Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
16 juin 2008

80,7 ce matin

Glycine_et_pinOla !!!

3 mois que j'ai réussi mon pari...

Depuis 3 mois :
- je me suis stabilisé sous, sur et légèrement au dessus des 80...
- Mon bilan est que j'ai mis 2 ans et 8 mois pour passer de 96,6 kgs à 80 kgs,
- j'ai cessé l'invitation intempestive et progressive de l'alcool dans mon quotidien, aidé par les bons conseils d'un service d'addictologie,
- j'ai guéri d'une douloureuse séparation affective,
- je me suis remis d'un licenciement abusif,
- après une longue période de chômage, j'ai retrouvé un super boulot, avec d'excellentes conditions, dont notamment d'être qu'à 2 minutes 30 à pied pour m'y rendre...

Durant mes longs mois de chômage, à lécher mes plaies, j'avais pu trouver, progressivement, à force de me soigner, un nouvel équilibre de vie, avec une maîtrise de mon alimentation, du sport généreusement et un bon ménage de printemps de mes méninges...

Mais que voilà dis donc,
que je me rends compte qu'après 1 semaine de boulot, et parce que je suis cadré par un nouveau rythme de vie,
je suis complètement déstabilisé dans mes habitudes et que outre le retour de la fatigue, j'ai beaucoup de difficultés à trouver du temps pour tout :
faire du sport, ceci, cela, et surtout je,

EH BIEN, je me remets à avoir tendance à manger plus que raison...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation d'un ventre lourd et plein après un repas...
Depuis quelques jours, je redécouvre cette peu plaisante sensation...
Ce week-end, j'ai mangé très généreusement lors d'un apéritif dînatoire...
Et ce soir, le pompon, en plus de mon repas, je me suis baffré d'un pain de 400 grammes, de 8 yaourts blancs à 0 % mais avec du sucre en poudre (je n'en consommais plus depuis plus de 2 ans...)...

A POMPON donc, je réponds PIN-PON et je remonte au créneau, il faut sauver le soldat Bobelix...
OBJECTIF :
retrouver un nouvel équilibre de vie autour de règles d'hygiène de vie, non castratrices...

Donc je vais me replier à une discipline et reprendre pour un temps ce blog qui m'a bien aidé à modifier de mauvaises habitudes...
Donc ce soir, je me suis lâché, mais dès demain je resserre les boulons et je remets mes pendules à l'heure...

MAIS, QU'EST-CE QUE JE SUIS GOURMAND...

Le combat n'est jamais gagné, mais il n'est aussi jamais perdu,
alors courage à toutes les combattantes et combattants contre les kilos superflus...

A nouveau, sur le métier je remets mon ouvrage...

A+

Bobelix 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
kikou bobelix,<br /> <br /> pas facile de reprendre le rytme du boulot, laisse toi quelques jours afin de prendre tes marques et de t'organiser<br /> <br /> pour répondre à ta question sur mon blog, je continue ma dur lutte 66.6 la semaine dernière j'arrive à terme de mon 1er objectif (65) et puis encore 5 donc encore beaucoup de boulot !!!!!<br /> <br /> bonne journée et plein de bisous
I
Bravo, excellentes nouvelles!!<br /> félicitation pour le job<br /> <br /> as-tu pensé à l'hyper-empathie, cette attitude que décrit Apfeldofer (G.R.O.S.) et qui incite certaines personnes (dont moi) à manger trop pour éviter de se laisser submerger par "les autres"<br /> Actuellement je teste, et je dois dire qu'avec l'effort quotidien de mettre les autres à distance et me centrer sur moi, me détacher surtout du regard des autres (bien prégnant au travail), je n'ai plus ces envies de trop manger<br /> <br /> moi aussi j'ai repris quelques kilos depuis que j'ai un nouveau travail, mais depuis que je pratique cela, ça repart à la baisse à nouveau<br /> <br /> en tous cas bravo pour tout
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité