Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
16 mars 2007

Plus que 98 jours pour aller de 88,9 kgs à moins de 80

Ola,

vous avez vu, ce matin je suis sur le pont depuis le lever du jour !!!
6h30, c'est mon premier miracle !!!

Hier, vers 19 heures, voilà ce que j'ai écris dans un "petit cahier à spirale"... :

"...Grobelix a la pêche, la patate, la frite...
Le 21/06/07 ce n'est pas simplement sa victoire DEFINITIVE sur l'enbompoint qu'il fêtera,
ce sera plein d'autres victoires qui vont se dessiner d'ici là...
AY PEPITO !!!..."

C'est parti, chaque jour, je vais OSER, OSER, OSER !!!
OSER de remettre en cause ma vie,
OSER casser mes illusions,
OSER sortir de mes sentiers battus,
OSER bouger,
OSER me lancer des défis,
OSER la victoire !!!

OSER moins manger,
OSER mieux manger,

OSER à considérer que mon problème de poids est un problème global,
et que je vais globalement faire des efforts, me soigner, changer...

9 h 28 :
J'écoute France Info, gros dossier sur le Travail et la reprise de Travail,
ça fait du bien au moral, ça me booooooooooooosssssssssssstttttttttttteeeeeeeeeeee !!!
Je me suis lève tôt ce matin, donc je vais plus bouger aujourd'hui,
d'autant plus que j'ai décidé de bouleverser mon salon...
Je dégage la vieille moquette, je vais retrouver ma terre,
reposer mes "pieds nus" sur ma terre...
JE VEUX RETROUVER MES SENSATIONS DE VIE...
Et déjà je les retrouve...
Donc bouger, c'est perdre plus de calories que de faire du vélo dans sa tête, pioncer ou rester assis comme l'âne de Buridan à ne pas savoir si l'on va aller à gauche ou à droite...
Donc AUJOURD'HUI cela va être LA FETE DES CALORIES, je vais en brûler...
CHOUETTTTEEEE !!!


Lulu, merci pour ton message chaleureux,
oui, ce printemps c'est un moment merveilleux pour bouleverser sa propre vie...
Tu sais j'ai souvent été dans le fossé,
alors maintenant j'ai décidé d'en sortir,
et de me retrouver SUR LE CHEMIN,
et de tailler ma route...

Hier, j'ai été faire un serment avec ma vie,
j'avais déjà procédé ainsi quand j'ai arrêté de fumer...

A l'époque, il y a plus de 4 ans et demi,
alors que je fumais 2 paquets par jour,
une horreur,
j'ai, après un long travail intérieur
fait de doutes, d'obscurités, de traits de lumière, d'espérance, etc...,
un jour, pris la décision de partir en vélo, loin, loin...
J'ai pris la décision qu'à partir du moment ou je touchais physiquement une pierre de Notre-Dame,
je ne fumerai pas tant que je n'aurai pas touché une pierre physiquement de La Sagrada Familia,
la cathédrale que Gaudi a commencé de construire à Barcelone...
Le voyage m'a pris 13 jours,
13 jours magiques,
durant lesquels je n'ai plus fumé...
Et depuis j'ai tenu, car je ne voulais pas gâcher tous ces moments de plein air, d'efforts,
de liberté, de joie, ces souvenirs heureux et sains avec une cigarette...

Donc hier, j'ai fais un nouveau serment,
j'ai trouvé, comme par enchantement un lieu particulier...
Il est apparu sur ma route, sans que je le cherche.
Je traversais Paris pour aller dans le quartier de l'Opéra,
et c'est en arrivant sur la Seine,
que j'ai pris pour la traverser LE PONT DES ARTS...
C'est un endroit, entre ciel et eau, entre deux berges,
fait de bois d'où Paris révèle son "romantisme"...
En plus le soir, on peut y assister au coucher du Soleil...
AY PEPITO !!!

En plein centre du Pont, qui n'est que piétonnier,
je me suis assis face au soleil,
face à l'ouest,
et j'ai écris,
et j'ai médité,
et j'ai rêvé...
Je me suis promis d'être au rendez-vous de l'été,
là, le 21 juin 2007, pour assiter au coucher du Soleil,
et fêter plein de victoires personnelles,
et notamment ma victoire définitive sur mon enbompoint...
Je fêterai cela au Champagne et aux Sushis !!!
AY PEPITO !!!

13 h 19 :
Bon, tant que je gueule "AY PEPITO !!!", C'est que ça va...
Pourvu que ça dure...
Isabelle, c'est vrai que si je veux avoir des résultats en mangeant le plus équilibré possible, il faudrait quand même que je quantifie et que je prévois...
Effectivement WW donne une échelle universelle et des limites...
Pour ma part j'ai marché jusqu'à maintenant au "feeling"...
C'est vrai que j'ai tendance à stagner autour de 90 depuis plusieurs mois...
Pour décrocher, je vais tenter, et tu as raison de me le rappeler, de vraiment mieux quantifier et mieux connaître les valeurs nutritionnelles de mon boire et mon manger...

Ce matin :
Muesli et lait demi-écrémé
Une pomme

Ce midi : (végétarien, hier soir j'ai mangé de la viande et de la charcuterie...)
2 tomates, 1 échalote, des graines de lin, un filet d'huile d'olive.
Des légumes vapeur, une poignée de quinoa,
une tranche de pain de seigle complet,
le croûton de baguette d'hier,
un douzième de camembert,
une orange sanguine,
de l'eau pétillante.

Ce soir :
Je ne suis pas tombé dans différents pièges, notamment un buffet entre potes qui aurait pu tourner à une goinfrerie de ma part, puis un passage chez Mac Do pour quelqu'un d'autre, je n'ai rien acheté, rien consommé, ni ne suis passé à l'épicier qui ouvre toute la nuit...

15 h :
Colla-scione...(prononcer à l'espagnol en glissant sur le scione le plus longtemps possible, comme si vous surfiez sur une vague de fraîcheur !!!)
2 thés verts sans sucre + 2 carreaux de chocolat noir fondant...(je n'ai pas mangé la plaque..YES !!!)

Toute la journée une bouteille d'eau pétillante m'accompagne.

A+ 

Grobelix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour grobélix! :D<br /> je suis moi aussi au régime et je suis tombée sur ton blog par hasard... en fait, je cherchais des blogs un peu comme le mien qui servent de suppoort à notre régime et à notre volonté d'y arriver. Je repasserai souvent, de plus, ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a autant de pêche!
A
Coucou, je suis admirative de ton parcours contre le tabac, dis donc, bravo. ça t'a pris comme ça de partir en vélo à Barcelone? En tout cas chapeau, moi qui ai toujours voulu faire le chemin de saint-jacques (sans aucune raison religieuse, juste sportive et "paysagistique") et qui me suis toujours trouvé de bonnes excuses de ne pas le faire. Je suis également admirative de ta détermination, elle fait vraiment plaisir à lire et sûrement à voir. Tous mes encouragements vont vers toi, et tu fêteras ta victoire sur ce beau pont des arts, au son de la fête de la musique au coucher de soleil, si c'est pas le pieds ça, j'en perds mon latin. C'est que ça donne envie tout ça
L
Bonjour Grobélix,<br /> tu sais quoi? Tu es un magicien. je viens de lire tes résolutions pour le 21 juin et j'ai trouvé ton idée merveilleuse. Et oui, quel plus beau jour peut-on se fixer pour atteindre un objectif? J'y réfléchis depuis hier soir et je me dis mais pourquoi je ne ferais pas comme lui?<br /> Il devient urgentissime que je règle mes problèmes, et le plus évident, est de commencer par mon poids.<br /> Je médite sur tes paroles pour régler mes problèmes:<br /> En prenant l'entière responsabilité de toute sa vie...<br /> En puisant dans sa propre créativité...<br /> En redécidant, redécidant, redécidant sans cesse...<br /> Voilà, donc je redécide de maigrir, je redécide de donner à ma vie un meilleur niveau, je prends la responsabilité de ma vie et comme toi<br /> je vais OSER OSER OSER<br /> j'ai peur, mais bon...il faut bien se lancer non?<br /> Je te remercie d'être passé sur mon blog. Tu t'es reconnu parmi les pin ups???<br /> Je t'encourage très fort à tenir tes résolutions, tu es sur le bon chemin et ta positivité est communicative.<br /> Alors merci!
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité