Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
8 janvier 2007

Préambule d'un jeûne annoncé...

P10100393 messages !!!

Ouaf, ouaf, ma pensée interfère avec l'univers, cela me fait penser à une pub récemment vue dans le métro, sur une expo à la Cité des Sciences "Seuls dans l'univers?"...
Alors sommes-nous seuls dans l'univers ???
En tous cas je ne suis pas seul sur le web...

SoE merci pour ton message, effectivement je tiens mettre à profit cette période d'ici à 10 jours pour approfondir mon regard sur moi-même et briser quelques verrous intérieurs, tenaces...

Camathi, je t'avoue que ce soir, bien que je ne sois pas encore rentré dans la période jeûne total, j'ai une petite pointe à l'estomac, mais étrangement je me sens léger, aérien...

Pierre, ça y est depuis ce matin j'ai pris ma décision et je me sens déterminé à aller au bout de cette expérience.
J'ai lu qu'avant de commencer à jeûner, il fallait passer quelques jours à vider ses intestins en allégeant très sérieusement son alimentation.

Là comme j'ai un but concret, je ne me sens pas dans le flou ou le compromis, de ce fait je me surprends ce soir à avoir vraiment fait le nécessaire aujourd'hui pour mettre en place ce jeûne.
J'ai décidé ce matin, pour nettoyer mon ventre, de ne manger que légumes et fruits en atténuant les quantités, sur ces 3 prochains jours.

En début d'aprèm, je suis allé dans le quartier chinois et alliant le plaisir à l'achat, j'ai trouvé divers fruits et légumes, pour moins de 10 euros...
On devient économe quand on ne se laisse pas berner par toutes les victuailles en pagaille...Et il y en avait...
Vers 17 heures, je me suis fais une salade composée de crudités avec un filet d'huile d'olive plus un quignon de pain, en dessert une demi pomme, et ce soir repos pour mon "boa intérieur"...

Je suis fier de moi, à l'heure où j'écris, car j'ai offert à "princesse" un repas de brochettes japonaises et tout le tintouin, et moi je suis resté impassible, de marbre, stoïque, alors qu'elle dévorait sans retenue...
Ce soir je n'ai bu que verres d'eau sur verres d'eau.
Demain je me ferai une soupe, j'en mangerai le midi avec quelques crudités, le soir que de la soupe.
Oui, Pierre, vas-y, n'hésite pas, profite de cette période pour te recaler dans un objectif clair et redresser le tir...
Tu ne t'en portera que mieux, je pense...

Bon, vu l'heure qui tourne à toute allure, je file me coucher...

Est-ce que, cette nuit, je ne vais pas me retourner dans tous les sens dans mon lit, tiraillé par la faim, ne pouvant trouvé le sommeil ou hanté par le miam-miam ???

A suivre...

Determinobelix.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et pas le jeune! Ahahah qu'il est bon de rire!<br /> Bon sérieusement, avant bb je faisais un jeûne à chaque saison!<br /> C'était très simple je me faisais 3l de bouillon de poireaux (super désinfiltrant le poireau) sans sel (juste avec Kub Or, ben oui pour avoir un peu de gout) et avec un beau bouquet garni. une fois mes poireaux cuits je filtrais le bouillon, je le mettais en bouteilles et je mettais au frais mes poireaux. <br /> Durant 2 jours je buvais ce bouillon et de l'eau et du thé sans sucre et le <br /> 3ème jour je commençais par manger les poireaux, le 4ème jour je rajoutais les laitages (et je me refaisais des poireaux et donc aussi du bouillon), le 5ème jour je rajoutais du riz sauvage, le 6ème jours toujours légumes + laitages + riz + dindes et le 7 èmes jours je rajoutais les fruits!<br /> Ca me faisait du bien! Jeûner c'est purifier, durant le s2 jours où je buvais j'évitais le contact des autres pour la tentation parce que c'est pas facile!!
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité