Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
15 janvier 2007

Jeûne J+5

P5120003

Ola,

tout va bien...
Etonnant...

Cependant, je ressens par moments de la lassitude, c'est long, je m'ennuie...Les jours passent, j'ai fais le plus gros...Mais que c'est triste une vie à l'eau...

Hier soir j'ai, jusque tard dans la nuit, mal dormi...Je pensais à...manger...

La journée mes envies de faim apparaissent subitement et disparaissent de même...
L'envie peut durer quelques instants ou quelques heures, les intermittences aussi...

De l'eau, de l'eau, de l'eau, je ne bois que de l'eau : plate ou pétillante...

Aujourd'hui, je me suis fais des petites courses pour l'après jeûne :

Huile de noix, une des plus riche en oméga 3, bonne pour l'assaisonnement...par contre cette huile ne tient pas trop à la cuisson.

Sauce de soja, assaisonnement, variante à la vinaigrette...

Quelques champignons de paris à émincer dans une future salade...Notamment celle de mes graines qui sont entrain de germer...

2 pommes...Miam...Miam...

Des litchees...Miam...Miam...

8 fromages blancs en portion 0 % que je mangerai sans sucre mais avec mon fruit ou 2 dattes ou 2 pruneaux, etc...

Des sachets de thé vert...Le thé vert semblerait être une boisson aux mille vertus...

Des galettes de riz (cf. photo du jour), pour me faire des rouleaux de printemps à ma manière, en y incorporant riz, légumes, viandes...Ces galettes de riz et la mixture qu'elles enrobent peuvent être mangées ainsi ou cuites à la vapeur...Eventuellement frites...Mais bon ce n'est pas une solution que j'utiliserai, ou alors qu'exceptionnellement...

De l'eau plate et de l'eau pétillante...Pour varier les plaisirs durant mon jeûne...


Voilà les emplettes que j'ai fais...

J'ai vraiment envie de me constituer un fond d'ingrédients, de produits alimentaires qui m'aideront à construire et consolider ma cuisine pour me protéger de mes anciennes mauvaises habitudes...

C'est Ma Révolution alimentaire !!!

Parrallèlement à cela, j'ai recherché sur internet des informations relatives à la valeur nutritionnelle des aliments et aussi aux quantités en fonction des différents besoins de mon corps au quotidien.

J'exposerai plus tard le résultat de mes découvertes et la compréhension que j'en aurai tiré...

C'est vrai que je n'ai jamais su vraiment quelles quantités de pain, pâtes, viandes, alcool, etc... je pouvais manger ou boire par jour.
Je pense qu'il serait intéressant que je sois plus conscient des enjeux nutritionnels de mon boire et mon manger sur mon organisme...

Ci-joint un rapport assez intéressant sur les dépenses énergétiques et les besoins de notre corps...

Au fait Marsalia, j'ai répondu à ton dernier post à sa suite...

Bonne nuit...

Grobelix


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marsalia,<br /> <br /> oui effectivement je suis entrain "d'accoucher" de ma méthode...<br /> Cela se précise et j'ai hâte d'expérimenter ce nouvel art de vivre auquel je m'éveille.<br /> Il n'y aura pas d'interdit, pas de frustration, seulement l'intelligence du...ventre...<br /> <br /> Confirmation dans les semaines et mois à venir.<br /> Mon objectif étant toujours de passer sous les 80 kilos et après me stabiliser à mon poids de forme idéal, "ma ligne ce corps"...Je ne sais plus du tout ce qu'il peut-être...<br /> Je suis à sa recherche...<br /> Et je suis fermement décidé à le trouver entre le printemps et l'été de cette année...<br /> Et ne plus le quitter...<br /> <br /> Par ailleurs, je fais le pari d'avoir 10 fois plus de plaisir à boire et à manger, plus en m'abrutissant, ni en regrettant...Je veux définitivement quitter ces sentiments punitifs, et toujours rester dans un équilibre épanouissant...<br /> <br /> Je suis sûr que c'est possible...<br /> Mais bien sûr, cela nécessite un gros travail sur soi-même et de ne pas être naïf sur pas mal de choses...concernant le boire et le manger...<br /> Et au dela de ça...comme tu le répètes il faut avoir appris à être son meilleur ami qu'on affectionne... <br /> <br /> Merci pour ton soutien.<br /> <br /> On tient le bon bout.<br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> Grobelix
M
Pour ton retour à la vie et à la nourriture, tu peux aussi laisser parler ton corps. S'il a faim, tu manges. Sinon, tu ne manges pas. Le plus difficile étant de ressentir la faim. Enfin, là, je crois que tu en as fait l'expérience !!!!!<br /> <br /> Ce que je veux dire, c'est que le corps a des besoins et qu'il envoie des signaux de faim quand il a besoin de calories. Donc, si on mange en ayant faim, on ne grossit pas. <br /> <br /> Contrainte :<br /> - savoir identifier la faim et surtout ne pas la confondre avec l'envie (compulsive ou juste gourmande) de manger.<br /> - savoir s'arrêter à plus faim. C'est le plus dur ! C'est souvent pour éviter d'être trop libre qu'on fait des régimes draconiens.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je n'essaie pas de manger light. J'essaie de manger des trucs que j'aime : légumes revenus à la poèle (bon, c'est vrai, j'évite les parts de pizzas du commerce mais pas celles que je cuisine), yaourts de qualité, crème de marrons, salades de fruits, salades composées mais légères systématiquement au resto, chocolat ... Mais, j'ai abandonné une partie de produits light car j'aurais tendance à en manger 2 de suite, rien que parce que c'est light -(mais de toute façon moins bon). Je préfère un bon yaourt avec crème de marrons à 120 calories que 2 lights à 100 calories (en tout). Question frustration, il n'y a pas photo !<br /> <br /> Avantage de cette méthode :<br /> - Peu de frustrations,<br /> - Ecoute des besoins du corps,<br /> - Pas de traque aux calories ....<br /> <br /> Evidemment, dans un 1er temps, j'ai évité, et j'évite encore, d'acheter des paquets de gâteaux ou de la glace, aliments auxquels j'ai du mal à résister ... Quand je suis en forme, je mange léger (légumes, thé ...), quand je suis moyennement motivée, je mange ce que j'ai préparé pour la famille sans dépasser le seuil de satiété.<br /> <br /> Je fais aussi des écarts que j'esaie de gérer en me disant que je reviendrai à la normale en ne mangeant qu'uen fois avoir resenti la faim à nouveau...<br /> <br /> Je sens que tu es en train d'accoucher de "ta" méthode et c'est bien ! Et puis, les nems que tu as prévu, ça n'a pas l'air mauvais du tout ! Pour ma part, je viens de découvrir les "baby carrots" -petites carottes-, excellentes mais hyper chères, que j'achète parfois pour le grignotage ...<br /> <br /> Tu es au bout du tunnel, tiens bon !<br /> <br /> Marsalia
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité