Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
29 décembre 2007

KATASTROFFFFFFFFFFFFF

Cho_Cho_Cho_CacaoAu secours !!!

Hier j'ai tenu mon pari,
mais aujourd'hui, je me suis refusé de le reprendre,
et PATATRAC !!!

Ce soir, je suis rentré en COMPULSION des petites bêtises chocolatées...

Mon disque est rayé,
mon disque est rayé,
mon disque...
Mécaniquement j'ouvre la boîte,
mécaniquement je choisis une psychédélique bouchée déclinant les mille petits bonheurs du cacao,
hypnotiquement je referme la boîte,
hypnotiquement je communie...

Mécaniquement j'ouvre la boîte,
mécaniquement je choisis....

Sauf que trente minutes plus tard,
et après avoir huit ou dix fois répété le geste,
une sirène s'est mise à hurler dans ma tête...

J'ai quand même repris une bêtise...

Alors là, j'ai sauté sur mon PC,
j'ai ouvert mon GROBELIX's BLOG,
et j'ai crié au reste du monde :
"Au secours !!!"...
afin de conjurer ma faiblesse...

Donc, je l'écris solonellement :
DES MAINTENANT JE NE TOUCHE PLUS AU CHOCOLAT, IDEM POUR DEMAIN...
DE PLUS, CE SOIR, JE NE MANGE PLUS RIEN (j'ai eu en fin d'après-midi, une petite résurgence boulimique...),
DEMAIN MATIN A 9 HEURES, JE SUIS PRESENT A L'OUVERTURE DE LA SALLE DE SPORT,
ET DE LA JOURNEE JE SUIS UN EXEMPLE DE VERTU DU MANGER SOBRE...

Vais-je arriver à tout celà ???

A demain donc,
peut-être...
Peut-être,
si 'Robelix n'est pas devenu loukoum au chocolat...
d'ici là...


Annie Cordy - Chaud cacao


'Robelix cacaoté...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu n'as qu'à me les donner tes chocolats :-D
M
J'ai eu comme "un flottement" pendant un peu plus de deux semaines et mes mains ont littéralement volé vers le chocolat (en plaquettes et que du bon). J'ai choisi de ne manger que du bon et d'abandonner définitivement le 1er prix, comme ça, je fais une sélection naturelle quand on est à droite ou à gauche où les chocolats semblent pousser comme des champignons ! Mais, malgré ce petit garde-fou, j'ai fait bcp d'excès chocolaté. J'ai réussi, comme toi, à limiter les dégâts lors des repas de fête. Je n'ai pas de mérite, je m'étais repris en main lors du WE précédent Noël ! <br /> <br /> J'ai cependant gardé ma ligne de conduite et ai continué à aller courir. C'est mon garde-fou. Les jours où je cours, je suis sûre de ne pas faire n'importe quoi. Lors de ma quinzaine de folie, j'avais du mal à garder la tête froide même les jours de sport. Je n'ai pas lutté, j'ai juste essayé de ne pas passer le cap du "au point où j'en suis, je peux faire n'importe quoi". <br /> <br /> Après avoir couru 4 fois cette semaine (ça reste exceptionnel), mon poids est plutôt pas mauvais mais il me reste un kilo à éradiquer en 10 jours avant le RDV chez le médecin qui me surveille ... Ca la fout mal si mon poids est supérieur d'une fois sur l'autre, donc je m'efforce de me maintenir ou de revenir au poids de la dernière fois si j'ai repris. Chacun fait comme il peut.<br /> <br /> Après cette quinzaine, j'ai bien identifié les facteurs déclencheurs : angoisse (à l'idée d'un nouveau job, ses contraintes, la pression de la hiérarchie, les nuits à l'hôtel ...), ennui et vacuité. Je n'en suis pas encore à résoudre le problème des compulsions alimentaires ... <br /> <br /> Ne culpabilise donc pas ! Ces écarts te permettront de tenir dans le temps. Moins on se frustre en matière de nourriture, moins on a de compulsions et de débordements. Tu l'as déjà compris ...<br /> <br /> Massalia
P
hey!! relache la pression mon grobelix,c'est pas grave,c'est pas ta faute,c'est celle des chocos!!! Bon,alors,cool,tu te reprends juste en main,tu fonce à la salle de sport comme tu dis et relax!!! Tu as de la chance d'ailleur,ma salle de sport n'ouvre que mercredi et je ne peux y aller que jeudi,pfff! Tu sais,je suis comme toi pendant cette période de fête.J'ai englouti je ne sais pas combien de chocos et d'autres saleté.Mais tu sais quoi?? ben c'est vraiment pas grave parce que d'abord,j'ai eu du plaisir et que c'est important et que je sais que dès que le réveillon sera passé,je me reprendrai en main!! Avant c'est,heu comment dire,ben pas possible quoi!! Allez courage,tu n'es pas tout seul et tu vas y arriver!! Gros bisous
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité