans le dur, dans l'effort, ne pas réfléchir, agir.
J'ai réalisé un des 16 travaux ménagers.

23h23 : réintroduire tous les arts dans mon quotidien, esthétique, sons, images, concordances...
"Les premières fois", j'en parlais ce matin au travail, j'évoquais ma période des "premières fois", entre 12 et 17 ans...Après coup je me dis, quelle bêtise d'avoir limité autant que cela, il y avait énormément de "premières fois" avant et maintenant je sais qu'il peut y en avoir dorénavant autant...
On oublie si facilement, les possibles.

23h33 : ça y est je commence à avoir faim...
Mais bon, je ne perds pas de vue mon objectif : retrouver ma belle ligne (car je l'ai un tantinet perdu dans ma forme et dans ma tête), donc je ne mange pas cette nuit, et si je sais être patient et persévérant j'aurai une belle récompense.

23h51 : je baille, je baille, je baille...

24h : et voilà, je suis là, toujours debout au coeur de la nuit, et je suis plongé jusqu'au cou dans des tâches ménagères...Je règle des comptes avec mon inertie, et aussi ma négligence...Marre de subir la politique de l'autruche, fini l'autruche...Fini l'autruche.

0h27 : Plein de paperasses à trier, progression laborieuse...L'enseignement du Chemin : se dépouiller.
On s'encombre trop...
De l'air, des perspectives...

0h39 : Ola Mel54; non je ne fais pas d'insomnie, à vrai dire, j'ai un super sommeil.
Demain je reçois des amis et je voulais que mon intérieur ne soit pas trop encombré...
Et puis comme je me relance des défis pour retrouver plus de rythme et de dynamisme dans ma vie, c'est l'occasion rêvée pour secouer un peu (beaucoup ?) mon cocotier qui s'était un peu endormis sous ses tropiques attristées...Au revoir tristesse ...

0h52 : Perdre du poids c'est sortir de son refuge...

7h : 17 février 09 : 83.5 kgs

Ola Massalia ! Comment va ? Carpe Diem donc...

Bonne nuit Amigas y Amigos.

Ôbelix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne nuit :)
M
Alors , un peu comme moi , on fait de l'insomnie?<br /> :-)
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité