Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
29 janvier 2008

Confesse...

BienvenuOui, oui ce matin je n'ai pas été raisonnable,
j'ai fais pêché de gourmandise et j'ai outre-mangé...
La nourriture est comme un baume qui vient "un peu, parfois, souvent, à la folie...", soulager les plaies de mon âme...

Depuis quelques temps, j'ai repris les solides petits déjeuners, mais ce matin j'ai doublé la double dose des jours passés...
Ce n'est plus une baguette qui m'a rassasié, il m'en a fallu quasiment deux pour qu'intérieurement une tonalité disharmonieuse s'adoucisse et que le bruit de mon monde me semble moins meurtrissant...
Mais il me semble que je mâche et mastique encore mon matinal menu...
Miam...Miam...
Mouais...
Meuhhh !!!
Meuhhh !!!

Je lutte pour trouver le courage et vaincre mes peurs et démons intérieurs...
Manger c'est bien, outre-manger est un refuge et une fuite.

Pour apporter plus de visibilité au tableau, hier soir j'ai mangé une tranche de saumon pochée, une salade composée d'haricots verts et endives avec un peu d'huile de noix, parsemée de pollen et grains de sésame, un yaourt à 0 %, une poire et une orange, du pain raisonnablement, et puis de l'eau...

De franches éclaircies, des nuages sombres, des ciels bleus jusqu'à l'horizon parfois une nuit sombre et brumeuse, voila la métérologie de mon alimentation...

'Robelix digérant son trop plein de pain...qui y croit à son grand apaisement et à sa belle ligne de vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BONJOUR GROBELIX! Je suis très content de faire ta connaissance grâce au blog de DIDINE! Je suis sûr que tu vas atteindre l'objectif que tu t'es fixé. Ton blog est très attractif car tu y fais part de tes difficultés, de tes accès de boulimie pulsionnelle avec un charme d'écriture certain. Alors, à très bientôt, BON COURAGE,très cordialement, ANTONIO MANUEL.
D
coucou,<br /> <br /> je t'envoi des paniers de légumes et fruits à zéro points plein de vitamines afin que tu remontes la pente et que tu nous revienne en forme<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> didine
S
Bien le bonjour à toi ami gros. Je suis aussi pour le truc de ne pas acheter deux baguettes (ou d'acheter du bon pain au lieu des viennoiseries) et pour ça il faut juste se contrôler au moment de passer sa commande chez le boulanger. En fait, pendant que tu fais la queue, tu penses à ce tu vas acheter. Tu penses un peu aux deux baguettes (souvent c'est même inconscient) et c'est là qu'est la principale difficulté. Tu dois te dire à ce moment là que tu vas faire mal à ton corps, à toi même et que ce sera aussi bon une bonne baguette tradition que deux, que tu dégusteras lentement pour en apprécier les parfums et le croustillant ... Il faut développer la réfléxion à CE moment là et la partie sera quasiment gagnée. J'ai beaucoup travaillé la question du premier acte de la bonne alimentation : la réflexion sur l'achat qui amène à l'acte d'achat et aux bon choix.<br /> <br /> Je me permets de te donner ce conseil et cette pratique qui est vraiment bénéfique. Se forcer dans un premier temps à cette réflexion qui précède l'acte d'achat et qui conditionne la façon dont on mange. <br /> <br /> @+
A
lein de courrage!<br /> ce n'est pas facile de reguler son alimentation!<br /> mais le tout est de croire que l'on peut y arriver meme si c'est loin d'etre facile!!!<br /> <br /> kisss
T
Coucou ! <br /> <br /> Je passe juste pour te souhaiter beaucoup de courage. Pour mieux gérer le petit-déjeuner... hum, n'achète pas 2 baguettes ? Mon problème c'est plutôt le dîner. Si je mange trop le matin, d'une, je me rendors et de deux, j'ai l'impression d'avoir gâché toute la journée. <br /> <br /> A bientôt, <br /> Tydruk
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité