Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
25 novembre 2005

QUARANTE CINQUIEME JOUR

dsc00307Aujourd'hui, journée entre deux...
Pas mal de fatigue...Donc j'ai mangé comme d'hab, sans trop compter...Ni non plus en me bâfrant...

J'ai eu un commentaire fort intéressant de RENAUD, malheureusement je n'ai pas les coordonnées de son éventuel blog.
En gros, il me disait d'avoir une approche beaucoup plus constructive et raisonnée de mon alimentation.
Il serait plus profitable de bien connaître mon besoin, le décomposer en fonction des différentes familles de substances des aliments (glucides, lipides, etc...) et m'élaborer en connaissance de cause des menus ad hoc.

Je vais essayer d'avoir cette approche, cependant étant assez gaulois, donc indiscipliné par nature, et capricieux en fonction de l'état du ciel...
Je ne pense pas que j'aurai une approche systématique de compositions de repas types quotidienne, jusqu'au résultat final...

Aujourd'hui j'ai mangé à l'intuitif et en fonction des circonstances liées aux autres...
Midi du beaujol-pif, un rouleau de jambon à la macédoine, des lasagnes...Aïe, aïe, aïe...et une clémentine...
Le soir, du tarama, du saumon fumé, des bâtons de surimi avec un peu de may... une tarte aux coquilles saint jacques, force salade, de l'orange, une tarte caramel...

Rien qui présage, une perte de poids effective, à l'horizon...

J'Y ARRIVERAI...

Il faut que je m'organise et me structure...Il faut, il faut, il faut...Plutôt que des mots...Des actes....

A+ tout le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le lien.
P
Voici un lien vers une version d'évaluation 60 jours<br /> <br /> http://www.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/276.html<br /> <br /> A+
G
Salut Pierre<br /> <br /> Merci pour ton encouragement.<br /> Oui je dois redécider et reprendre un nouveau départ...<br /> Concernant Paint Shop je vais voir si je n'ai pas un utilitaire dessin dans mon entourage...<br /> A très bientôt.<br /> <br /> GROBELIX
P
Hello Phil<br /> <br /> Le lundi est un bon jour pour un nouveau départ ? Non ?<br /> <br /> Reprendre de bonnes résolutions, raconter sa journée le soir à son fidèle public, varier son alimentation , repartir dans sa quête du bien être ...<br /> <br /> Pour la bannière de ton blog, tu peux m'envoyer des photos que tu aimes et me donner la disposition souhaitée, j'ai fait ça avec Paint Shop Pro.<br /> <br /> Bon courage à toi et Bon dimanche<br /> <br /> Pierre
R
rebonjour Grobelix. merci de me citer dans ton blog! je n'en ai pas moi même mais j'aime bien le tien alors j'y reviens. bon passons sur les repas d'hier qui ne sont pas réellement "light" et je reviens 2 minutes sur ce que je te disais en essayant de ne pas te souler!!<br /> le but n'est pas de tout compter tout le temps et de tout analyser mais simplement d'avoir une petite connaissance de base qui te permettra de mieux composer tes repas et ainsi de mieux gérer tes apports. Tu choisiras toujours par "instinct" mais tu finiras par remplacer un aliment par un autre et tu seras ainsi sur la "bonne" voie. Et puis, si tu te prends un peu au jeu la diététique c'est assez intéressant.<br /> Je suis moi même très gourmand et ne te blâmerais donc pas pour tes "folies" alimentaires mais le seul truc qui pêche quand même chez toi c'est l'alcool. C'est super calorique et en plus pas super bon pour la santé. Ca fait un peu leçon de morale mais avoue que ça tient la route même si tu sais tout ça.<br /> encore bon courage et à une prochaine visite sur ton blog...
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité