Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
10 novembre 2005

TRENTE ET UNIEME JOUR

dsc00025

MERCI

Merci à PetitPierre et à Amandina pour leur soutien d'hier.
Je n'ai découvert que tout à l'heure les derniers Posts de PetitPierre.

Bonjour à tous...

Ci-joint la photo de mon repas de ce midi...
Pas mal!!!
Les sardines, bien dégraissées, sont très bonnes pour l'alimentation, elles possèdent du "bon gras", des acides gras essentiels...
Je n'en mange pas tous les jours, mais en fonction du principe de diversité, il m'a semblé intéressant de les inviter à ma table...
Les lentilles :
l'un des premiers aliments cultivés, depuis la préhistoire...
La lentille est une excellente source d'acide folique et de potassium,etc...
Bref, la lentille est une fidèle amie de la santé de l'homme, et donc du Grobelix...
JE ME SUIS REGALE CE MIDI...
Le matin j'avais comme d'hab magé ma demi de demi baguette au levain avec 1 clémentine.
En fait ni ce matin, ni ce midi je n'ai mangé de laitage...J'essaye de lever le pied, car avant je pouvais m'enfiler les 4 pots d'un pack...

JE SUIS TRES CONTENT, car au bout de 30 jours, si j'ai encore de la fragilité à succomber pour des raisons psychologiques obscures, j'ai aussi, à force de me polariser sur mon désir de CHANGER PROFONDEMENT MON RAPPORT AU BOIRE ET AU MANGER, installé en moi des mécanismes régualteurs, des garde-fous qui commencent à bien fonctionner...
J'en veux pour preuve, tout à l'heure, au cours d'une réunion de discussion, j'ai pris qu'un gâteau d'apéritif (en le mangeant ma voix intérieure me disait c'est le seul et unique) et bu un verre d'eau plutôt qu'un jus de fruit sucré.
Idem lors du repas du soir chez mon meilleur pote : je n'ai bu qu'un whiskÏ-coca, avec pas tant que ça de coca et la bouteille de vin n'a pas été finie...
En entrée j'ai mangé une soupe de légumes avec petits croûtons puis une paupiette et de la vraie purée et un yaourt 100 grammes Sojasun...J'ai même été sobre en ne prenant que 2 carreaux de chocolat pour la route, plutôt que de m'empiffrer d'une demi tablette...
Et puis ce soir pour me tenir compagnie, lors de la rédaction de ce post...Et bien pas de bière...Pourquoi...Et bien il n'y en a pas...Et je n'ai pas eu l'envie d'en quérir derechef.

CONCLUSION

Il faut savoir qu'avant je n'aurai pas été aussi sage et sobre...
Pour moi c'est assez nouveau de finir un repas et de ne pas avoir le ventre encombré, et le soir l'esprit partiellement embrumé...
Je me sens léger et alerte...
Je pensais dans la journée, que je suis en train de desserrer un étau...
COURAGE, COURAGE, COURAGE...

SERVICEVIE : site canadien qui semble fourmiller de bonnes idées concernant toute la richesse d'une alimentation équilibrée et joyeuse...

"...Les plus heureux sont ceux qui ont le courage d'affronter les épreuves et défis de la vie et d'en triompher..."  DAISAKU IKEDA.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je peux me tromper mais il me semble que pour le régime, le meilleur pain serait plutot le pain complet, parce qu'il aide à éliminer...
C
N'ésite pas à aller voir mon blog, je délivre plein de conseil pour perdre du poids à l'aide de l'aloe vera ainsi que plein d'infos sur cette plante. N'ésite pas à me contacter si tu es interressé. Ou alors, laisse moi un commentaire sur le blog.<br /> Aucune esitation fasse à la chasse aux kilos.
P
Pour ta maitrise dans cette journée.<br /> Se sentir léger avec un esprit clair devient assez grisant.<br /> J'avais oublié ce sentiment depuis bien longtemps et je pense sincérement avoir arrété les excés pour de bon.<br /> <br /> Un grand merci pour tes paroles très réconfortantes et surtout pleines d'espoir. <br /> <br /> Je retiens plus particulièrement ta citation de DAISAKU IKEDA.<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Pierre
GROBELIX veut perdre son embonpoint...
  • GROBELIX souhaite à travers ce BLOG raconter sa démarche pour perdre de 15 à 20 kg afin de retrouver un corps plaisir. Je désire partager mon expérience, encourager d'autres à faire de même et aussi recevoir un soutien dans cette entreprise globale de réa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité