Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
6 juillet 2008

DANSE AVEC LES FRUITS ET LES LEGUMES

fruits_et_legumesOLA !!!

Ouhhh LA LAaaa !!!

Mon esprit a vagabondé bien loin de mon blog et depuis quelques mois, alors que j'ai atteint mon OBJECTIF FINAL, j'ai complètement négligé de l'ALIMENTER...

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas vécu moult péripéties, que je n'ai pas combattu, que je n'ai pas maîtrisé avec confiance mon boire et manger, que je n'ai pas été tenté, que je n'ai pas fauté, que je n'ai pas été exemplaire...

Bref, j'ai vécu dans toutes les combinaisons possibles, tête en l'air, bouboule en rond, papates entre croisées,
j'ai vécu quoi,
mais je me rends compte que SANS UN TRAVAIL INTERIEUR, la compéxité de la VIE risque de me bouler dans quelques fossés et de me cabosser corps et âme...
Ce blog participait a ce travail intérieur, il m'obligait à une sorte de discipline d'observation de mon coeur, de conscientisation, d'expérimentation et de moteur afin de mieux me connaître dans mon fonctionnement et mon rapport à la nature, à la VITA quoi...

Aujourd'hui, 6 juillet 08, 3 mois et demi après avoir atteint mon BUT : 79,9 kgs, ce matin je pèse 80,7 hier j'étais à 79,8, tout le printemps et en ce début d'été j'ai flirté et je flirte avec la barre des 80,
TOUTI VA BENE, en apparence,
mais dans ma tête, ça swing, je me pose encore des questions,
je ne suis pas encore apaisé et je me rends compte que mes démons sont toujours là,
LE DEMON DU GRAS,
LE DEMON DU SUCRE,
LE DEMON DE L'ALCOOL,
LE DEMON GOINFRE,
LE DEMON BOULI-BOUFFE-TOUT-LA-GAMELLE-AVEC...,
et pleins d'autres sous-demons vibrillonnent, certes je les maîtrise, de temps en temps je leurs lâche un peu de lest, et je l'avoue, DEPUIS DES MOIS, JE MAITRISE "VACHEMENT"... BIEN LA CHOSE DU BOIRE ET DU MANGER,
mais bon, le constat d'un certaine nonchalance,
d'un début de relâchement,
l'apparition dans ma détermination de petites dérives comme de petites fissures sur un barrage ou des cloques d'humidité grandissant impreceptiblement sur un plafond,
le fil de ma réflexion depuis quelques temps,
bref, l'alchimie de toutes ces sensations me met la puce à l'oreille...

Je n'ai pas été jusqu'au bout de ma transformation intérieure et même si mon corps a retrouvé une belle ligne et mes nouvelles habitudes optimisent ma santé, je ne suis pas encore à l'abri des orages de l'âme et des épreuves de la vie,
alors je vais continuer mon blog, et même si pendant des semaines je ne pouvais même pas le consulter, encore moins y écrire, maintenant je vaincs ce rejet et je décide :

- de reprendre ma progression dans la recherche de mon bien-être alimentaire et
- l'amélioration de ma compréhension du manger et boire.


Par ailleurs, n'ayant pas relaté toutes les bonnes choses qui me sont arrivées, les réactions et les prises de consciences que j'ai éprouvé depuis que j'ai réussi mon pari, objet de ce blog, je me sens redevable, pour que mon blog trouve toute sa cohérence, de revenir sur cela, alors je reviendrai dans les prochains posts sur ces bons moments que le n'ai pas consigné.

Mille excuses à toutes les blogeuses qui combattent contre les kilos superflus, vous aussi je vous ai négligé, trop pris dans mon égoïsme...

Mille mercis pour Massalia, qui m'a envoyé un message le 18 juin, je le découvre que ce jour, et qui me témoigne du suivi de mon blog, quelle fidélité !!! BON COURAGE POUR TOI DANS TOUS TES COMBATS DE VIE.
Beauté d'âme !!!
Pour répondre à une de tes questions, je travaille dans une société d'édition et de vente par correspondance, à la gestion commerciale et des stocks.

Mille mercis à Isabelle et Didine pour leurs soutiens indéfectibles et leurs beautés d'âmes !!!

Merci à Mel54 qui a lu mon blog et y a trouvé des encouragements, je lui souhaite de retrouver une belle ligne de corps et de coeur. Un voyage commence toujours par un premier pas.

Bobelix on the road again !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En perdant du poids , je n'ai pas l'impression d'en perdre..<br /> Je me sent toujours épais ..<br /> J'ai perdu plus de 7 kilos...<br /> Amicalement<br /> Mel54
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité