Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
25 février 2008

RECORD DU MONDE ce matin : 80,6 kgs...

Je_mangerai_bien_un_petit_chaperon_rougeOla,

mes efforts payent, mais quels sont-ils ?

BOUGER :
depuis 2 ans, j'ai repris le sport que je n'avais pas délaissé totalement, maintenant je suis assidu; par ailleurs, au quotidien j'utilise toutes les circonstances pour me dégourdir les pattes (montée d'escaliers, marche, vélib, etc...).

MANGER PLAISIR et BASIQUE :
Depuis 2 ans, j'ai modifié en profondeur mes habitudes alimentaires, je mange varié, beaucoup de crudités, légumes et fruits, crus, à la vapeur, je mange des graines, j'ai abandonné 99 % des produits transformés industriels.
JE CONSIDERE QUE DANS UNE GRANDE SURFACE, IL Y A 95 % DE PRODUITS SUPERFLUS...
MON OBJECTIF AU QUOTIDIEN : L'ESSENTIEL,
une alimentation essentielle, à laquelle j'ôte tous ses artifices de consommateur.
JE NE SUIS PAS UN CONSOMMATEUR !!!
Je suis un être humain qui cherche par lui-même le bien, le beau et le bon !!!  Non mais !!!
Mes émotions, mes goûts, mes plaisirs je veux qu'ils soient construit par mes propres expériences de vie, par la propre alchimie de mes rencontres vraies, je refuse toutes les manipulations publicitaires, les mimétismes, les modes et phénomènes de masse... OLé !!!
De plus en plus quand je rentre dans une grande surface, alors que j'y ressentais un certain bien-être et une certaine sécurité, je me sens dans un lieu étranger à mes valeurs, je n'y trouve plus de sens, je reste dubitatif devant ces étalages, tous ces signaux, ces messages, ces appels... Basta !!!
J'ai retrouvé le goût d'aller au marché, le samedi matin, d'y apprécier la bonhomie de maraîchers de l'Yonne et de ramener pour ma semaine, pour 10 euros, un grand panier de légumes du terroir... Miam, miam !!!
J'ai réussi à maîtriser une consommation "border-line" d'alcool, je consolide mes ancrages avec des thérapeutes. Ouf !!!
J'ai acquis tout un ensemble de garde-fous intérieurs qui me protègent des dérives et excès alimentaires coutumiers dans mon passé...
Jour après jour, patiemment, malgré de nombreuses difficultés, je me suis construit une force intérieure et une belle estime de moi.
T'AIMES-TU ???
En ce qui me concerne je m'aime de plus en plus, pas d'un amour égocentrique, mais d'un amour généreux, curieux et ouvert sur l'enrichissement permanent de recevoir et donner avec mon environnement, et en l'occurence avec mon alimentation...
JE BAFFRE de moins en moins, au contraire je ressens de plus en plus de RECONNAISSANCE envers ma nourriture.
GIDE a intitulé un de ses écrits : LES NOURRITURES TERRESTRES,
Ahhhh les Nourritures Terrestres...

Ce que je mange est ma terre,
ce que je mange est ma beauté,
j'ai fais la paix avec avec moi-même, avec ma nourriture,
mon corps se réunit à mon âme, en harmonie,
mon corps est ma terre,
mon corps est ma beauté.


Bobelix


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> Bravo pour ce nouveau record. Au regard du bilan que tu fais sur tes deux dernières années, il n'en ressort que du positif. <br /> L'autre jour j'écrivais sur mon blog que j'allais faire les courses à reculons ces derniers temps sans vraiment comprendre pourquoi. La lecture de ton message a éclairé ma lanterne. Moi aussi je suis gavée de cette société de consommation et moi aussi je préfère acheter simple, frais et basique et transformer moi-même en bon repas. Ce que je fais de plus en plus souvent. <br /> Je crois que dès l'instant où on entame une réflexion sur soi et sur ses habitudes alimentaires, la conclusion va forcément aller dans ce sens. Contre la société de consommation. <br /> En tout cas bravo à toi pour ce beau bilan.<br /> Moi, j'essaie aussi d'être assidue au sport, pour l'instant ça va, mais j'ai appris à ne rien prendre pour acquis.<br /> Bonne journée<br /> Maria
'
Salut MINIsizeGirl,<br /> <br /> je n'ai pas trouvé l'option MESSAGE sur ton blog, alors je te réponds ici même.<br /> Bravo pour ton combat relayé par l'écrit qui comme le mien a commencé en 2005, le travail sur soi-même paye toujours, j'en suis persuadé, nous avons un minimum de sincérité.<br /> Effectivement nous avons le point commun de rechercher un rapport plus vivant et plus vrai avec l'alimentation qui dépasse le seul fait de se nourrir...<br /> Et puis il faut désapprendre toutes les mauvaises, déficientes et tronquées habitudes relationnelles dans lesquelles notre civilisation, financière et matérialiste, catastrophique nous a modelée...<br /> <br /> Super tes photos qui accompagnent tes posts; et oui les mots, les images, c'est comme pour manger, il en faut pour tous les sens !!!<br /> <br /> Dis donc si tu commençais par changer les mots sur toi-même, pour lancer le sujet je me suis permis de te nommer MINIsizeGIRL plutôt que SUPERsizeGIRL, dans la même veine, le sous-titre de ton blog qui est "ordinaire d'une grosse qui voudrait disparaître", tu pourrai légitimement basculer vers le sous-titre suivant : "beau quotidien d'une mince qui éclos".<br /> <br /> Bon courage à toi, le fait est que tous dès le départ nous sommes beaux et sans surpoids, le tout est d'y recroire...<br /> <br /> Bien à TOI,<br /> <br /> Bobelix
S
Bonsoir,<br /> s'il y a des stades que je n'ai pas encore atteint, il y a pas mal de choses dans lesquelles je me reconnais dans ce billet. J'ai aujourd'hui un dégoût pour les grandes surfaces, qui ne sont qu'orgie de produits superflus qui ne nous font que du mal. <br /> J'apprécie le marché et je ressens ces émotions de plaisir quand je vais choisir mes légumes ou le fromage de chèvre frais que ce petit producteur vend tous les samedis.<br /> Je ne me retrouve pas dans cette société de consommation forcenée, même si elle continue à me tenter. <br /> Et puis la thérapie et ce qui me tient debout, pour avancer, affronter mes pulsions et tenter de changer les choses. <br /> Ce billet c'est en partie moi, un poil plus au dessus, mais il est assurément dans la même veine et dans la bonne voie que je visualise dans le projet que nous avons en commun. <br /> <br /> Tu n'as certainement pas de doute là-dessus mais si d'occasion il en arrivaient (des doutes), sache que tu es apte à tout balayer de ton travail personnel. <br /> @+
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité